La ps3 déçoit...
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Selon moi il y a un autre probleme, le volume !
En effet, alors que les films passent en 1920x1080 à 24i/s, les jeux on besoin de plus de rapidité, du 50, voir 60 i/s
Or la place necessaire pour avoir un jeu d'une durée assez consequente a ces vitesses là depasse les possibltés du Blu-ray
Voila pourquoi les jeux ont une resolution moindre et son upscalé à l'affichage
En effet, alors que les films passent en 1920x1080 à 24i/s, les jeux on besoin de plus de rapidité, du 50, voir 60 i/s
Or la place necessaire pour avoir un jeu d'une durée assez consequente a ces vitesses là depasse les possibltés du Blu-ray
Voila pourquoi les jeux ont une resolution moindre et son upscalé à l'affichage
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C'est pas un scoop qu'il est difficile de programmer un jeu sur blu ray, d'ailleurs Kojima, après plusieurs mois de prise de tête à opter pour un blu ray50 gigas pour metal gear solid 4.
La question que je me pose c'est pour quoi des jeux en full hd sur des DVD 9 sur XBOX 360 et des jeux à 90% en 720 sur des Blu Ray 25 gigas pour la Playstation 3? le probleme ne vient pas je pense de la capacité mais de la difficulté de programmer sur Blu Ray
La question que je me pose c'est pour quoi des jeux en full hd sur des DVD 9 sur XBOX 360 et des jeux à 90% en 720 sur des Blu Ray 25 gigas pour la Playstation 3? le probleme ne vient pas je pense de la capacité mais de la difficulté de programmer sur Blu Ray
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Les BR suffisent pour du 1080p je pense. Dans un film, chaque image fait 1920x1080, mais dans un jeu on réutilise les textures tout le temps. Que tu joues 5min ou 500h, ton personnage/ta voiture prendra toujours la même place (qui n'est pas proportionnelle à son temps de présence dans le jeu). Y a qu'à regarder Crysis ou UT3 sur PC : ils se contentent du DVD (et d'installation d'une bonne dizaine de Go).
Il faudrait plutôt regarder le point de vu des développeurs : pourquoi se casser le cul à faire un version au top, si c'est pour devoir développer également une version moins belle à cause du DVD qu'utilise la 360 ??? C'est là encore un magnifique coup stratégique de la part de M$ : brider la PS3 au niveau des jeux multi-plateforme où elle n'est pas exploitée.
Il faudrait plutôt regarder le point de vu des développeurs : pourquoi se casser le cul à faire un version au top, si c'est pour devoir développer également une version moins belle à cause du DVD qu'utilise la 360 ??? C'est là encore un magnifique coup stratégique de la part de M$ : brider la PS3 au niveau des jeux multi-plateforme où elle n'est pas exploitée.
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Alors comment expliques-tu que la Xbox soit plus vendu que la PS3 ?Spacewolf1 a écrit :Il faudrait plutôt regarder le point de vu des développeurs : pourquoi se casser le cul à faire un version au top, si c'est pour devoir développer également une version moins belle à cause du DVD qu'utilise la 360 ??? C'est là encore un magnifique coup stratégique de la part de M$ : brider la PS3 au niveau des jeux multi-plateforme où elle n'est pas exploitée.
Peut etre que finalement les joueurs se moquent d'avoir du 720p ou du 1080p, ce n'est pas la definition qui fait un bon jeux !
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Si tel était le cas pourquoi la supériorité technique de la PS3 ne se voit pas sur les jeux exclusifs ?Spacewolf1 a écrit :Il faudrait plutôt regarder le point de vu des développeurs : pourquoi se casser le cul à faire un version au top, si c'est pour devoir développer également une version moins belle à cause du DVD qu'utilise la 360 ??? C'est là encore un magnifique coup stratégique de la part de M$ : brider la PS3 au niveau des jeux multi-plateforme où elle n'est pas exploitée.
"Heavenly Sword" ou "Gran Turismo 5" n'ont rien de techniquement impressionnant.
Peut-être tout simplement que la PS3 n'a pas les capacités de faire beaucoup mieux que la Xbox360...
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Ca s'explique très simplement : les jeux multi-plateforme étant identique sur 360 et PS3, pour le consommateur irait acheter une machine qui coute 200e de plus ??? C'est de la pur logique : à produit (les jeux) équivalent, le consommateurs va vers le moins cher ^^.PapyHD a écrit :Alors comment expliques-tu que la Xbox soit plus vendu que la PS3 ?
