NDP Mars: Killzone 2 ne vends pas de PS3
-
NDP Mars: Killzone 2 ne vends pas de PS3
En tout cas, c'est ce qu'il semble, avec des resultats decevants en terme de ventes sur le mois de Mars 2009.
Nintendo fait toujours tres fort, mais une baisse de prix pour la PS3 devient de plus en plus necessaire. Sony comptait je pense beaucoup sur ce titre pour voir si un gros titre avec beaucoup de bonnes revues et du multijoueur solide pouvait contrebalancer un prix eleve en ces temps de crise.
http://ds.ign.com/articles/973/973765p1.html
La reponse est claire:
Wii 601K
Nintendo DS 563K
Xbox 360 330K
PlayStation3 218K (-16 % par rapport a Fev. 2008)
PSP 168K
PlayStation2 112K
Au niveau du soft, KZ2 s'est vite essoufle, apres avoir vendu pres de 300.000 unites sur les deux premiers jours (27 et 28 Fevrier). Sur le mois de Mars entier, il s'est en effet ecoule a pres de 300.000 copies (296.000), portant un total premier mois a environ 600.000 copies.
Pas trop mal pour la periode de l'annee (et economique), mais un peu leger vu les esperances concernant le titre.
D'un autre cote, un autre titre qui decoit (voire se vautre selon les points de vue), c'est Halo Wars.
Suppose revolutionner le RTS sur consoles, avec un parc 360 au double de celui de la PS3 et la franchise Halo (rien de moins), il parvient a faire environ 640.000 sur le mois de Mars.
Ceux qui on bien roule leur bille en Mars par contre, ca a ete Capcom, avec Resident Evil 5.
RESIDENT EVIL 5 (360) 938.000
POKEMON PLATINUM (DS) 805.000
HALO WARS (360) 639.000
RESIDENT EVIL 5 (PS3) 585.000
WII FIT (Wii) 541.000
MLB '09: THE SHOW (PS3) 305.000
KILLZONE 2 SONY (PS3) 296.000
WII PLAY (Wii) 281.000
MARIO KART (Wii) 278.000
MAJOR LEAGUE BASEBALL 2K9 (360) 205.000
Nintendo fait toujours tres fort, mais une baisse de prix pour la PS3 devient de plus en plus necessaire. Sony comptait je pense beaucoup sur ce titre pour voir si un gros titre avec beaucoup de bonnes revues et du multijoueur solide pouvait contrebalancer un prix eleve en ces temps de crise.
http://ds.ign.com/articles/973/973765p1.html
La reponse est claire:
Wii 601K
Nintendo DS 563K
Xbox 360 330K
PlayStation3 218K (-16 % par rapport a Fev. 2008)
PSP 168K
PlayStation2 112K
Au niveau du soft, KZ2 s'est vite essoufle, apres avoir vendu pres de 300.000 unites sur les deux premiers jours (27 et 28 Fevrier). Sur le mois de Mars entier, il s'est en effet ecoule a pres de 300.000 copies (296.000), portant un total premier mois a environ 600.000 copies.
Pas trop mal pour la periode de l'annee (et economique), mais un peu leger vu les esperances concernant le titre.
D'un autre cote, un autre titre qui decoit (voire se vautre selon les points de vue), c'est Halo Wars.
Suppose revolutionner le RTS sur consoles, avec un parc 360 au double de celui de la PS3 et la franchise Halo (rien de moins), il parvient a faire environ 640.000 sur le mois de Mars.
Ceux qui on bien roule leur bille en Mars par contre, ca a ete Capcom, avec Resident Evil 5.
RESIDENT EVIL 5 (360) 938.000
POKEMON PLATINUM (DS) 805.000
HALO WARS (360) 639.000
RESIDENT EVIL 5 (PS3) 585.000
WII FIT (Wii) 541.000
MLB '09: THE SHOW (PS3) 305.000
KILLZONE 2 SONY (PS3) 296.000
WII PLAY (Wii) 281.000
MARIO KART (Wii) 278.000
MAJOR LEAGUE BASEBALL 2K9 (360) 205.000
-
Re: NDP Mars: Killzone 2 ne vends pas de PS3
Bonjour,
C'était hélas prévisible. Une question me trotte dans la tête : pourquoi Sony ne propose-t-il pas un pack PS3 incluant 4 jeux ? cela ferait déjà mieux passer la pilule du prix élevé. Je fais référence aux packs actuellement disponibles avec respectivement 1 jeu (Killzone 2) ou 2 jeux (GTA IV et GT5 prologue). Une PS3 à 399 € avec 4 jeux "blockbusters", par exemple MGS 4 et les 3 jeux précédents, se vendrait peut-être mieux.
C'était hélas prévisible. Une question me trotte dans la tête : pourquoi Sony ne propose-t-il pas un pack PS3 incluant 4 jeux ? cela ferait déjà mieux passer la pilule du prix élevé. Je fais référence aux packs actuellement disponibles avec respectivement 1 jeu (Killzone 2) ou 2 jeux (GTA IV et GT5 prologue). Une PS3 à 399 € avec 4 jeux "blockbusters", par exemple MGS 4 et les 3 jeux précédents, se vendrait peut-être mieux.
