[Topic Unique] Test : PlayTV sur Playstation 3

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
looping007
Messages : 13
Enregistré le : mar. sept. 23, 2008 3:19 pm
Localisation : Essonne (91)

Re: [Topic Unique] Test : PlayTV sur Playstation 3

Message par looping007 » mer. nov. 19, 2008 9:36 pm

Elandyll a écrit :Il apparait aussi que certains n'attendent que l'occasion pour cracher sur Sony ici, bien qu'ils s'en defendent.
Bounty par exemple a, depuis le 27 Octobre (date ou TheShield a poste que le PlayTV ne serait pas HD en fin de compte), poste pas moins de 49 fois (j'ai compte) pour ne dire que la meme chose: Il n'est pas content, et "Sony arnaque le monde avec leur matos pourri". :roll:
Je sens qu'il va répondre pour le dire une cinquantième fois!! :lol: :lol: :lol:

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: [Topic Unique] Test : PlayTV sur Playstation 3

Message par Elandyll » mer. nov. 19, 2008 9:41 pm

looping007 a écrit :
Elandyll a écrit :Il apparait aussi que certains n'attendent que l'occasion pour cracher sur Sony ici, bien qu'ils s'en defendent.
Bounty par exemple a, depuis le 27 Octobre (date ou TheShield a poste que le PlayTV ne serait pas HD en fin de compte), poste pas moins de 49 fois (j'ai compte) pour ne dire que la meme chose: Il n'est pas content, et "Sony arnaque le monde avec leur matos pourri". :roll:
Je sens qu'il va répondre pour le dire une cinquantième fois!! :lol: :lol: :lol:
Je l'attends d'une minute a l'autre :)

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Re: [Topic Unique] Test : PlayTV sur Playstation 3

Message par bill baroud » mer. nov. 19, 2008 9:48 pm

Elandyll a écrit :Montre moi une pub -Sony- ou ils decrivent le PlayTV comme un appareil pouvant etre utilise en HD et alors je serais d'accord sur la volonte averree de tromper l'acheteur.
Puisque tu as repassé tout le topic en revue, j'imagine que tu n'as pas pu passer à côté de ceci en page 4 :

Image

Eh oui, il s'agit bien d'une publicité officielle Sony pour le PlayTV.

Alors effectivement, tu peux jouer sur les mots et dire que le PlayTV permet bien de "regarder les chaînes HD de la TNT"... en SD ! :twisted:

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: [Topic Unique] Test : PlayTV sur Playstation 3

Message par Elandyll » mer. nov. 19, 2008 9:52 pm

Non effectivement je n'avais pas vu cela :)

Si il s'avere effectivement d'une pub Sony (et non pas d'un panneau fait par un revendeur), clairement, c'est de nature a induire le consommateur en erreur et pourrait reveler une intention de tromper. Le verbage est bien trop flou et il est dit qu'il est possible de regarder les chaines HD.
Maintenant, faire des douzaines de posts ici ne sert pas non plus a grand chose :)

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: [Topic Unique] Test : PlayTV sur Playstation 3

Message par bountyboy » mer. nov. 19, 2008 10:00 pm

Il serait de bon conseil que certains visant à minimiser l'affaire face un petit tour sur les autres forums ou sites faisant vent de l'affaire! On constatera au bizzar, que beaucoup de ceux qui minimisent l'affaire en expriment qu'il s'agit que d'une simple "erreur de com" sont des sites partisants sony!
les autres sites plus neutres qui relais la fameuse "erreur de com" ironises tellement c'est peu crédible... Enfin j'ai dit ca j'ai tout dit.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: [Topic Unique] Test : PlayTV sur Playstation 3

Message par bountyboy » mer. nov. 19, 2008 10:07 pm

bountyboy a écrit :[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/OG1UkfIUfh8&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/OG1UkfIUfh8&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

:lourd:
tu as du louper celle la aussi Elandyll; note bien l'incistence sur la fonction "TNT HD"! :)

double-u-turn
Messages : 145
Enregistré le : mar. janv. 29, 2008 7:16 pm
Localisation : France

Re: [Topic Unique] Test : PlayTV sur Playstation 3

Message par double-u-turn » mer. nov. 19, 2008 10:20 pm

Sony communiquant avec ses revendeurs:

Image
Image

Sony communiquant avec ses clients:













Fin de comm.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: [Topic Unique] Test : PlayTV sur Playstation 3

Message par Elandyll » mer. nov. 19, 2008 11:45 pm

Et donc vous etes absolument sur qu'il ne s'agit pas d'une erreur de communication interne (tout autant qu'externe avec les revendeurs et clients) entre Sony Japon (qui design/ fabrique le PlayTV) et leurs filiales, en particulier la France, dont les acheteurs semblent etre les seuls a raler (memo: le PlayTV a vendu plus de 85.000 unites en Angleterre, et ils n'auront pas acces a la HD avec ces modeles la. -Jamais-) ?