Peut etre que finalement les joueurs se moquent d'avoir du 720p ou du 1080p, ce n'est pas la definition qui fait un bon jeux !
bill baroud, je suis d'accord que très peut de titre exclusive (pour ne pas dire quasiment aucun) montre la supériorité de la PS3 (à part les voitures de GT5 sur un Full HD... mais bon, perso je prefère avoir des caisses un peu moins belles mais les superbes décors de PGR4 ou bien encore les dégâts de DiRT ^^ ). Mais faut pas oublier que la 360 a un an de plus et que ses outils de dév (le XNA) sont simple et identique sur PC, d'où une meilleure maitrise de la part de développeur (facilités qui encourage le multi-plateforme PC/360 au passage). Les outils de dév de Sony sont réputés complexes et durs à prendre en main (sans parler de la complexité de la machine elle même). Il faudra donc surement attendre encore au moins 1 an avant de voir la PS3 se détacher... mais uniquement sur les titres exclusifs/first party. La PS3 a la puissance pour faire la différence, mais comme Pirelli le dit si bien : "sans maitrise la puissance n'est rien" ^^.
Dans un contexte où la PS3 ne représente qu'un tiers du marché "next-gen", il n'est pas intéressant pour un développeur d'investir dans la maitrise de cette machine. C'est là l'erreur de Sony : avoir pensé que les développeurs allaient suivre le train comme à l'époque de la PS2...
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Ce que tu dis est vrai maintenant, certains éditeurs vont inverser le modèle. Au lieu de développer des jeux sur le modèle de la 360 et de les adapter après sur PS3, le contraire va être fait. Je pense à Lucasart par exemple.Spacewolf1 a écrit :Ca s'explique très simplement : les jeux multi-plateforme étant identique sur 360 et PS3, pour le consommateur irait acheter une machine qui coute 200e de plus ??? C'est de la pur logique : à produit (les jeux) équivalent, le consommateurs va vers le moins cher ^^.PapyHD a écrit :Alors comment expliques-tu que la Xbox soit plus vendu que la PS3 ?
Peut etre que finalement les joueurs se moquent d'avoir du 720p ou du 1080p, ce n'est pas la definition qui fait un bon jeux !
bill baroud, je suis d'accord que très peut de titre exclusive (pour ne pas dire quasiment aucun) montre la supériorité de la PS3 (à part les voitures de GT5 sur un Full HD... mais bon, perso je prefère avoir des caisses un peu moins belles mais les superbes décors de PGR4 ou bien encore les dégâts de DiRT ^^ ). Mais faut pas oublier que la 360 a un an de plus et que ses outils de dév (le XNA) sont simple et identique sur PC, d'où une meilleure maitrise de la part de développeur (facilités qui encourage le multi-plateforme PC/360 au passage). Les outils de dév de Sony sont réputés complexes et durs à prendre en main (sans parler de la complexité de la machine elle même). Il faudra donc surement attendre encore au moins 1 an avant de voir la PS3 se détacher... mais uniquement sur les titres exclusifs/first party. La PS3 a la puissance pour faire la différence, mais comme Pirelli le dit si bien : "sans maitrise la puissance n'est rien" ^^.
Dans un contexte où la PS3 ne représente qu'un tiers du marché "next-gen", il n'est pas intéressant pour un développeur d'investir dans la maitrise de cette machine. C'est là l'erreur de Sony : avoir pensé que les développeurs allaient suivre le train comme à l'époque de la PS2...
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Ou peut etre que les developpeurs n'ont pas encore tape dans ses possibilites superieures ? (meme si on admettra volontier que la carte GFX de la 360 est techniquement superieure, la PS3 a de nombreuses ressources encore non exploitees).bill baroud a écrit :Si tel était le cas pourquoi la supériorité technique de la PS3 ne se voit pas sur les jeux exclusifs ?Spacewolf1 a écrit :Il faudrait plutôt regarder le point de vu des développeurs : pourquoi se casser le cul à faire un version au top, si c'est pour devoir développer également une version moins belle à cause du DVD qu'utilise la 360 ??? C'est là encore un magnifique coup stratégique de la part de M$ : brider la PS3 au niveau des jeux multi-plateforme où elle n'est pas exploitée.