-
L'idée des packs est une mauvaise idée. Certes on en a plus pour son argent mais cela ne changera pas le problème : faut sortir la somme du porte monnaie, chose que tout le monde ne peut pas faire (et vu l'économie actuel, même si on peut, c'est pas forcément une priorité).
La baisse de prix devient urgente.
La baisse de prix devient urgente.
-
il est temps que sony revoit à la baisse le prix d'une PS3 seule,
il sont en train de se tirer une balle dans le pieds à faire le forcing sur un tel prix par les temps qui courent, moi je trouve que la PS3 vaut son prix mais il est evident qu'un panier moyen qui hesite entre la PS3 et la Xbox3.6 aura vite fait son choix en regardant les prix l'ecart est un peu trop élévé même si la machine en vaut le coup cela represente beaucoup d'argent pour une majeur partie des gens.
bref j'espère pour Sony qu'ils envisage bientôt une baisse de prix mais la dernière à été démentie il 'ya peu donc cela m'etonnerais qu'ils fassent machine arrière de suite et je pense qu'il ne baisserons pas leur prix avant d'arriver en octobre pour les fetes de fin d'années
edit: tiens! c'est mon 1000e message sur ce forum, ca s'arrose!!!! santé
il sont en train de se tirer une balle dans le pieds à faire le forcing sur un tel prix par les temps qui courent, moi je trouve que la PS3 vaut son prix mais il est evident qu'un panier moyen qui hesite entre la PS3 et la Xbox3.6 aura vite fait son choix en regardant les prix l'ecart est un peu trop élévé même si la machine en vaut le coup cela represente beaucoup d'argent pour une majeur partie des gens.
bref j'espère pour Sony qu'ils envisage bientôt une baisse de prix mais la dernière à été démentie il 'ya peu donc cela m'etonnerais qu'ils fassent machine arrière de suite et je pense qu'il ne baisserons pas leur prix avant d'arriver en octobre pour les fetes de fin d'années
edit: tiens! c'est mon 1000e message sur ce forum, ca s'arrose!!!! santé

-
Halo Wars se vautre ??? Killzone 2 oui, vu l'attente, le buzz, le budget du jeu etc c'est vraiment des chiffres terribles.
mais Halo WArs a atteint mondialement le million d'exemplaire, ce qui est pas mal pour un RTS, genre peu apprécié sur console. D'ailleurs, c'est le RTS le plus vendu sur console !
mais Halo WArs a atteint mondialement le million d'exemplaire, ce qui est pas mal pour un RTS, genre peu apprécié sur console. D'ailleurs, c'est le RTS le plus vendu sur console !
-
Oui, se vautre, tout du moins aux US a mon avis. Il faut etre un peu realiste, le budget pub a ete largement superieur a celui de KZ2 (on a eu du Halo Wars partout, a la TV, en affiches, grosses promos en magasins avec mobiles carton et promos, etc.), et c'est la franchise Halo.jon1138 a écrit :Halo Wars se vautre ??? Killzone 2 oui, vu l'attente, le buzz, le budget du jeu etc c'est vraiment des chiffres terribles.
mais Halo Wars a atteint mondialement le million d'exemplaire, ce qui est pas mal pour un RTS, genre peu apprécié sur console. D'ailleurs, c'est le RTS le plus vendu sur console !
Pour rappel, Halo 3 a vendu 3,3 millions de copies en 12 jours en 2007 rien qu'aux US, et plus de 5 millions au niveau mondial sur la meme periode.
On a aussi une base 360 installee au minimum du double de la PS3 aux US en consoles.
Donc oui, meme si c'est un beau score pour un RTS sur console, pour un jeu Halo sur 360, c'est tres decevant. On ne voit pas MS se vanter des ventes HW d'ailleurs.
Ceci dit, tout est relatif, car il y a quand meme eu 640.000 unites vendues.
Disont juste que vu qu'il s'agit de l'une des -2- grosses sorties (Alan Wake n'est toujours pas confirme 2009 a ma connaissance) en exclusive pour la 360 cette annee, c'est quand meme pas bon.
P.S: KZ2 a aussi depasse le million au niveau mondial
-
Pas du tout d'accord, pour un jeu au standard des str d'il y a 15a en matière de stratégie.
Avec graphisme sympa mais tous sauf extraordinaire, je trouve que le jeu se vend énormément, même plus qu' énormément.
Avec graphisme sympa mais tous sauf extraordinaire, je trouve que le jeu se vend énormément, même plus qu' énormément.
-
Et bien voila qui n'est guerre surprenant et qui rejoint Mes propos concernant des chiffres Relativement moyens pour une licence telle que KZ2. C'est une belle claque et de baisser le prix urgent il est!