La PS3 est-elle trop chère ?

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.

PS3 : Son prix vous paraît-il trop élevé ?

Oui
24
44%
Non
5
9%
C'est un prix justifié
25
46%
 
Nombre total de votes : 54

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: La PS3 est-elle trop chère ?

Message par Spacewolf1 » mer. oct. 15, 2008 9:38 pm

Désolé, j'étais pas au courant pour le prix du pack LBP ^^.

Pour le recalcul à 480e de la Xbox 360, j'ai pris en compte le WiFi/CPL ^^. Donc c'est bon pour ceux qui ne veulent pas des tonnes de fils (pour ceux que ça dérange pas on serait à 430e). Maintenant pour le grand écran, dans ce cas faut rajouter le cable HDMI pour la PS3 :p :p :p On pourrait également rajouter que pour ceux qui (comme moi) préfère utiliser leur ampli pour décoder les formats HD la PS3 est "nulle" car elle ne fait pas de bitstream :-(

Mais effectivement si on continu comme ça ce sera une discussion sans fin ^^.

gea
Messages : 184
Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 10:06 am
Localisation : Essonne

Re: La PS3 est-elle trop chère ?

Message par gea » mer. oct. 22, 2008 11:28 am

A noter que certains jeux ps3 (uncharted, starwars le pouvoir de la force) sont en DTS.

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: La PS3 est-elle trop chère ?

Message par franmart » lun. nov. 03, 2008 1:05 pm

posez vous la question aussi de ceux dont je fais partie qui l'ont acheter 600 euros, pour ma part en tout cas je suis gamer, cinephile, je m'en sert pour a peux pres tout donc pour moi le prix est justifier, maintenant je peux comprendre que le ticket d'entree a 400 euros rebute du monde mais souvenez vous du prix des autres les gars c'etais aussi cher et pour pas mieux qu'aujourd'hui.

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Re: La PS3 est-elle trop chère ?

Message par PS3 blueman » mar. févr. 17, 2009 1:31 pm

salut à tous,

y'a longtemps que je n'étais pas passé mais les sujet sont les mêmes y'a que le décors qui change :lol:

:!: bon pour ma part je fais partis (au même titre que franmart) de ceux qui on déboursé 600 euros à l'époque pour le droit d'entrée dans le monde de la PS3. effectivement ce prix est élévé.

mais avec un peu de recul, maintenant ca fait deux ans que je l'ai, je ne regrette rien! dans mon salon j'avais une console, un lecteur dvd/dvix, un lecteur multimedia disque dur, 3 telecommandes biensur maintenant j'ai une PS3 et je fais tout avec voir mieux car je n'avais de lecteur HD, deplus le lecteur dvd/dvix il fallait graver pour mettre à jour les codecs, et là ca se fait tout seul et 90% de mes dvix passe sans problème seul les codecs un peu plus rares m'embête. sans compter un tres bon diaporama Photo/Musique et facile à utiliser, et le online gratuit

donc à mon avis, au vu de la concurence, de mon expérience, de la simplicité qu'offre la PS3 je dis qu'elle vaut largement son prix.

bien sur ca n'engage que moi :wink:

Play360
Messages : 339
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 3:58 pm
Localisation : 95

Re: La PS3 est-elle trop chère ?

Message par Play360 » mar. févr. 17, 2009 3:14 pm

Bonjour à tous,

je n'aime pas ce genre de sujet (à troll???) mais la il y a des choses qui me dépassent; Avant toutes réponses je suis possesseur des deux consoles!

D'accord la Ps3 est très très bien équipée et, équiper une Xbox au même titre revien plus cher! Mais il ne faut pas oublier qu'avec la Xbox 360 on nous laisse le choix de ne pas posseder de DD, ou de Wifi, ou de Lecteur BD (qui je sais n'existe pas sur Xbox360 merci!)...