"Heavenly Sword" ou "Gran Turismo 5" n'ont rien de techniquement impressionnant.
Peut-être tout simplement que la PS3 n'a pas les capacités de faire beaucoup mieux que la Xbox360...
Et pour papy qui dit qu'on ne voit que peu de jeux 1080p/60 sur PS3 car ca prendrait trop de place et la PS3 ne peut pas gerer, MGS4 est 1080p/60, ainsi que WipeEout HD, et tous ceux qui ont vu les demos de WipEout HD ont ete bluffe par sa fluidite...
A nouveau, tout ce que la Xbox a reellement, c'est d'etre sortie un an en avance, et d'etre plus facile a programmer.
On verra ce que le futur nous reserve, puisque les grands jeux PS3 ne commencent a sortir que maintenant (avec GT5, qui -est- impressionant, si ce n'est que pour ses GFX et fluidite-) et bientot MGS4.
Ce qui m'etonne a nouveau c'est ce besoin apparemment maladif sur ce forum de taper sur tout ce qui touche Sony de pres ou de loin. Quand on voit ce que MS, par exemple, a fait dans le passe (et le present), on s'etonne de ce double standard...
Faudrait consulter un psy les gars...
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Tu préfères Sony à Microsoft ?Elandyll a écrit :Ou peut etre que les developpeurs n'ont pas encore tape dans ses possibilites superieures ? (meme si on admettra volontier que la carte GFX de la 360 est techniquement superieure, la PS3 a de nombreuses ressources encore non exploitees).bill baroud a écrit :Si tel était le cas pourquoi la supériorité technique de la PS3 ne se voit pas sur les jeux exclusifs ?Spacewolf1 a écrit :Il faudrait plutôt regarder le point de vu des développeurs : pourquoi se casser le cul à faire un version au top, si c'est pour devoir développer également une version moins belle à cause du DVD qu'utilise la 360 ??? C'est là encore un magnifique coup stratégique de la part de M$ : brider la PS3 au niveau des jeux multi-plateforme où elle n'est pas exploitée.
"Heavenly Sword" ou "Gran Turismo 5" n'ont rien de techniquement impressionnant.
Peut-être tout simplement que la PS3 n'a pas les capacités de faire beaucoup mieux que la Xbox360...
Et pour papy qui dit qu'on ne voit que peu de jeux 1080p/60 sur PS3 car ca prendrait trop de place et la PS3 ne peut pas gerer, MGS4 est 1080p/60, ainsi que WipeEout HD, et tous ceux qui ont vu les demos de WipEout HD ont ete bluffe par sa fluidite...
A nouveau, tout ce que la Xbox a reellement, c'est d'etre sortie un an en avance, et d'etre plus facile a programmer.
On verra ce que le futur nous reserve, puisque les grands jeux PS3 ne commencent a sortir que maintenant (avec GT5, qui -est- impressionant, si ce n'est que pour ses GFX et fluidite-) et bientot MGS4.
Ce qui m'etonne a nouveau c'est ce besoin apparemment maladif sur ce forum de taper sur tout ce qui touche Sony de pres ou de loin. Quand on voit ce que MS, par exemple, a fait dans le passe (et le present), on s'etonne de ce double standard...
Faudrait consulter un psy les gars...
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On admettra volontier aussi que concernant la ps2 (très difficile à programmer elle aussi), on a attendu pendant extrèmement longtemp que l'argument puissance ce vérifi !! La dreamcast à longtemp fait aussi bien et on cherche toujours un jeu ps2 qui soit aussi poussé qu'un shenmue par ex... Donc étant donné que sony semble remettre le couvert avec la ps3 et sa soit disante "supériorité technique" sur la concurence, on est en droit de douter!Elandyll a écrit :Ou peut etre que les developpeurs n'ont pas encore tape dans ses possibilites superieures ? (meme si on admettra volontier que la carte GFX de la 360 est techniquement superieure, la PS3 a de nombreuses ressources encore non exploitees).bill baroud a écrit :Si tel était le cas pourquoi la supériorité technique de la PS3 ne se voit pas sur les jeux exclusifs ?Spacewolf1 a écrit :Il faudrait plutôt regarder le point de vu des développeurs : pourquoi se casser le cul à faire un version au top, si c'est pour devoir développer également une version moins belle à cause du DVD qu'utilise la 360 ??? C'est là encore un magnifique coup stratégique de la part de M$ : brider la PS3 au niveau des jeux multi-plateforme où elle n'est pas exploitée.
