Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
-
vexx08
par vexx08 » mer. févr. 04, 2009 12:44 am
Bonjour
J'aimerais savoir si vous saviez pourquoi avec la ps3 on peut jouer avec d'ancien jeux ps mais que les jeux ps2 passent a la trappe
Vu que ps / ps2 et ps3 c'est Sony qui gere , pourquoi ne pas mettre aussi la ps2
Et si par la suite les jeux ps2 seront possible avec une futur maj
Merci
-
Elandyll
par Elandyll » mer. févr. 04, 2009 5:22 am
La compatibilite PSone est entierement logicielle, et le proc Cell est plus que capable de faire tourner une Psone "virtuelle" tout en gardant les fonctions de base de la PS3 actives.
Maintenant, la PS2 est une autre histoire. Le hard de la PS2 et de la PS3 sont tellement differents, que le travail requis au niveau du Cell pour emuler 100% du hard de la PS2 n'est pas encore possible -pour le moment-.
De ce point de vue, Sony a decide de ne pas investir plus de temps et d'argent dans la retro compatibilite, et a meme lance un concours pour un emulateur externe pour PS3 qu'ils acheteraient aupres d'un dev independant.
Le raisonnement derriere cela est que d'apres ce qu'ils ont vu, la retro compatibilite n'a qu'une valeur toute relative pour les acheteurs de PS3.
Les PS3 60Gb (emulation hard) et 80Gb 1ere version (emulation hard + soft) qui etaient compatibles PS2 ne se sont pas vendues particulierement bien en rapport de cet atout, puisque les gens ont prefere garder leur PS2 pour le moment.
Le cout de revient du processeur qui est connu comme le "Emotion Engine" de la PS2 est trop eleve pour Sony et donc pour les acheteurs par extension par rapport au gain percu par les consommateurs pour l'inclure dans la PS3, en tout cas pour le moment.
Ceci dit, il est largement discute (d'apres ce que j'entends) de versions "remaniees" des jeux PS2 a etre disponibles sur le PSN. Donc il faudrait certes re-payer, mais le jeu pourrait tourner apres quelques modifications in-house chez SCE pour etre adapte au hard PS3 et non PS2. Il ne s'agit pour le moment que d'une rumeur, rien d'officiel.
Cela permettrait au moins de retrouver dispo des grands classiques tels que les MGS, Resident Evil 4 ou Devil May Cry.
-
PXL
Ils ressortiront la rétrocompatibilité quand les ventes PS2 s'effondreront... Pour l'instant laz console se vend toujours bien et leur rapporte du pognon pour une fois.
Surtout quand on voit qu'on peut encore créer des cartes memoires PS2 virtuelles....
De plus, la rétro PSOne ne fonctionne pas toujours, par exemple, FF7 et 9 passent mais pas le 8

... Heureusement que j'ai gardé ma PSTwo (les FF sont les seuls jeux que j'ai chez Sony)
-
Kaneda
Cela m'étonnerai qu'il retouche à la retrocompatibilité. C'est bien connu et tous les acteurs travaillant dans le JV vous le confirmeront, la retrocompatibilité, tout le monde la veut, tout le monde en parle mais une fois que vous l'avez personne ne s'en sert. C'est simplement un argument markéting au lancement d'une console pour combler le manque de jeux et ainsi rassurer le consommateur en lui faisant comprendre qu'il pourra patienter avec ses anciens jeux.
Même microsoft l'avait dit à l'époque. D'ailleurs si des jeux comme shenmue 2 sur 360 ont mis 10 piges à devenir retrocompatible c'est parce que de l'aveu de microsoft plus personne ne travaillait sur les MAJ. Et ça à tellment gueuler que finalement ils ont remis une petite équipe au boulot pour faire en sorte que plus de jeux soit rétrocompatible.
Faut le reconnaitre, la retrocompatibilité c'est cool parce qu'on la possède. J'ai une PS3 60 giga et j'ai mis une fois 10 minutes Vagrant story dans la console. ça ne m'est jamais venu à l'esprit de jouer à la PS2 sur PS3. Surtout que l'offre logiciel est conséquente maintenant. Alors c'est sur que tout le monde la veut, mais globalement très peu s'en serve.
-
Spacewolf1
par Spacewolf1 » mer. févr. 04, 2009 3:58 pm
Elandyll a écrit :Maintenant, la PS2 est une autre histoire. Le hard de la PS2 et de la PS3 sont tellement differents, que le travail requis au niveau du Cell pour emuler 100% du hard de la PS2 n'est pas encore possible -pour le moment-.
Elandyll a écrit :Le cout de revient du processeur qui est connu comme le "Emotion Engine" de la PS2 est trop eleve pour Sony et donc pour les acheteurs par extension par rapport au gain percu par les consommateurs pour l'inclure dans la PS3, en tout cas pour le moment.
Et pourtant officiellement les PS3 européenne avaient une émulation 100% software... Pour ce qui est l'émulation de la PS2 chez Sony, l'Emotion Engine est émulé (les versions Euro n'en avaient pas), c'est le "Graphic Synthesizer" qui ne l'est pas (dans les faits ce GS était belle et bien présent dans les PS3 euro, la rétrocompatibilité n'étaient donc pas 100% soft).
Elandyll a écrit :Le raisonnement derriere cela est que d'apres ce qu'ils ont vu, la retro compatibilite n'a qu'une valeur toute relative pour les acheteurs de PS3.
A mon avis c'est une grosse erreur de la part de Sony...
-
vexx08
Meci pour vos réponses
C'est bien dommage car ma ps2 commence par donner des signes de fatigue en acceptant deja pu quasi la totalité de mes jeux ps ou alors fait un bruit epouvantable comme ci on rayait les jeux a l'interieur ...
J'espere qu'elle tiendra le coup car j'ai encore des jeux ps2 a acheté et vu que ca ne passe pas sur la 3