Ce que je trouve interessant c'est que ceux qui n'ont pas acces au PlayTV et sont donc neutres sont d'avis de laisser le benefice du doute a Sony jusqu'a preuve du contraire, et en cas de mecontentement preconisent de retourner l'appareil, alors que ceux qui sont des Anti Sony de base -et peuvent echanger l'appareil ou bien se faire dedommager- postent plusieurs fois ici chaque jour ... pourquoi?

A nouveau, si vous n'en etes pas content, retournez le et achetez autre chose. Ca sera toujours de l'argent perdu par Sony :)

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: [Topic Unique] Test : PlayTV sur Playstation 3

Message par Patton » mer. nov. 19, 2008 11:49 pm

Compte tenu de ce retard de la mise en place de la fonction HD………, le retard, et non l’annulation pur et simple.
Ca ne laisse plus place à interprétation, il y aura une mise a jour. C’est écrit noir sur blanc. Donc la théorie de l’arnaque n’est pas bonne. C’est un retard technique. Encore une fois, Sony serait suffisamment con au point d’envoyer aux détaillants un document qui fait mention de la fonction HD et de la mise à jour à venir, sans avoir l’intention de le faire vraiment??? Ils paveraient eux-mêmes la voie pour perdre un éventuel recours collectif ou avoir une condamnation pour pub frauduleuse en donnant la preuve d’une pub mensongère. Ca n’a aucun sens.
Je ne suis pas un défenseur de Sony. Si Sony merde qu’il paye le prix, ca ne m’empêchera jamais de dormir.
Mais les théoriciens du complot je n’embarque pas là-dedans. Et je ne suis pas naïf face aux multinationales.
Je suis tout à fait d’accord pour dire que Sony ne traite pas ses clients de façons respectueuses et même avec arrogance pour y avoir gouté moi-même. Comme je dis plus haut, je ne béatifie pas Sony.
L’ajout du document par double-u-Turn est relativement une bonne nouvelle, ou en tout cas, il permet d’espérer une mise à jour à venir. Ce que je vous souhaite, pour pouvoir profiter enfin de la HD.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: [Topic Unique] Test : PlayTV sur Playstation 3

Message par Elandyll » mer. nov. 19, 2008 11:57 pm

Si Sony merde qu’il paye le prix, ca ne m’empêchera jamais de dormir.
Pareil pour moi, je dis juste a la foule qui s'apprete a lyncher la bete de se calmer un peu et de voir venir jusqu'a preuve du contraire, puisqu'il semble qu'il s'agit plus d'un retard que d'une fin de non recevoir :)
Mainteant a nouveau si le retard vous semble inacceptable, retourner l'appareil et vous faire rembourser est ce qu'il y a de mieux a faire.

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: [Topic Unique] Test : PlayTV sur Playstation 3

Message par Patton » jeu. nov. 20, 2008 2:40 am

Elandyll a écrit :
Si Sony merde qu’il paye le prix, ca ne m’empêchera jamais de dormir.
Pareil pour moi, je dis juste a la foule qui s'apprete a lyncher la bete de se calmer un peu et de voir venir jusqu'a preuve du contraire,
666.......... the number of the beast..... :twisted: :twisted: :twisted:

L'info ici date du 14 novembre, je ne sais pas si quelqu'un la déja mise : http://www.numerama.com/magazine/11338- ... mware.html

Mais ca va dans le sens de l'info que Sony donne aux détaillants, donc y a de l'espoir.

Une chose en revanche, 100 euros pour un simple tuner qui ne sert que de passerelle vers la PS3. Car lui-même ne décodant rien, ouai c’est un peu cher. 50 euros aurait été largement suffisant.
L’ensemble PS3/tuner revient à peu près au prix d’un Tuner HD enregistreur, qui est environ 500$ chez moi, mais avec un DD plus volumineux. Mais le forfait n’est pas inclus.
Sur papier c’est vraiment un truc intéressant, console, lecteur BD, tuner HD sans forfait mensuel, tous ca intégré, si ca fini par fonctionner évidemment, c’est la grâce que je vous souhaite.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: [Topic Unique] Test : PlayTV sur Playstation 3

Message par bountyboy » jeu. nov. 20, 2008 8:24 am

Elandyll a écrit :Et donc vous etes absolument sur qu'il ne s'agit pas d'une erreur de communication interne (tout autant qu'externe avec les revendeurs et clients) entre Sony Japon (qui design/ fabrique le PlayTV) et leurs filiales, en particulier la France, dont les acheteurs semblent etre les seuls a raler (memo: le PlayTV a vendu plus de 85.000 unites en Angleterre, et ils n'auront pas acces a la HD avec ces modeles la. -Jamais-) ?

