Sony vous montre comment rentabiliser votre argent

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
franmart

Re: Sony vous montre comment rentabiliser votre argent

Message par franmart » sam. févr. 21, 2009 5:09 pm

comment te dire......relis les avis de tout le monde et essaye de changer un peu ta facon de voir les choses ou alors tu finira seul contre tous et c'est pas toujours agreable.
maintenant si tu arrive a relire des reponses ou des avis facon " disneyland " dans les posts de ce site surtout concernant la play 3, ressort nous les mais ca m'etonnerais fortement sinon, en fait, de ce que je lis tout le monde est fatiguer de devoir supporter des posts anti sony ou alors anti n'importe quoi sauf microsoft. :|

bill baroud

Message par bill baroud » sam. févr. 21, 2009 6:48 pm

brontosaure a écrit :Je ne dirai qu'une chose: tu es lourd Bounty Boy, j'évite de lire tes post tant ils sont toujours négatif et pessimiste; tu devient chi...à souhait :lourd:
Que cela fasse plaisir ou non, les infos postées par Bounty sont plus que souvent exactes. Et s'il est souvent le seul à poster des news "négatives" ou "pessimistes" c'est certainement parce que les autres semblent se refuser à les voir...

Le principal but d'un forum est à mon avis d'échanger des informations mais aussi confronter des points de vue différents. Ne poster que des news dans le seul objectif de les voir aboutir à un consensus total me parait inutile. C'est en cela, je pense, que Bounty parlait d'avis "Disneyland". Pour en avoir un exemple, il suffit d'aller sur certains forums franchement partisans parlant des chiffres de ventes du Blu-ray. Cela donne des échanges aussi "passionnants" que :

- Vous avez vu les chiffres de cette semaine ? Ils sont très bons !
- Non, je ne suis pas d'accord du tout : les chiffres sont excellents !
- vous avez tort tous les deux : les chiffres sont fabuleux !

Et ainsi de suite... (et j'exagère à peine).

Personnellement, je ne vois pas beaucoup l'intérêt de ce type de dialogue tout droit sorti d'un épisode des Bisounours. Le forum HD Numérique est un forum généraliste et non un blog de soutien à tel format ou telle machine. S'il devait juste servir à se regarder dans une glace en disant "qu'est-ce que je suis beau !", où serait l'utilité ?

Enfin, quand Bounty poste une news que certains jugent défaitiste*, ceux qui ne sont pas de cet avis on le droit - et c'est bien normal - d'exprimer leur désaccord (ceux qu'ils font souvent, la preuve ici). Alors, où est le problème ?

* A chaque fois qu'on lance une accusation de défaitisme sur ce forum (ou sur n'importe quel autre) j'ai l'impression d'entendre un général français lors de la Première Guerre Mondiale, prêt à fusiller tout soldat "manquant de courage" pendant l'assaut. Enfin, bon...

bountyboy

Message par bountyboy » sam. févr. 21, 2009 7:54 pm

franmart a écrit :comment te dire......relis les avis de tout le monde et essaye de changer un peu ta facon de voir les choses ou alors tu finira seul contre tous et c'est pas toujours agreable.
maintenant si tu arrive a relire des reponses ou des avis facon " disneyland " dans les posts de ce site surtout concernant la play 3, ressort nous les mais ca m'etonnerais fortement sinon, en fait, de ce que je lis tout le monde est fatiguer de devoir supporter des posts anti sony ou alors anti n'importe quoi sauf microsoft. :|
Et qu'elle est la bonne façon de voir les choses? :| Lorsque je parle de "disneyland", c'est comme bill baroud le dit, le fait de systématiquement occulter l'aspet négatif des choses afin d'embellir des données ou des faits. Vous fonctionnez comme ca, ca vous regarde! Maintenant pour le reste, je n'est rien à ajouter.
bill baroud à il me semble très bien résumé ce que dois être un forum de discution. Maintenant si je suis "seul contre tous", à savoir ne pas être dans le moule que vous préconisez, j'en suis fier! :wink:

Patton

Message par Patton » dim. févr. 22, 2009 12:46 am

Bah bah bah, seul contre tous, il ne faut pas la jouer Jeanne d’Arc non plus.
Chacun a droit à ses opinions, sauf que ce sujet est ridiculement puéril, et en faire écho ne donne pas grand-chose a mon avis. Sinon à alimenter le fanboyisme de certain.
Franchement Sony, Microsoft, ou tout autre multinationale ne me donne nullement envie de leur être sympathique ou de les soutenir comme un vaillant guerrier face aux attaques du clan adverse. C’est du pareil au même, blanc bonnet, bonnet blanc.
On pourrait copier coller une nouvelle semblable avec Microsoft demain matin. Nous sentirions-nous davantage informé? Mais bon ca fait parti de la liberté de chacun de poster ce qu’il trouve pertinent ou non, au pire l’admin jugera.
Pour ce qui est de l’alignement partisan du forum face au blu-ray. Je ne crois pas que le forum soit partisan, c’est bien évident que nous seront enclin a favoriser le blu-ray puisque c’est l’unique support qui nous offre de la HD en 1080p, et si on retire le blu-ray, il y a une grande section du forum qui va s’éteindre.
Dans la majorité des cas, je crois que nous sommes tous conscients des problématiques auxquels le blu-ray doit faire face, et des améliorations qui doivent venir s’il souhaite se démocratiser. Mais en attendant je fais parti de ceux qui en profitent. Ma partisannerie s’arrête la.
Pour la contestation des chiffres, je crois que toute l’info sur la crise et son impact sur les ventes est disponible sur le forum. Et que si on fouille un peu, nous verrons que la plupart des news alarmistes ou défaitistes se sont avérées totalement creuses.
La supposé mise a mort du blu-ray par la Warner après Noel. Il y a eu tout un débat là-dessus, et finalement quoi??? Rien. Le blu-ray est toujours la.
C’est le lot de tous forums. Balancer entre info et intox. A nous de faire le tri.
Et pour l’ambiance, je la trouve sympathique. Les usagers sont généralement polis entre eux, comparé à d’autres forums. Et pour les ‘’vétérans’’ qui ont connus la guerre des formats, l’ambiance a l’époque était un bcp plus lourde qu’elle peut l’être aujourd’hui.

noir_desir

Message par noir_desir » lun. févr. 23, 2009 8:23 pm

Je ne jouerai jamais à un MMO....Ca ne m'intéresse pas trop.
Je joue à nwn2 par exemple ou jouer en ligne est gratuit.
Je joue à alerte rouge 3 idem..
Mais avant j'ai joué à half life (1 oui oui) etc
Et toujours de façon gratuite sur le net.
Voila pourquoi je n'accepterai pas de payer pour jouer à quelque chose qui est gratuit autre part.
si un mmo sort sur la xbox vous devrez surement payer à la fois l'abonnement au live et le mmo non?

Répondre