Gros article, mais beaucoup d'infos interessantes, donc je me suis decide a traduire

Naughty Dog nous taquine. Hier, l'equipe derriere la compagnie ont rencontre une plethore de journalistes de jeux videos, et ont discute de l'histoire du jeu et de details concernant Uncharted 2: Among Thieves, et meme joue a un niveau se passant dans une section bombardee du Nepal. Yep, le gameplay est genial et les graphismes encore meilleurs si possible que les elements deja tres beaux vus dans Drake's Fortune, mais quand tout s'est termine, Naughty Dog nous a encore fait quelques revelations - A propos de la possibilite d'un Helicoptere plombant les fondations d'un Building a coup de mitrailleuse pendant que Nathan doit naviguer vers la sortie dans ce meme building alors que les ennemis aux alentours essayent aussi de s'en sortir vivant; A propos d'un combat sur le toit d'un train alros que celui ci se deplace et tourne a grande vitesse, et Nathan doit ajuster sa balance et ses tirs en fonction; A propos de choisir soit de passer d'un wagon a l'autre dans ceux ci, ou sur leur toit. Les developpeurs ont parle de ces moment incroyables, mais ne les ont pas montre.
Naughty Dog vous donne un avant gout, et apres vous retire tout et vous laisse tout seul, accro. C'est criminel.
Uncharted 2 va plonger Nathan dans une quete pour trouver la fortune de Marco Polo. Vous voyez, apres avoir passe environ 20 ans dans la cour du Kublai Khan, Marco Polo est retourne chez lui avec 14 navires, plus de 600 personnes, et plus de tresors que vous ne pourriez imaginer. Lorsque Polo arriva au port 6 mois plus tard, il avait 1 navire et 18 passagers.
L'explorateur, dont beaucoup l'ont accuse d'avoir invente des histoires ridicules, ne parla jamais de ce qui etait arrive durant son periple. Lorsque Marco Polo se trouva sur son lit de mort, sa famille le supplia de leur raconter son histoire, afin qu'il puisse acceder au Paradis, mais Polo declara "Je n'ai meme pas dit la moitie de ce que j'ai vu".
Histoire troublante, des tonnes de tresors, et un mystere historique? Ca sonne comme une quete pour un certain Nathan Drake. Se passant deux ans apres Uncharted: Drake's Fortune, Among Thieves rejoint notre hero alors que sa chance a tourne au plus mal et il doit s'accomoder de travailler avec des personnages plutot mal fames. Naughty Dog est reste bouche cousue a propos de ce qui etait exactement arrive a Nathan et dans son histoire au debut du jeu, mais nous savons que Chloe Frazier en fait partie en grande part. Decrite comme une exploratrice Australienne au temperament de feu, Chloe et Nathan ont eu une "relation" et se retrouvent rapidement d'accord pour suivre la piste Marco Polo.
D'une certaine facon, le duo apprends que Marco Polo avait entrepris une expedition secrete vers Shambhala -aussi connu sous le nom de Shangri La- pour trouver la Pierre de Cintamani, un Sapphire enorme qui est le Saint Graal des Bouddhistes et vaudrait des milliards de nos jours.
Bien sur, un leader paramilitaire qui est aussi un criminel de guerre veut aussi trouver la pierre, et son armee privee va essayer de stopper Nathan et Chloe par n'importe quelle facon.
Avec cela, l'aventure commence et semble emmener Nathan et Chloe de montagnes couvertes de Neige a des cites remplies de temples a des marecages boueux et au dela. Notre demo commenca alors que nos heros se separaient. Ils avaient pris connaissance du fait que le prochain indice dans leur periple vers Shangri La est dans un temple au Nepal, mais aussi que le village en question est au milieu d'une guerre. Vous voyez, les vilains savaient que le prochain indice serait la, mais au lieu d'utiliser leur cerveau pour trouver lequel des temples alentours renferme le prix, ils sont juste arive et ont commence a tout sacker.Cela a rendu les locaux un peu nerveux, et la milice est maintenant sur les lieux combattant les hordes armees a tous les coins de rue. Chloe et Nathan ont bien essaye de passer innapercu dans une jeep et en deguisant Nathan en reporter, mais les ennemis se sont appercu de ce qui se passait et ont poursuivi nos heros a travers la cite dans leur vehicule tout terrain blinde, utilisant une mitrailleuse lourde a chaque occasion possible. Passant a travers une allee etroite, Nathan a pu lacher les poursuivants, mais a aussi du abandonner leur vehicule. A pied et cache derriere un bout de mur qui etait autrefois l'interieur d'un building, le gameplay commence.
