brontosaure a écrit :Je ne dirai qu'une chose: tu es lourd Bounty Boy, j'évite de lire tes post tant ils sont toujours négatif et pessimiste; tu devient chi...à souhait

Que cela fasse plaisir ou non, les infos postées par Bounty sont plus que souvent exactes. Et s'il est souvent le seul à poster des news "négatives" ou "pessimistes" c'est certainement parce que les autres semblent se refuser à les voir...
Le principal but d'un forum est à mon avis d'échanger des informations mais aussi confronter des points de vue différents. Ne poster que des news dans le seul objectif de les voir aboutir à un consensus total me parait inutile. C'est en cela, je pense, que Bounty parlait d'avis "Disneyland". Pour en avoir un exemple, il suffit d'aller sur certains forums franchement partisans parlant des chiffres de ventes du Blu-ray. Cela donne des échanges aussi "passionnants" que :
- Vous avez vu les chiffres de cette semaine ? Ils sont très bons !
- Non, je ne suis pas d'accord du tout : les chiffres sont excellents !
- vous avez tort tous les deux : les chiffres sont fabuleux !
Et ainsi de suite... (et j'exagère à peine).
Personnellement, je ne vois pas beaucoup l'intérêt de ce type de dialogue tout droit sorti d'un épisode des Bisounours. Le forum HD Numérique est un forum généraliste et non un blog de soutien à tel format ou telle machine. S'il devait juste servir à se regarder dans une glace en disant "qu'est-ce que je suis beau !", où serait l'utilité ?
Enfin, quand Bounty poste une news que certains jugent
défaitiste*, ceux qui ne sont pas de cet avis on le droit - et c'est bien normal - d'exprimer leur désaccord (ceux qu'ils font souvent, la preuve ici). Alors, où est le problème ?
* A chaque fois qu'on lance une accusation de défaitisme sur ce forum (ou sur n'importe quel autre) j'ai l'impression d'entendre un général français lors de la Première Guerre Mondiale, prêt à fusiller tout soldat "manquant de courage" pendant l'assaut. Enfin, bon...