HD sous vista et ecran 40"

Discussions autour du PC Home-Cinéma (Composants, Logiciels, Réglages).
Répondre
ptitbouly
Messages : 3
Enregistré le : jeu. mai 17, 2007 11:39 am

HD sous vista et ecran 40"

Message par ptitbouly » jeu. mai 17, 2007 11:47 am

Avant tout bonjour car je suis un tout nouveau sur votre forum.

Ceci dit, je cherche a lire du HD 1080p avec un pc sous vista (core 2 duo, 7600GT, 2 Go ram), donc je ne pense pas que cela dû aux performances de la machine mais je n'arrive pas a lire les vidéo hd sous vista... pour info elle doivent passer sur un ecran 40" mais pas spécifier HD.

j'ai essayer VLC mais la leture se bloque.

Une aide serait grandement apprécier.

Merci

hdforever
Messages : 330
Enregistré le : ven. nov. 10, 2006 8:14 pm

Re: HD sous vista et ecran 40"

Message par hdforever » jeu. mai 17, 2007 12:21 pm

ptitbouly a écrit :Avant tout bonjour car je suis un tout nouveau sur votre forum.

Ceci dit, je cherche a lire du HD 1080p avec un pc sous vista (core 2 duo, 7600GT, 2 Go ram), donc je ne pense pas que cela dû aux performances de la machine mais je n'arrive pas a lire les vidéo hd sous vista... pour info elle doivent passer sur un ecran 40" mais pas spécifier HD.

j'ai essayer VLC mais la leture se bloque.

Une aide serait grandement apprécier.

Merci
Vista ne rentre pas en jeu à mon avis. Quel est le format de va vidéo et le codec de compression : si le codec n'est pas installé ca peut poser problème. Si ca saccade alors faut voir.

ptitbouly
Messages : 3
Enregistré le : jeu. mai 17, 2007 11:39 am

Message par ptitbouly » jeu. mai 17, 2007 9:03 pm

Heu... pour le codec ..j'en sais fichtre rien du tout...une petite info en la matière peut être...je suis ouvert a toute proposition (je suis aware..mais pour la cacahuete( paix a toi vandame :p) je declare forfait...).

Merci pour la suite des infos si possible

Invité

Message par Invité » jeu. mai 17, 2007 10:21 pm

Ce que veut dire hdforever c tout simple : xvid, divx ou h.264 ?
Si t'as pas les codecs d'installer tu pourras jamais lire ta vidéo.

phil28

Message par phil28 » dim. mai 20, 2007 6:51 pm

vlc lit tout les formats ou presque mais comment tu branche t on ecran?

ptitbouly
Messages : 3
Enregistré le : jeu. mai 17, 2007 11:39 am

Message par ptitbouly » lun. mai 21, 2007 12:06 pm

Dsl pour le retard,

Alors l'écran 40" et en DVI mais comme je suis toujour en essaye, je pense que cela est du a la resolution maxi de l'écran car j'ai réussi a lire correctement les vidéos sous power dvd ... (j'ai suivie les conseille d'un autre post).

Mais la qualité est mauvaise malgrés tout alors que sur un autre ecran (19" avec une meilleur resolution) les vidéos son acceptable.

Je vous remercie tous pour vos reponses...

Et si vous avez d'autre info, je suis preneur :)

bonne journée

Répondre