Le dos presse contre ce mur, Nate essaye de jeter un coup d'oeil vers un groupe de paramilitaires qui marchent lentement le long d'une rue detruite - des debris partout, des ustensiles de cuisine aux alentours, les batiments sont demolis et maintenant des ruines fumantes. Soudainement, un bus deboule dans la scene dans une tentative de renverser les vilains, mais ne reussissant qu'a venir s'ecraser et blocker la rue. Avec les ennemis distraits par l'arrivee du Bus, Drake courre dans la rue, ramasse quelques munitions grace a la commande Triangle, et se glisse derriere un four rempli de divers detritus au beau milieu de la rue. Depuis cette cachette, Drake surgit, attrape un ennemi qui etait tout seul, et lui casse le cou.
Donner aux joueurs un choix dans Uncharted 2 est quelque chose que Naughty Dog a pousse durant leur presentation, et le choix entre discretion et combat direct est a l'avant garde de cette philosophie..
Bien que dans le premier jeu vous pouviez faire quelques attaques par derriere, ce genre d'attaques vous laissait generalement vulnerable et a decouvert, vu par des bandes de pirates omnisicents. Dans Among Thieves, Naughty Dog vous donne les outils pour transformer Drake en Solid Snake et pour casser du vilain en silence si c'est ce que vous souhaitez. Si les ennemis n'ont pas repere Drake, il va se deplacer de facon differente que s'ils l'ont vu. Il va se faufiler le long des murs, prendre couvert avec precaution et jeter un coup d'oeil, et se deplacer en silence. A un moment, Nate a saute depuis le toit d'un building sur la corniche du suivant.
Il y avait un ennemi gardant le toit en question, mais il nous tournait le dos, donc cet idiot n'a pas realise ce qui arrivait avant qu'il ne s'approche du bord du toit, pour se faire attraper la ceinture par Drake et envoye valdinguer quelques metres plus bas.
Comme je l'ai dit par contre, etre discret n'est qu'une partie de la solution. Apres avoir couru depuis le four au milieu de la rue, et s'etre debarrase du garde en silence, Nate a sorti son pistolet et a commence un combat facon Uncharted traditionnel avec systeme de couverture, viseur, et tirs a la tete. Avec les balles volant de toutes parts, j'ai note un petit changement mais tres bien pense. Bien que l'interface soit la meme que celle du premier jeu - un rectangle beige avec une image de votre pistolet et le nombre de balles restantes- il y a maintenant une colonne de compte pour grenades sur la gauche de l'image afin que vous puissiez voir combien d'explosifs vous avez.
Apres s'etre debarrasse d'une petite brigade armee, Drake s'avance vers le Bus accidente, mais alors qu'il s'approche, le vehicule explose et l'envoie sur son derriere. Maintenant, et bien que l'explosion soit comme sortie d'un film (pas moyen de l'eviter), il n'y a eu aucun chargement ou changement notable dans la camera lorsque l'action s'est arretee et que le script a pris le controle. C'etait totalement transparent.
Ce point d'entree dans la cite etant coupe, Nate nous dit "En cas de doute, Grimpe." Drake va donc maintenant grimper a un pylone telephonique, sauter sur le toit d'un building delabre, s'aggriper a une enseigne, et a basiquement employer tous les trucs appris dans la jungle dans un environement urbain. Naughty Dog mettant l'emphase sur le choix du joueur joue aussi ici dan la mecanique grimpe/course. Nate va avoir a grimper beaucoup plus dans Uncharted 2, donc c'est a vous de decider si il va le faire, et comment. Bien sur, certains de ces points ou il peut grimper sont vieux et decrepits, donc attendez vous a ce que de vieux generateurs d'air conditionne commencent a tomber lorsque vous leur sauterez dessus et les enseignes de s'effondrer sous votre poids si vous restez trop longtemps suspendu. Un autre angle interessant de cette nouvelle abilite de pouvoir grimper partout est que maintenant vous pouvez vous battre quelle que soit votre position. Si Nathan s'accroche a un tas de briques, il peut tirer depuis la. Si Nathan est suspendu a une enseigne, il peut tirer depuis la - Naughty dog appelle cela le "Traversal Gunplay", et ca a l'air tres sympa.
Mais en tant que fan de Uncharted, ce que j'ai apprecie le plus durant la demo de Naughty Dog auront ete les petites touches. Lorsque Drake fait un grand saut depuis un toit vers un autre, il balance ses bras en arriere et pedale des jambes lors de la courte envolee. Lorsque cela arrive, vous pouvez voir nouvelles animations pour ses pieds et mains en mouvement. Lorsqu'il regarde en bas vers une rue depuis un toit, vous pouvez voir un marche decouvert a la fin de la rue par exemple. aussi, lorsque Nate entre dans un combat au corps a corps, vous pouvez aussi voir que maintenant il est plus costaud.
