au sujet d'un lecteur blu-ray externe pour pc portable

Discussions autour du PC Home-Cinéma (Composants, Logiciels, Réglages).
Répondre
kangoo
Messages : 72
Enregistré le : mer. août 12, 2009 7:02 pm
Localisation : Marseille

au sujet d'un lecteur blu-ray externe pour pc portable

Message par kangoo » sam. mars 13, 2010 4:23 pm

salut je souhaite acheter sur ebay un lecteur externe blu-ray qui fait aussi graveur dvd tout petit fonctionnant en usb 2.0 pour mon pc portable pour les voyages
j'ai trouver mon bonheur sur un vendeur chinois qui propose des lecteurs internes de pc portables assembler dans un petit boitier le tout alimenté grace a 2 ports usb 2.0

le modéle du lecteur est un Lite-on Philips DS-4E1S qui fait uniquement lecteur et non graveur de blu-ray

ya t'il déja quelqu'un qui a déja tester ce genre de matos ou qui a ce modéle de lecteur dans son portable, et y'a t'il possibilité de dézonner le lecteur blu-ray par firmware?
et surtout est ce que la qualité et la fiabilité est au rendez vous avec des lecteurs aussi compact?

ma config pc portable c'est un toshiba qosmio G50,core 2 duo p8700 (2.53ghz), 4 giga de ram, cg nvidia 9600m gt et sortie HDMI,je pense qu'il n'y aura pas de soucis niveau puissance pour lire du blu-ray

merci d'avance pour vos réponses :wink:

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: au sujet d'un lecteur blu-ray externe pour pc portable

Message par EricP » sam. mars 13, 2010 4:59 pm

Je n'ai pas d'expérience avec ce type de matériel mais ce que je peux te dire c'est que ce n'est pas le lecteur externe en lui-même qui est zoné mais le lecteur software avec lequel tu vas lire tes disques. (WinDVD, PowerDVD, Total Media Theatre...)

kangoo
Messages : 72
Enregistré le : mer. août 12, 2009 7:02 pm
Localisation : Marseille

Re: au sujet d'un lecteur blu-ray externe pour pc portable

Message par kangoo » sam. mars 13, 2010 5:04 pm

EricP a écrit :Je n'ai pas d'expérience avec ce type de matériel mais ce que je peux te dire c'est que ce n'est pas le lecteur externe en lui-même qui est zoné mais le lecteur software avec lequel tu vas lire tes disques. (WinDVD, PowerDVD, Total Media Theatre...)
pourtant a l'époque j'ai dézonner mes lecteurs internes grace aux firmware hacké pour pouvoir profiter du all-zone sur les dvd :shock:

kangoo
Messages : 72
Enregistré le : mer. août 12, 2009 7:02 pm
Localisation : Marseille

Re: au sujet d'un lecteur blu-ray externe pour pc portable

Message par kangoo » lun. avr. 12, 2010 1:55 pm

voila je vais faire un petit compte rendu au sujet de mon lecteur blu-ray portable :)
apres un gros probléme de la poste qui m'a soit disant perdu le paquet contenant le lecteur et ensuite retrouver apres avoir pousser une gueullante :x
j'ai recu le lecteur et tout est nickel chrome, acheter sur ebay.com sur un mag chinois pour 125 dollars frais de port compris et le tout en express ems en 6 jours (au final 1 mois,grace a la poste :shock: )
c'est un combo graveur dvd et lecteur blu-ray uniquement de pc portable,un Lite-on Philips BD E DS41S dans un boitier spécial USB 2.0 a double alimentation (pour la lecture cd et dvd juste un cable USB suffit,pour le blu-ray faut rajouter le second USB pour l'alimenter)

Image

Image

le lecteur est tres petit léger ,silencieux et ne chauffe carrement pas :)

Image

pour le lecture j'utilise mon pc portable toshiba qosmio g50 avec une config tranquille pour le blu-ray (core 2 duo p8700,4 go de ram et cg nvidia 9600m gt sortie HDMI)
niveau logiciel de lecture le tout nouveau power dvd 10 :wink:

Image

au final je suis agréablement surpris,car l'image est tres belle sur ma dalle 18,4 pouces en 1680x945 non full HD :(
et surtout par la rapidité d'exécution et de lecture du film,ca n'a rien a voir avec ma platine de salon qui met une plombe a lancer un film :shock:
le seul point négatif c'est qu'il est impossible pour le moment de trouver un firmware modifier pour faire passer le lecteur blu-ray en All-zone :mad:
donc voila je part bientot en voyage pour une longue période,et je suis maintenant équiper pour profiter des films blu-ray ou que je soit :mrgreen:

Répondre