Probléme d'affichage entre écran LCD et portable...

Discussions autour du PC Home-Cinéma (Composants, Logiciels, Réglages).
Répondre
manfred
Messages : 2
Enregistré le : ven. août 14, 2009 9:52 pm

Probléme d'affichage entre écran LCD et portable...

Message par manfred » ven. août 14, 2009 10:01 pm

Bonsoir à tous,

Alors que je viens de m'équiper d'une télévision FULL HD PHILIPS modéle 47PFL5604H ainsi que d'un ordinateur portable HP DV7 2030 et que j'ai relié les deux via la prise HDMI en ayant suivi les instructions, j'ai un petit souci d'affichage.

En effet, si l'image est impeccable ainsi que le son, j'ai constaté que plus d'une dizaine de fois pendant la vision d'un film, il y a comme un effet de décrochage pendant une seconde ou deux (l'écran devient tout noir)... Ce n'est pas trop gênant mais parfois le retour à l'image normal n'est pas possible : à l'écran je vois le film mais les couleurs sont comme désaturées ou plutôt saturées.

Je suis alors obligé de changer de source puis de revenir sur la source HDMI ordinateur pour que l'écran soit à nouveau normal...

Avez-vous une idée ?

Un problème de résolution d'affichage ou autre chose ?

En espérant une réponse de votre part...

A plus.

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Probléme d'affichage entre écran LCD et portable...

Message par laurent1234 » ven. août 14, 2009 10:08 pm

Bonsoir,

Dans un premier temps, il faut aller sur le site du constructeur dans la section consacrée à ton modèle :
http://www.consumer.philips.com/consume ... FL5604H-12

Ensuite, il faut cliquer sur <Assistance>, puis sélectionner la rubrique <Logiciels et pilotes> où tu trouveras une mise à jour du firmware pour ton téléviseur. Si cela ne corrige pas le problème, il faut signaler ce dysfonctionnement à Philips par mail.

manfred
Messages : 2
Enregistré le : ven. août 14, 2009 9:52 pm

Re: Probléme d'affichage entre écran LCD et portable...

Message par manfred » ven. août 14, 2009 10:23 pm

Déjà merci de me répondre aussi vite...

Moi qui croyais qu'il ne s'agissait que d'un réglage à effectuer à partir de mon pc... D'un autre côté, j'ai testé ma PS3 sur cette même prise HDMI et n'ai constaté aucun souci ?

Tu ne crois pas qu'il s'agit d'un simple réglage ?

En tout cas je vais déjà suivre les instructions du site Philips en ce qui concerne la connexion d'un pc...

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Probléme d'affichage entre écran LCD et portable...

Message par laurent1234 » ven. août 14, 2009 10:42 pm

Attention, une mise à jour ne se fait pas à la légère. Cependant, ce bug a peut-être déjà été identifié et corrigé. Ce serait un bon point de départ.

Je ne crois pas trop à un problème de réglage car si le téléviseur ne supporte pas une résolution, il l'indique à l'écran par un message. Une hypothèse serait que le logiciel du téléviseur ne supporte pas bien le changement de résolution. En effet, certains logiciels de lecture vidéo changent la résolution lors de l'affichage plein écran.

Répondre