Parler de Aaron Greenberg et pointer du doigt l'arrogance des autres dans la meme phrase, c'est plutot drole
Mr Greenberg est synonyme meme de l'arrogance retrouvee de Microsoft dans le domaine des consoles.
exemples:
http://www.destructoid.com/greenberg-we ... 7806.phtml
"On pense que nous sommes les representants d'une industrie ou les consomateurs restent pour le divertissement," a dit le gars de chez Microsoft, Aaron Greenberg. "Nous, d'ailleurs, c'est nous et Nintendo. Aussi bien la Wii que la 360 sont vraiment les deux grands gagnants. En fait, les deux seuls gagnants du moment si vous regardez les ventes des fetes d'annee sur annee."
Bien sur, ce qu'il veut vraiment dire c'est que Nintendo est le gagnant, mais Microsoft s'attaque a Sony parce que si vous essayez de minimiser le succes de Nintendo a ce rythme, vous aurez l'air d'un debile.
Quand il parle des vente de fin d'annee a comparer, il veut bien sur aussi dire que les ventes Sony ont en fait baisse entre Q4 2007 et Q4 2008, ce qui est vrai, et bien sur du a l'absence de baisse de prix et donc un prix de base ressenti comme eleve. Par contre, il omet de signaler que la PS3 a connu une progression de 40% de 2007 a 2008, alors que la 360 a vu elle une progression de 8%, uniquement grace a la baisse de prix arrivee in extremis en Septembre pour sauver la progression des ventes, mais je m'egare
Tu veux de l'arrogant?
Mars 2008 (La PS3 avait alors 2 mois de ventes au top de la 360):
http://www.escapistmagazine.com/news/vi ... s-Out-Sony
Il ne pouvait alors que tacler Sony sur les promesses non tenues:
Killzone2, Home, Videostore, Dualshock3, Blu Ray pas un catalyste...
Toutes choses qui ont ete prouvees faites sur 2008 (debut 2009 pour KZ2).
Je le cite:
Les jours ou Sony pouvait enfumer le consommateur et la presse sont finis. Je pense que la pression est maintenant a fond sur eux plus que jamais pour tenir enfin leurs promesses".
Il ajoutait un peu plus haut sur la meme interview qu'il se sentait "desole pour les joueurs PS3 de GTA IV qui avaient eu des problemes de connection reseau", et impliquait meme que le Xbox Live devrait peut etre se trouver "sous loue" a "d'autres plateformes".
Si c'est pas de l'arrogance ca ...