WinDVD ou PowerDVD ?

Discussions autour du PC Home-Cinéma (Composants, Logiciels, Réglages).
Répondre
Dewey
Messages : 19
Enregistré le : mer. déc. 17, 2008 1:24 am

WinDVD ou PowerDVD ?

Message par Dewey » lun. mai 17, 2010 7:54 pm

Bonjour
Je suis sous Windows 7et j'hésite entre WinDVD 2010 et PowerDVD 9 ultra
La version 10 de powerDVD ultra et bien trop cher, alors je me rabat sur la 9.
Pour WinDVD, j'ai déjà la version 9 basic.
Le plus important pour moi c'est une bonne qualité au niveau du son et après de l'image.
Je vais d'ici quelque temps, m'acheter un nouvelle écran LCD de 24 pouces et une nouvelle carte graphique le tout branché en HDMI (juste pour l'image)
Pour le son j'ai ma X-Fi XtremeGamer Fatal1ty
Merci pour tout vos conseilles

Dewey
Messages : 19
Enregistré le : mer. déc. 17, 2008 1:24 am

Re: WinDVD ou PowerDVD ?

Message par Dewey » mer. mai 26, 2010 8:49 pm

Toujours pas de réponses ??
Pour PowerDVD seul la version Ultra gère le DTS, c'est trop cher, 84 euros
WinDVD lui, même en version standard le gère, par contre dans PC Update la critique n'est pas bonne, logiciel trop lourd, j'ai acheté par le passé la version 9 standard qui avec Windows 7 à pas mal buggé (maintenant c'est corrigé)
TotalMedia Theatre 3 lui aussi gère le DTS Digital en version standard
La version Platiunm de TotalMedia Theatre 3 gère le: DTS Digital, DTS 96/24, DTS-ES, and DTS Neo:6 c'est plus intéressant (71 euros)
Ou alors passer en version pro avec WinDVD, prix correct, mais mauvaise critique,
la j'en ai pour 58 euros.
Voilà.
D'avance merci pour toutes l'aide que vous m'apporterez.

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: WinDVD ou PowerDVD ?

Message par sebiorg » mer. mai 26, 2010 9:37 pm

Dewey a écrit :Toujours pas de réponses ??
Pour PowerDVD seul la version Ultra gère le DTS, c'est trop cher, 84 euros
WinDVD lui, même en version standard le gère, par contre dans PC Update la critique n'est pas bonne, logiciel trop lourd, j'ai acheté par le passé la version 9 standard qui avec Windows 7 à pas mal buggé (maintenant c'est corrigé)
TotalMedia Theatre 3 lui aussi gère le DTS Digital en version standard
La version Platiunm de TotalMedia Theatre 3 gère le: DTS Digital, DTS 96/24, DTS-ES, and DTS Neo:6 c'est plus intéressant (71 euros)
Ou alors passer en version pro avec WinDVD, prix correct, mais mauvaise critique,
la j'en ai pour 58 euros.
Voilà.
D'avance merci pour toutes l'aide que vous m'apporterez.

Difficile de t'aider, je préférais PowerDVD à Windvd quand il était installé de base sur mon portable. Mais il y a quelques temps que je ne l'utilise plus.En revanche, j'aime bien TotalMedia theatre 3 pour lire des DVD (avec gestion SIMHD pour renforcer la qualité de l'image) mais je n'ai pas essayé de lire des films HD avec, n'ayant rien sous la main pour le moment. JE crois que le rapport qualité prix est en faveur de TotalMedia.

filmvore
Messages : 374
Enregistré le : mer. mai 05, 2010 2:50 pm

Re: WinDVD ou PowerDVD ?

Message par filmvore » mer. mai 26, 2010 10:00 pm

J'ai essayé PowerDVD et WinDVD. Et je préfère WinDVD, de Corel. J'utilise WinDVD 2010 Pro. Je trouve que le logiciel fait moins usine à gaz que le PowerDVD, de Cyberlink. Et il est plus facile de le configurer manuellement. Les options sont aussi plus facilement accessibles.

Maintenant, attention ! Corel n'a pas encore sorti la version 2011 de WinDVD. Je ne pense pas qu'il tardera, vu que Cyberlink propose désormais une nouvelle version de PowerDVD. Il faut bien le concurrencer. Qu'est-ce que donnera cette nouvelle version ? Je n'en sais rien, je n'arrive pas à trouver une seule info là-dessus. Pourtant, je suis sûr qu'elle est en développement !

Le gros défaut de ces deux logiciels est leur prix. Car pour profiter de la totalité des fonctions, il faut dépenser 89,99 € pour PowerDVD dans sa version Ultra 3D, et 79 € pour WinDVD, dans sa version Pro. Je me demande d'ailleurs, à chacune de leur nouvelle version, si de tels tarifs sont justifiés.

A toi de voir, donc ! Je te conseille de tester les logiciels avec leur version d'essai. Tu te feras une idée, puis tu choisira. Et puisque sebiorg en parle, il faut ne pas oublier Total Media Theater, de Arcsoft. C'est un logiciel moins connu, certe en anglais, mais facile d'utilisation. Pour l'avoir testé lui aussi, je trouve même qu'il est le plus simplissime, à tout point de vue, dans le bon sens du terme. La version Platinum coûte 89,99 dollars, soit 73,86 €, suivant le dernier cour de change.

Ce sont les trois gros acteurs du marché. Après, tu as des lecteurs gratuits, mais ils n'assurent pas toutes les fonctions, et notamment la lecture du blu-ray (la faute au HDCP, paraît-il).

Dewey
Messages : 19
Enregistré le : mer. déc. 17, 2008 1:24 am

Re: WinDVD ou PowerDVD ?

Message par Dewey » jeu. mai 27, 2010 5:05 pm

Dur, dur
Vos réponses sont juste, le choix demeure...
Pour WinDVD vu que j'ai la version Standard, passer à la Pro va me coûter 58 euros
C'est le tarif le moins cher tout confondu.
Par contre, filmvore je pense que tu fait erreur, la version 2010 de WinDVD vient de sortir
alors d'ici à se que sorte la 2011 y'à de la marge.
Entre la mise à jour pour WinDVD Pro et la version Platiunm de TotalMedia Theatre 3
il n'y à que 13 euros de différence, je vais donc le prendre, qui plus est, il s'intègre bien à Media Center
Un grand merci pour votre aide, c'est cool...

Répondre