Flower: Fabuleux

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
Elandyll

Flower: Fabuleux

Message par Elandyll » ven. févr. 13, 2009 9:34 pm

J'ai achete ce petit jeu disponible depuis hier sur le PSN, et c'est du pur bonheur.

Non seulement c'est ce que j'ai vu de plus beau graphiquement sur n'importe quelle console, mais c'est tres relaxant et avec un petit fond ecologique pas deplaisant :)

Si ce jeu avait 18 niveaux au lieu de 6, ca serait un tres bon candidat pour Jeu de l'annee 2009 imo, mais a $9 on ne va pas bouder notre plaisir.

Essayez le, c'est du tout bon !!

Image
Imaginez tous ces brins d'herbe en mouvement, que vous etes le vent chargeant dans la prairie, et que des sons cristallins sont entendus chaque fois que vous approchez une fleur...

PXL

Re: Flower: Fabuleux

Message par PXL » sam. févr. 14, 2009 3:48 pm

C'est quoi le but du jeu ?

Y a-t-il moyen de l'essayer sur le PSN avant de l'acheter ?
Car sur le Live! on peut toujours essayer n'importequel jeu (meme ceux de la communauté) avant d'acheter mais sur le PSN je trouve pas...

Et j'aime pas dépenser mon argent pour rien et surtout à l'aveugle.... :x

Elandyll

Message par Elandyll » sam. févr. 14, 2009 7:15 pm

Vu la duree relativement courte (environ 3h, mais on y revient) du jeu, il serait etonnant d'avoir une demo :)

Mais voici une video "HD" du premier niveau:
http://www.youtube.com/watch?v=iwbx4GEna_Y&fmt=22

Basiquement, on joue une fleur (un petal pour commencer) en controlant le vent, le but est de redonner des couleurs a un paysage en perte de vitalite.
Le dernier niveau est epic.

Aussi, pour tout fan de Miyazaki et ses films, c'est le jeu parfait je dois dire. Tres Zen (rien a tuer, on peut prendre son temps, il n'y a pas vraiment de facon de "perdre", juste des objectifs ou trophees atteints ou non), et vraiment tres beau.
Modifié en dernier par Elandyll le sam. févr. 14, 2009 7:24 pm, modifié 1 fois.

PXL

Message par PXL » sam. févr. 14, 2009 7:18 pm

Merci pour le lien, je vais mater ça :D

PXL

Message par PXL » sam. févr. 14, 2009 9:11 pm

bon j'ai mater la vidéo.

c'est clair que ça a l'air vraiment zen....
je pense que je me le prendrai d'ici peu, mais la rejouabilité me fait peur quand même. parce qu'a part toucher des fleurs y a rien à faire..... y a des boss ou des trucs du genre ???

en tout cas ça a l'air aussi conceptuel et beau que l'était Kolibri à l'époque du 32X

Elandyll

Message par Elandyll » dim. févr. 15, 2009 5:29 am

PXL a écrit :bon j'ai mater la vidéo.

c'est clair que ça a l'air vraiment zen....
je pense que je me le prendrai d'ici peu, mais la rejouabilité me fait peur quand même. parce qu'a part toucher des fleurs y a rien à faire..... y a des boss ou des trucs du genre ???

en tout cas ça a l'air aussi conceptuel et beau que l'était Kolibri à l'époque du 32X
On y revient pour la tranquilite, la beaute (visuelle et musicale), pour les trophees, et simplement parce que comme bien des reviewers l'ont dit, c'est un jeu rare qui provoque une reponse emotionelle chez le joueur (pour peu qu'il ou elle en soit capable bien sur hehe).

Bien entendu, les amateurs de sensations fortes et de difficulte a surpasser a tout prix seront decus, mais pour quelqu'un pret a experimenter "autre chose", c'est fascinant :)

J'espere bien que, comme pour flOw, "Thatgamecompany" vont faire une expansion bientot.

Répondre