Donc pour un joueur qui ne veut que jouer, il a le choix d'avoir sa petite console à 179€, et il pourra par la suite ajouter des petit plus (DD, Wifi, ou lecteur BD) à son rythme! C'est ça LE point fort de la XBox en terme de prix! Mon frère par exemple joue et ne fait que jouer avec sa console, ca lui est revenu à 179 € - 40 € avec l'offre de Noël! Donc 139 € pour jouer!

Donc mon résumé de la situation,

Ps3 : pas cher pour ce qu'elle est mais cher pour le joueur unique
Xbox 360 : pas cher pour le joueur mais peut devenir plus cher avec des accessoires additionel! (pas forcément utile pour tous!!!). Petit bémol, le Live payant!!!

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: La PS3 est-elle trop chère ?

Message par franmart » mar. févr. 17, 2009 5:35 pm

je suis d'accord avec play360 sur le fait que si le joueur ne sait pas se decider et qu'il regarde le prix, qu'il n'a pas besoin du disque dur ou du wifi ou encore du blu ray, pas de souci, la play 3 n'est pas fait pour lui mais pour le moment........
si il lui faut pour le court terme ou immediat, ok mais je parle pour moi, lorsque j'achete quelque chose, je me projette sur l'avenir, par exemple, meme si j'ai pas besoin de wifi, je change d'appart et malheur, il me faut du wifi, pas de souci, j'ai...enfin mon argumentaire ne tient qu'a moi, apres c'est vrai qu'il faut avoir les moyens... :!:

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: La PS3 est-elle trop chère ?

Message par bountyboy » mar. févr. 17, 2009 6:55 pm

franmart a écrit :si il lui faut pour le court terme ou immediat, ok mais je parle pour moi, lorsque j'achete quelque chose, je me projette sur l'avenir, par exemple, meme si j'ai pas besoin de wifi, je change d'appart et malheur, il me faut du wifi, pas de souci, j'ai...enfin mon argumentaire ne tient qu'a moi, apres c'est vrai qu'il faut avoir les moyens... :!:
C'est la ou je trouve l'argument un peu limite... On parle de console de jeux, et qu'on le veuille ou non, la ps3 est d'abord placé sur ce créneau là! Partant de la on est donc dans le monde du jeux video ou sortir l'argument du long therme ne veu rien dire pour moi! Les consoles de jeux fonctionnent par cycle. La xbox comme la wii comme la ps3 n'échappent pas à cette règle!
Une console sort pour un cycle donnéet des jeux sortent dessus pour satisfaire une demande, celle des joueurs!
Que ce soit la wii ou la xbox 360, elle ne visent pas moin le long therme que la ps3!
Ce n'est pas parce qu'une console inclue des technologie dites "d'avenir", qu'elle durera plus longtemp! Ce qui conditionne l'avenir plus ou moin à long therme d'une console c'est son succè et rien d'autre. Ce succè ce construit sur le présent, sur la qualité des jeux qui sortent, et surtout sur la qualité du marketing établi, on les voit très bien avec la wii.

Binzz
Messages : 8
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2009 9:44 am

Re: La PS3 est-elle trop chère ?

Message par Binzz » ven. févr. 20, 2009 2:20 pm

Tout dépend de l'usage que l'on en fait !

399 euros c'est une somme c'est sûr ! Maintenant vue les prestations offertes et le nombre de fonctionnalités proposées par la PS3 tout est relatif...
Si l'on souhaite uniquement jouer à des jeux vidéo le prix peut paraitre assez élevé face à la concurrence c'est évident.
Par contre si l'on souhaite, avec un seul et unique appareil gérer l'ensemble de ses loisirs et divertissements numériques alors non la PS3 n'est pas chère !

Vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet et sur l'actualité Blu-ray et PS3 visitez mon blog : http://www.1080emotion.com/blog

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: La PS3 est-elle trop chère ?

