cablages lcd/PC

Discussions autour du PC Home-Cinéma (Composants, Logiciels, Réglages).
Répondre
Mikl

cablages lcd/PC

Message par Mikl » lun. mai 14, 2007 9:15 pm

Bonjour à tous,
Je vous explique mon probleme; je voudrais relier mon PC (carte graph 6800gts avec sortie dvi,vga et svideo) a mon ecran lcd 94cm (qui a lui des sorties yuv et vga). J'avais eu l'idée de les relier soit avec un cable yuv/vga soit un cable yuv/dvi(mais je dois sacrifier mon ecran tft pc qui est branché dessus) sois tout simplement un cable vga to vga le tout avec une longueur de cable de 10m.
A votre avis quelle est lam eilleure option pr une qualité maximum ???

Merci d'avance pr vos reponses eclairantes ;)

eloinf
Messages : 39
Enregistré le : mer. oct. 18, 2006 10:18 pm

Message par eloinf » mar. mai 15, 2007 8:15 am

Dans ce cas tout dépend de la résolution de ton écran. Le VGA accepte le 1280 x 720 pixels au dessus je suis pas sûre. Le YUV reste de l'analogique donc si tu peux le brancher en VGA pas de problème. Par contre, tu auras le problème dans ce cas du HDCP des HD-DVD et Blu-Ray. Comptes-tu lire depuis ton ces nouveaux formats disque ou c'est simplement des vidéos autres (dvd, xvid et j'en passe) ???

Mikl

Message par Mikl » mar. mai 15, 2007 12:34 pm

Merci de vouloir me renseigner, je compte faire ce branchement pr lire les divx hd en fait qui ne sont pas lus sur ma platine divx (ce que g du mal a comprendre car ce sont des fichiers .avi) dc j'aimeré relier ma tv(resolution:1366x768) au pc pr les lire (ces fichiers sont en resolution 1280x544 voire 1280x768). je ne dispose pas de lecteur hd.

eloinf
Messages : 39
Enregistré le : mer. oct. 18, 2006 10:18 pm

Message par eloinf » mar. mai 15, 2007 12:51 pm

Le VGA devrait faire pleinement l'affaire dans ce cas.

Mikl

Message par Mikl » mar. mai 15, 2007 1:43 pm

au sujet du cable VGA, sur certains sites, on propose des cables VGA et un peu + cher, des cables SVGA. Quel est la difference ?

eloinf
Messages : 39
Enregistré le : mer. oct. 18, 2006 10:18 pm

Message par eloinf » mar. mai 15, 2007 2:19 pm

Du générique fera l'affaire. Quand on parle de cable VGA, c'est bien sûr du HD15, vu qu'on exploite plus trop le VGA à proprement dit (640 x 480p) et même svga (800x600).

Mikl

Message par Mikl » mar. mai 15, 2007 2:26 pm

que pensez vous de la solution cable dvi 10m + adaptateur dvi to hdmi pr brancher a la tv ? (solution numerique)

eloinf
Messages : 39
Enregistré le : mer. oct. 18, 2006 10:18 pm

Re: cablages lcd/PC

Message par eloinf » mar. mai 15, 2007 3:54 pm

Mikl a écrit :Bonjour à tous,
Je vous explique mon probleme; je voudrais relier mon PC (carte graph 6800gts avec sortie dvi,vga et svideo) a mon ecran lcd 94cm (qui a lui des sorties yuv et vga). J'avais eu l'idée de les relier soit avec un cable yuv/vga soit un cable yuv/dvi(mais je dois sacrifier mon ecran tft pc qui est branché dessus) sois tout simplement un cable vga to vga le tout avec une longueur de cable de 10m.
A votre avis quelle est lam eilleure option pr une qualité maximum ???

Merci d'avance pr vos reponses eclairantes ;)
Tu dis ici que ta télé n'a pas de HDMI, donc je comprends plus milk.

Mikl

Message par Mikl » mar. mai 15, 2007 4:04 pm

Je ne l'ai pas mentionné mais je n'ai pas dit que je ne l'avait pas, c'est juste que la sortie est deja connectée a mon lecteur dvd et aussi je ne l'ai pas di pr ne pas qu'on me propose des cable hdmi a + de 100€ les 10m sachant qu'il me faut 10m de longueur

Joe
Messages : 23
Enregistré le : mer. sept. 27, 2006 8:09 am

Message par Joe » mar. mai 15, 2007 5:47 pm

Le mieux est d'acheter un switch HDMI dans ton cas. Ca te permettra de tout passer en HDMI sans acheter un cable de 10 mètres (quoiqu'il t'en faudra un nouveau).

Image

http://www.goyona.com/DISTRIBUTEUR-SELE ... 20HDMI.htm

Premier prix 49 euros, après tu es tranquille car au delà d'un lecteur dvd et d'un PC une troisième source hdmi devient moins probable.

Mikl

Message par Mikl » mar. mai 15, 2007 6:37 pm

ok pr le switch mais ça n'enleve pas le pb qu'il faudra que j'achete un cable hdmi de 10m pr relier le pc au switch???

Joe
Messages : 23
Enregistré le : mer. sept. 27, 2006 8:09 am

Message par Joe » mar. mai 15, 2007 6:59 pm

Oui si ton pc est à 10 mètres il te faudra dans tous les cas un cable de 10 mètres. Mais tous les cables de 10 mètres ne sont pas forcément à 100 euros :

http://www.satpromo.com/newzen/index.ph ... ucts_id=68

C'est un exemple. Le switch reste une excellente solution.

Mikl

Message par Mikl » mar. mai 15, 2007 7:04 pm

Merci pr le lien, c'est vraiment interessant le prix mais du point de vue de la qualité, tu crois que c'est viable a ce prix ? :shock:
j'ai peur que le signal soit mauvais

Mikl

Message par Mikl » mer. mai 16, 2007 8:46 pm

Bon finalement je vais prendre du VGA/VGA, j'ai repéré ces 2 cables, qu'en pensez vous?

http://www.cdiscount.com/informatique/c ... &numpage=2

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B ... 190&sr=1-6

Répondre