Ce que je trouve interessant c'est que ceux qui n'ont pas acces au PlayTV et sont donc neutres sont d'avis de laisser le benefice du doute a Sony jusqu'a preuve du contraire, et en cas de mecontentement preconisent de retourner l'appareil, alors que ceux qui sont des Anti Sony de base -et peuvent echanger l'appareil ou bien se faire dedommager- postent plusieurs fois ici chaque jour ... pourquoi?

A nouveau, si vous n'en etes pas content, retournez le et achetez autre chose. Ca sera toujours de l'argent perdu par Sony :)
Personnelement les faits vont beaucoup plus dans le sens d'une arnaque que de la simple erreur de com! Dailleur vous n'avez toujours pas répondu à celle la! vous pensez vraiment qu'une erreur de com qui dure plusieurs mois est crédible?

Pourquoi sony a t-il été aussi muet dans sa com depuis le 30 octobre? pourquoi n'est on toujours sur de rien quand à une prochaine mise à jour?

Un client du play tv :
-Bonjour monsieur, esce qu'une mise à jour est prévue pour recevoir les chaines HD de la tnt comme indiqué sur les pubs??

Sony : bonjour, euh... Oui mais non.

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: [Topic Unique] Test : PlayTV sur Playstation 3

Message par Patton » jeu. nov. 20, 2008 10:11 am

Tu as vu les procédures que Sony a envoyé aux détaillant ou pas. ??? Eux-mêmes parlent de mise à jour et de retard dans la mise en place pour la HD. RETARD et non impossibilité ou annulation complète de la HD sur la play-tv.
Ils le disent noir sur blanc, si c’est faux vous aurez la preuve que c’est un pub mensongère. Et oui Sony sera à blâmer pour méthode de vente frauduleuse. Mais comme Sony l’indique, pour le moment il n’est nullement question d’impossibilité de mise à jour, mais de retard.

Le silence de Sony s’explique de deux façon, soit que le truc est bidon, et que c’est une arnaque totale et planifiée depuis le début. Ta théorie.
Ou la deuxième, est qu’ils bossent tous pour arriver à faire une mise a jour qui fonctionne et ce avant 2012.
Je crois que c’est la deuxième, pas parce que je suis un fanboy, mais parce que c’est plus logique. Mais si c’est la première, honte a eux.

Et très sincèrement, j’ai bien hâte que tu l’ailles ton tuner HD.

double-u-turn
Messages : 145
Enregistré le : mar. janv. 29, 2008 7:16 pm
Localisation : France

Re: [Topic Unique] Test : PlayTV sur Playstation 3

Message par double-u-turn » jeu. nov. 20, 2008 2:45 pm

Patton a écrit : Une chose en revanche, 100 euros pour un simple tuner qui ne sert que de passerelle vers la PS3. Car lui-même ne décodant rien, ouai c’est un peu cher. 50 euros aurait été largement suffisant.
L’ensemble PS3/tuner revient à peu près au prix d’un Tuner HD enregistreur, qui est environ 500$ chez moi, mais avec un DD plus volumineux. Mais le forfait n’est pas inclus.
Sur papier c’est vraiment un truc intéressant, console, lecteur BD, tuner HD sans forfait mensuel, tous ca intégré, si ca fini par fonctionner évidemment, c’est la grâce que je vous souhaite.
Tout à fait d'accord, par contre il n'y a pas de forfait mensuel (je ne comprends pas à quoi il correspond?), il faut juste attendre que la TNT HD se généralise sur tout le territoire. Donc la PS3 juste pour récepteur/enregistreur TNT HD a peu d'intérêt.
Cette affaire est une bonne occasion de ramener le Play TV, de se faire rembourser et de passer à autre chose....
(ils doivent marger comme des fous sur ce produit, ça en est honteux)

looping007
Messages : 13
Enregistré le : mar. sept. 23, 2008 3:19 pm
Localisation : Essonne (91)

Re: [Topic Unique] Test : PlayTV sur Playstation 3

Message par looping007 » jeu. nov. 20, 2008 5:17 pm

Ben ils font de la marge... Oui et non! Il faut bien le payer le R&D pour la sortir cette mise à jour ! Les petits programmeurs de chez Sony... Faut les payer!!! Comme tout produit voué à évoluer, il faut provisionner de la marge... :D

C'est comme quand tu paies presque 100€ pour une licence Windows XP ou Vista, tu paies quoi à ton avis? Le disque? :lol:

Répondre