"Heavenly Sword" ou "Gran Turismo 5" n'ont rien de techniquement impressionnant.
Peut-être tout simplement que la PS3 n'a pas les capacités de faire beaucoup mieux que la Xbox360...
Et pour papy qui dit qu'on ne voit que peu de jeux 1080p/60 sur PS3 car ca prendrait trop de place et la PS3 ne peut pas gerer, MGS4 est 1080p/60, ainsi que WipeEout HD, et tous ceux qui ont vu les demos de WipEout HD ont ete bluffe par sa fluidite...
A nouveau, tout ce que la Xbox a reellement, c'est d'etre sortie un an en avance, et d'etre plus facile a programmer.
On verra ce que le futur nous reserve, puisque les grands jeux PS3 ne commencent a sortir que maintenant (avec GT5, qui -est- impressionant, si ce n'est que pour ses GFX et fluidite-) et bientot MGS4.
Ce qui m'etonne a nouveau c'est ce besoin apparemment maladif sur ce forum de taper sur tout ce qui touche Sony de pres ou de loin. Quand on voit ce que MS, par exemple, a fait dans le passe (et le present), on s'etonne de ce double standard...
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Sony a pris l'habitude de discours arrogants pour finalement y trouver un décalage dans les faits! normal de trouver à redire!
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Tout ce que je souhaite a la PS3, c'est de faire aussi "mal" que la PS2bountyboy a écrit :On admettra volontier aussi que concernant la ps2 (très difficile à programmer elle aussi), on a attendu pendant extrèmement longtemp que l'argument puissance ce vérifi !! La dreamcast à longtemp fait aussi bien et on cherche toujours un jeu ps2 qui soit aussi poussé qu'un shenmue par ex... Donc étant donné que sony semble remettre le couvert avec la ps3 et sa soit disante "supériorité technique" sur la concurence, on est en droit de douter!Elandyll a écrit :Ou peut etre que les developpeurs n'ont pas encore tape dans ses possibilites superieures ? (meme si on admettra volontier que la carte GFX de la 360 est techniquement superieure, la PS3 a de nombreuses ressources encore non exploitees).bill baroud a écrit : Si tel était le cas pourquoi la supériorité technique de la PS3 ne se voit pas sur les jeux exclusifs ?
"Heavenly Sword" ou "Gran Turismo 5" n'ont rien de techniquement impressionnant.
Peut-être tout simplement que la PS3 n'a pas les capacités de faire beaucoup mieux que la Xbox360...
Et pour papy qui dit qu'on ne voit que peu de jeux 1080p/60 sur PS3 car ca prendrait trop de place et la PS3 ne peut pas gerer, MGS4 est 1080p/60, ainsi que WipeEout HD, et tous ceux qui ont vu les demos de WipEout HD ont ete bluffe par sa fluidite...
A nouveau, tout ce que la Xbox a reellement, c'est d'etre sortie un an en avance, et d'etre plus facile a programmer.
On verra ce que le futur nous reserve, puisque les grands jeux PS3 ne commencent a sortir que maintenant (avec GT5, qui -est- impressionant, si ce n'est que pour ses GFX et fluidite-) et bientot MGS4.
Ce qui m'etonne a nouveau c'est ce besoin apparemment maladif sur ce forum de taper sur tout ce qui touche Sony de pres ou de loin. Quand on voit ce que MS, par exemple, a fait dans le passe (et le present), on s'etonne de ce double standard...
Faudrait consulter un psy les gars...
Sony a pris l'habitude de discours arrogants pour finalement y trouver un décalage dans les faits! normal de trouver à redire!
Ceci dit, que la PS3 soit superieure ou pas avec un processeur de plus ou de moins, on s'en fout.
Ce qu'on veut c'est que les developpeurs se donnent la peine de programmer un jeu en essayant d'exploiter toutes les possibilites d'une console. Et que ca te plaise ou pas, ca n'est visiblement pas le cas pour les sorties dual plateformes, Lost Planet etant le dernier exemple, et l'un des plus visibles.
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La comparaison PS3 / PS2 n'est pas vraiment faisable.
