PC qui fait un bruit fou

Discussions autour du PC Home-Cinéma (Composants, Logiciels, Réglages).
Répondre
alexous110394
Messages : 254
Enregistré le : lun. août 31, 2009 11:43 am

PC qui fait un bruit fou

Message par alexous110394 » dim. janv. 17, 2010 6:08 pm

Bonjour,
J'ai un PC depuis 5 ans maintenant
et il fait énormément de bruit ! Il souffle très fort !

On dirait qu'il est sur le point d'exploser !

J'ai déjà Tune up Utilities 2010 mais rien de fait, toujours ce bruit infernal !

auriez-vous des solutions ?

Merci d'avance

Ezail
Messages : 42
Enregistré le : mar. juin 23, 2009 2:45 am

Re: PC qui fait un bruit fou

Message par Ezail » dim. janv. 17, 2010 6:56 pm

J'avais aussi ce souci.
Formatage et installation de Windows 7, et il a retrouvé une seconde jeunesse.
C'etait mon idée aussi faut dire.

gizmoofr2003
Messages : 47
Enregistré le : sam. déc. 13, 2008 7:10 pm

Re: PC qui fait un bruit fou

Message par gizmoofr2003 » dim. janv. 17, 2010 7:16 pm

bonjour,
dans un premier temps, tu peux identifier le ou les ventilateurs qui souflent les plus fort : mets le doigts sur le rotor. (pour l'alim un morceau de papier roulé)
Vérifies aussi qu'en ouvrant le pc allumé, qu'il ne fasse pas trop chaud dans le boîtier.
Sur ta carte mère, dans le bios, vérifies les options de gestion de ventilation (ex : qfan chez asus, fan speed chez hp), essaies des réglages.
Si c'est le ventilo processeur, vérifie que les températures sont normales (dans le bios. env 40° pentium 4c/core 2 duo, 50° pentium 4e/core quad, 55-60° amd xp/x64/x2).
Si elles le sont, tu peux trouver des ventilateurs / radiateurs plus silencieux que celui d'origine (ex: marque noctua).
Si c'est le ventilo carte mère, tu peux le changer en prenant les dimensions des fixations. Tu peux eventuellement trouver un radiateur passif (sans ventilo) avec les refs exactes de la carte mère.
Si c'est le ventilo de la carte graphique, en prenant les référence exacte de celle-ci tu peux trouver des radiateurs / ventilateurs adaptables (ex: marque zalman). Certains sont même passifs (sans ventilo).
Si c'est l'alimentation, il faudra la changer. (marque termaltake)
Enfin si c'est un / des ventilateur(s) de boitier, changes les.(marque noctua, 8/9/12 cm)

Dans tous les cas tu peux passer un coups de soufle sec (bombone de propulseur d'air), boitier ouvert et en marche.

@+

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: PC qui fait un bruit fou

Message par Spacewolf1 » dim. janv. 17, 2010 8:43 pm

Tout d'abord, as-tu déjà nettoyé ton PC (ventilo & Co) ??? Parce que si tu l'as pas fait au bout de 5 ans, la poussière dans les aération/ventilo doit faire sauna, donc tes ventilo tente de refroidir le tout en tournant à fond.

Aussi une voie à explorer : les programmes qui tournent en tache de fond et au démarrage (java, office, itunes, msn...). Mais si c'était ça, en plus de faire du bruit, ton PC ramerait.

Répondre