LucasArts a pas du avoir le meme memo que toi. Certes la PS3 est plus dur a developper (vu que la Xbox ca n'est jamais qu'un PC en plus costaud au moment de la sortie de la console), mais une fois que les devs vont commencer a suivre la philosophie de Lucas Art, on devrait voir de meilleurs jours (et je pense que c'est en train de se passer maintenant)bountyboy a écrit :Elandyll, dois je te rappeler que concernant cet état de fait les possesseurs d'une xbox 1ere du nom avaient également de quoi être frustrés!
Le standard pris pour le développement des jeux était la ps2 et du coup on avait des versions basées sur la ps2 sur xbox alors qu'elle pouvait faire bien mieux! Juste retour des choses je dirai...
La xbox est maintenant LA plat forme de références pour les développeurs! de plus sa position de force à travers le monde rend cette place encore plus crédible!
C'est pas la situation actuelle de la ps3 et sa difficultée encore plus accrue à développer dessu qui en feront la plate forme standard!
http://www.gamespot.com/xbox360/action/ ... =1&cpage=6
Et pour ce qui est d'etre en deuxieme ou troisieme place, fanchement ca ne me reveille pas la nuit, mais
http://gamer.blorge.com/2008/01/27/scee ... by-summer/"On ne mentionne pas souvent nos concurrents, mais je vais vous donner des donnees interessantes. En terme de base installee dans certains de nos plus gros marches, comme la France, l'Espagne, l'Allemagne, l'Italie, et quelques autres territoires dans de plus petits marches comme la Suisse, notre base installee cumulee courante est maintenant plus grande que celle de la Xbox 360."
"On est pas encore a ce niveau la pour la Grande Bretagne. Mais l'equipe s'attend a depasser la base installee de Xbox 360 pour tous les territoires PAL vers la fin de l'ete. Je dirais meme avant ca, mais c'est a peu pres la periode vers laquelle on pense qu'on va passer la Xbox 360. Il est interessant de mentionner que la semaine derniere nous avons depasser les ventes de Xbox en territoires PAL avec un ratio de 3:1."
http://gamer.blorge.com/2008/02/13/ps3- ... by-summer/
Le manque de jeux est toujours vu comme le plus gros probleme de la PS3, mais un probleme qui va se resorber avec le temps, specialement dans la deuxieme moitie de l'annee 2008.
Avec cela, on comprends mieux la tactique desesperee de MS de jeter de l'argent a tout ce qui bouge (50 millions de dollars a RockStar pour des episodes exclusifs de GTA4 par exemple)...