A l'époque de la PS2, elle dominait le marché depuis le début (la Dreamcast n'ayant pas percé au début, les GameCube et Xbox arrivant trop tard). Pour qu'un éditeur gagne de l'argent, le passage PS2 était obligé (part de marché), mais du fait de la concurrence des autres éditeurs, il fallait poussé les capa de la machine pour se distinguer.
Aujourd'hui le marché est divisé en 3 : PS3, 360, Wii. Privilégier la PS3, c'est grosso modo se fermer les 2 tiers du marché. Les éditeurs feront des efforts lorsque la PS3 dominera nettement le marché, mais cela n'arrivera qu'avec les jeux... On est dans un cercle vicieux que Sony pourrait peut être casser simplement en baissant le prix de sa machine (avec quelques gros sortie comme MGS 4 ou GT5)
A l'époque de la PS2, elle dominait le marché depuis le début (la Dreamcast n'ayant pas percé au début, les GameCube et Xbox arrivant trop tard). Pour qu'un éditeur gagne de l'argent, le passage PS2 était obligé (part de marché), mais du fait de la concurrence des autres éditeurs, il fallait poussé les capa de la machine pour se distinguer.
Aujourd'hui le marché est divisé en 3 : PS3, 360, Wii. Privilégier la PS3, c'est grosso modo se fermer les 2 tiers du marché. Les éditeurs feront des efforts lorsque la PS3 dominera nettement le marché, mais cela n'arrivera qu'avec les jeux... On est dans un cercle vicieux que Sony pourrait peut être casser simplement en baissant le prix de sa machine (avec quelques gros sortie comme MGS 4 ou GT5)
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Ca c'est quelque chose qui va probablement arriver, mais on a aussi d'autres tres grosses sorties pour la fin d'annee, comme HazeSpacewolf1 a écrit :La comparaison PS3 / PS2 n'est pas vraiment faisable.
A l'époque de la PS2, elle dominait le marché depuis le début (la Dreamcast n'ayant pas percé au début, les GameCube et Xbox arrivant trop tard). Pour qu'un éditeur gagne de l'argent, le passage PS2 était obligé (part de marché), mais du fait de la concurrence des autres éditeurs, il fallait poussé les capa de la machine pour se distinguer.
Aujourd'hui le marché est divisé en 3 : PS3, 360, Wii. Privilégier la PS3, c'est grosso modo se fermer les 2 tiers du marché. Les éditeurs feront des efforts lorsque la PS3 dominera nettement le marché, mais cela n'arrivera qu'avec les jeux... On est dans un cercle vicieux que Sony pourrait peut être casser simplement en baissant le prix de sa machine (avec quelques gros sortie comme MGS 4 ou GT5)
ou Resistance: Fall of Man 2 qui promet d'etre un Halo killer (si toutes les promesses sont tenues - 8 co-op online & 60 PvP simultanes)
Ce sans compter White Knight Chronicles
FFXIII et MGS4 ne sont que le dessus de l'iceberg pour les gamers (ce que je ne suis pas vraiment, je joue plutot du cote RPGs sur PC. Les seuls titres qui m'interessent sont White Knight, WipEout HD et ... Aliens: Colonial Marines - en esperant que ce dernier vaille le coup, en tant que fan du film Aliens )
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Elandyll, dois je te rappeler que concernant cet état de fait les possesseurs d'une xbox 1ere du nom avaient également de quoi être frustrés!
Le standard pris pour le développement des jeux était la ps2 et du coup on avait des versions basées sur la ps2 sur xbox alors qu'elle pouvait faire bien mieux! Juste retour des choses je dirai...
La xbox est maintenant LA plat forme de références pour les développeurs! de plus sa position de force à travers le monde rend cette place encore plus crédible!
C'est pas la situation actuelle de la ps3 et sa difficultée encore plus accrue à développer dessu qui en feront la plate forme standard!
Le standard pris pour le développement des jeux était la ps2 et du coup on avait des versions basées sur la ps2 sur xbox alors qu'elle pouvait faire bien mieux! Juste retour des choses je dirai...
La xbox est maintenant LA plat forme de références pour les développeurs! de plus sa position de force à travers le monde rend cette place encore plus crédible!
C'est pas la situation actuelle de la ps3 et sa difficultée encore plus accrue à développer dessu qui en feront la plate forme standard!