Dans Uncharted: Drake's Fortune, je n'ai pas beaucoup utilise les attaques de melee durant ma premiere partie car je ne les trouvait pas tres efficaces. Bien sur, elles tuaient les ennemis, mais ces attaque prenaient generalement trop long et laissaient Drake ouvert a des attaques. Dans Uncharted 2 , cela ne semble pas etre le cas. Apres tous ces sauts et deambulations sur des corniches, Nathan arrive vers un autre groupe d'ennemis. Cette fois, l'un d'eux fonce sur Drake avec un bouclier anti emeute. Notre Hero fait feu sur la partie haute du bouclier afin que le recul le fasse prendre un angle, il utilise le bouclier comme une rampe et fait un saut derriere le garde, et le tue en lui brisant la nuque par derriere. Nate a alors ramasse le bouclier pour pouvoir l'utiliser.
Ce mix de tir et de melee a continue alors que Drake continue son chemin a travers la ville devastee le menant eventuellement vers une allee. Soudainement, le vehicule blinde ennemi refait surface et bloque la sortie, et commence a tirer sur Drake avec la mitrailleuse. Apres que Nate aie echange quelques coups de feu avec les hommes du vehicule blinde, une roquette arrive de derriere Drake et explose le vehicule et ses occupants. Chloe arrive sur la scene de facon explosive.
Maintenant Naughty Dog n'arrete pas de nous dire que Nate et Chloe ont eu une "relation" et une "histoire", mais personne ne rentre jamais dans les details. Apres l'explosion, une custscene commence ou Chloe saute sur Nate et l'entoure de ses jambes.
"Est ce une ancienne Dague rituelle Tibetaine dans ta poche," dit elle de facon sexy.
"Ben, je suis peut etre juste content de te voir," repond Nate.
Bien sur, il s'agit en fait de la dague. Le couteau a un symbole grave que Nate pense etre la cle pour la prochaine enigme du temple, qui devrait avoir le meme symbole. Apres avoir explique cela a Chloe, ellr repond qu'ils devraient aller a un hotel qu'elle connait.
"Chloe, ca n'est pas le moment," dit il avec un sourire entendu.
Bien sur, elle explique qu'elle veut juste aller a cet hotel parcequ'il est haut perche, et que depuis celui ci on a une tres belle vue sur tous les temples, mais il est clair que a un point Nate et Chloe ont ete "ensemble" et qu'ils pourraient bien se retrouver a nouveau ensemble durant ce jeu. Ceci nous amene bien sur a la question de savoir ce qui est arrive a Elena, la petite amie de Drake dans le premier jeu. Durant mon interview avec le Co President de Naughty Dog, Evan Wells, et le Directeur Creatif Amy Hennig, ils dancent autour de la question de savoir ce qui est arrive avec la petite amie originale, mais la plus interessante part de ce puzzle "mais ou est elle?", est lorsque Naughty Dog a joue une video presentant le bout d'essai de Claudia Black (Farscape, Stargate SG-1) pour le role de Chloe. Dans celui ci, Nathan et Chloe ont une conversation alors qu'une autre personne vient de quitter la piece - et ceci bien sur alors que Hennig nous precise que le script a connu de nombreuses revisions depuis cet essai.
"Elle vous a brise le coeur", dit Chloe en essayant de comprendre la relation.
"Peut etre que j'ai brise le sien", reponds Nathan.
A partir de la, la discussion tourne pour etre a propos du tresor de Marco Polo, mais une dispuite eclate bientot a propos de "les" laisser venir avec l'expedition. Nate veut que "ils" les accompagne, mais Chloe ne veut pas d' "eux". Se pourrait il que ces personnes non definies soient Sully et Elena? Chloe est elle une briseuse de menage? Quand est ce que la relation de Nathan a pris l'eau? Naughty Dog ne nous dit rien, donc on se demande.
Heureusement, il y a beaucoup d'autres choses a dire sur la sequelle. Greg Edmonson, compositeur du premier jeu, revient pour la bande musicale de Uncharted 2; Nate va avoir une poignee de costumes differents afin de s'adapter a son environement; et vous n'aurez pas a vous soucier de pirates aveec chemises hawaiennes prenant des chargeurs entiers de balles avant de passer l'arme a gauche. Durant la presentation, Naughty Dog a separe les ennemis en trois classes: Leger, Lourd, et totalement badass. Les persos en uniformes legers vont tomber apres quelques balles, mais les persos en armure complete avec casque vont pouvoir prendre des volees de balles sans problemes.
En plus de tout ca, Naughty Dog nous disent qu'ils ont ecoute les fans et ont augmente la duree de cette sequelle aux aventures de Nathan Drake.
"Ca va etre plus grand et mieux que le premier jeu," dit Wells.
Ca sonne bien, mais maintenant il va falloir prendre notre mal en patience.