Message par bountyboy » ven. févr. 20, 2009 3:00 pm

Je suis tout à fait daccord avec toi. Tout dépend du côté où l'on ce place. En revanche lorsque l'on parle chiffres de ventes en comparant la ps3 aux autres ca n'a aucun sens dans la mesure ou le positionnement de chaque console est bien différent. C'est un peu l'amalgame évidement arrangente que beaucoup font en disant "regardez, la ps3 ce vend bien malgré son prix par rapport à ses concurentes" J'ai envi de dire, heureusement vu la multiplication des facettes et donc du public visé potentiel horcestré par sony.
Mais lorsqu'on regarde le positionnement principal et commun aux 3 machines c'est à dire le jeux video, on constate que les ventes de titres sont déja nettement moins flateurs pour la console de sony. Il n'y a cas vérifier les chartz softwares de chaque marché pour s'en convaincre...
Alors oui la ps3 vaut son prix par rapport à ce qu'elle embarque, mais ca ne va pas plus loin.

vexx08
Messages : 295
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 9:28 pm

Re: La PS3 est-elle trop chère ?

Message par vexx08 » ven. mars 06, 2009 6:57 pm

450e payé pour une ps3 80Go avec pack harry potter :shock:
J'aurais préféré acheté que la console :D
Les jeux sont trop chers ... 60 a 70e le jeu et a mon gout moi qui suis plus action plate forme il ny a aucun jeu de potable :?
Je n'ai acheté que 2jeux pour le moment
F1 championship edition
Ratchet & clank
Pour le reste il ny a aucun jeu qui me correspondent donc pour le moment je reste sur ma faim :cry:
Reste le lecteur blu ray :wink:

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Playstation 3 : l'industrie réclame une baisse de prix

Message par bountyboy » lun. mars 16, 2009 6:54 pm

La Playstation 3 bientôt à moins de 300 euros ? Tout le petit monde du jeu vidéo attend la réaction de Sony.

PlayStation 3 de trois quart
Les déclarations concernant le tarif de la Playstation 3 s'accumulent : les intéressés, souvent des membres influents de l'industrie, demandent une baisse de prix imminente. « Sony a encore du chemin à faire concernant le tarif » a déclaré Peter Moore, le responsable de la gamme EA Sports. « Chaque fois que le prix d'une console baisse, cela bénéficie forcément aux éditeurs » note pour sa part Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft. Pour Alex Evans de Media Molecule, une baisse permettrait à la Playstation 3 d'attirer un public bien plus large, mais également les possesseurs de PS2 qui n'ont pas encore franchi le cap de la Next-Gen'.

Si l'on en croit les analystes et les nombreuses rumeurs publiées sur la toile, la Playstation 3 pourrait baisser dans les prochaines semaines (de 50 à 100 dollars). Même si pour le moment, Sony Computer Entertainment continue logiquement de démentir en bloc toutes ces informations.

http://www.jeuxvideo.fr/playstation-ind ... 64482.html#

Allez messieurs de chez sony! Un petit effort car la notoriété et quelques hits par ci par là ne suffisent visiblement pas à faire de la ps3 une machine leader du marché! :!:

SUPERMOI
Messages : 16
Enregistré le : mar. mai 12, 2009 9:51 am

Re: La PS3 est-elle trop chère ?

Message par SUPERMOI » mer. mai 13, 2009 4:32 pm

Salut :)
oui la consol est chére 8) :shock:
les jeux sont chére 8) :shock:
les équipement sont chére 8) :shock:
les blu ray sont chére 8) :shock:
et en plus elle rame sur plein de truc :x :cry:

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Re: La PS3 est-elle trop chère ?

Message par PS3 blueman » mer. mai 13, 2009 5:12 pm

SUPERMOI a écrit : et en plus elle rame sur plein de truc :x :cry:
:shock: sur quoi?

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: La PS3 est-elle trop chère ?

Message par noir_desir » mer. mai 13, 2009 5:22 pm

Les jeux maintenant c'est équivalent non, les jeux xbox sont bien au même prix que les jeux ps3 (enfin les récents?).
Ca rame, je n'ai jamais eu le cas.
Sinon c'est peut être un troll made in jvcom. :roll:

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Re: La PS3 est-elle trop chère ?

Message par PS3 blueman » jeu. mai 14, 2009 12:16 pm

ouais ca sent le troll à plein nez ca!

Répondre