La ps3 déçoit...

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » jeu. avr. 03, 2008 7:02 pm

bountyboy a écrit :Elandyll, dois je te rappeler que concernant cet état de fait les possesseurs d'une xbox 1ere du nom avaient également de quoi être frustrés!
Le standard pris pour le développement des jeux était la ps2 et du coup on avait des versions basées sur la ps2 sur xbox alors qu'elle pouvait faire bien mieux! Juste retour des choses je dirai...

La xbox est maintenant LA plat forme de références pour les développeurs! de plus sa position de force à travers le monde rend cette place encore plus crédible! :D

C'est pas la situation actuelle de la ps3 et sa difficultée encore plus accrue à développer dessu qui en feront la plate forme standard!
LucasArts a pas du avoir le meme memo que toi. Certes la PS3 est plus dur a developper (vu que la Xbox ca n'est jamais qu'un PC en plus costaud au moment de la sortie de la console), mais une fois que les devs vont commencer a suivre la philosophie de Lucas Art, on devrait voir de meilleurs jours (et je pense que c'est en train de se passer maintenant) ;)
http://www.gamespot.com/xbox360/action/ ... =1&cpage=6

Et pour ce qui est d'etre en deuxieme ou troisieme place, fanchement ca ne me reveille pas la nuit, mais
"On ne mentionne pas souvent nos concurrents, mais je vais vous donner des donnees interessantes. En terme de base installee dans certains de nos plus gros marches, comme la France, l'Espagne, l'Allemagne, l'Italie, et quelques autres territoires dans de plus petits marches comme la Suisse, notre base installee cumulee courante est maintenant plus grande que celle de la Xbox 360."

"On est pas encore a ce niveau la pour la Grande Bretagne. Mais l'equipe s'attend a depasser la base installee de Xbox 360 pour tous les territoires PAL vers la fin de l'ete. Je dirais meme avant ca, mais c'est a peu pres la periode vers laquelle on pense qu'on va passer la Xbox 360. Il est interessant de mentionner que la semaine derniere nous avons depasser les ventes de Xbox en territoires PAL avec un ratio de 3:1."
http://gamer.blorge.com/2008/01/27/scee ... by-summer/
http://gamer.blorge.com/2008/02/13/ps3- ... by-summer/

Le manque de jeux est toujours vu comme le plus gros probleme de la PS3, mais un probleme qui va se resorber avec le temps, specialement dans la deuxieme moitie de l'annee 2008.
Avec cela, on comprends mieux la tactique desesperee de MS de jeter de l'argent a tout ce qui bouge (50 millions de dollars a RockStar pour des episodes exclusifs de GTA4 par exemple)...

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » jeu. avr. 03, 2008 7:26 pm

Tu te plain de front anti sony sur le forum mais tu semble faire de même concernant microsoft, curieux?! l'europe est au pied de sony on le sait! même en étant qualitativement en dessa de la xbox 360 en therme de jeux, la console de sony ce vent mieu... Cherchez l'erreur... Enfin c'est pas une 1ere! la dreamcast en a fait les fraits aussi... L'europe marche au marketing et la dessu y a pas à dire, microsoft ce fait manger par sony. Concernant les US c'est autre chose! la 360 est solide leader sur son créno et mondialement la xbox reste devant la ps3!
Maintenant on aura encore pour longtemp des jeux multis plus propre sur 360. C'est comme ca! Commercialement ca ce justifi de cette maniere comme ce fut le cas pour la ps2 en son temp...

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » jeu. avr. 03, 2008 8:14 pm

Ce qui est drole c'est que je suis parmis les premiers a defendre MS quand ils se font basher sur les forums pour Vista hehe.
Pour la Xbox, disons que depuis un an avec la sortie de la PS3, j'ai vu les fans de Xbox 360 etre particulierement .. mmh.. disons juveniles, concernant la PS3 et ses deboires (sortie retardee, prixs trop eleve a la sortie, manque de jeux, adaptations baclees, etc.).
Maintenant que la PS3 reprend du poil de la bete, et apres le succces du Blu Ray, c'est carrement de l'agressivite que je percois sur les forums.

Je ne sais pas si c'est parti d'un sens d'injustice durant la periode PS2, mais c'est un peu fatiguant :)

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » jeu. avr. 03, 2008 11:00 pm

L’important c’est d’être satisfait de son achat (PS3 XBOX la Wii), après les commentaires des autres on s’en tape un peu.

Comme la raison de mon achat était avant tout d’avoir un lecteur blu-ray, je suis très satisfait, mais je me suis fait prendre et j’ai quelques jeux que j’aime bien, et j’attends de voir les sorties 2008.

Avec la BOX, j’aurai une bonne machine pour jouer point, pas de lecteur, donc pas un achat intéressant pour moi.

Tout dépend de nos besoins.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » ven. avr. 04, 2008 11:49 am

Elandyll a écrit :Ce qui est drole c'est que je suis parmis les premiers a defendre MS quand ils se font basher sur les forums pour Vista hehe.
Pour la Xbox, disons que depuis un an avec la sortie de la PS3, j'ai vu les fans de Xbox 360 etre particulierement .. mmh.. disons juveniles, concernant la PS3 et ses deboires (sortie retardee, prixs trop eleve a la sortie, manque de jeux, adaptations baclees, etc.).
Maintenant que la PS3 reprend du poil de la bete, et apres le succces du Blu Ray, c'est carrement de l'agressivite que je percois sur les forums.

Je ne sais pas si c'est parti d'un sens d'injustice durant la periode PS2, mais c'est un peu fatiguant :)
cette catégorie de personne que tu montre du doigt n'est pas exclusive aux fans xbox! Après je ne vois pas pourquoi tu évoque cela, surtout si c'est en référence à mon post...
Pour moi la ps3 est surcôté par rapport à ce qu'elle propose, ou alors c'est la 360 qui est sous côté au choix...

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Message par Spacewolf1 » ven. avr. 04, 2008 12:40 pm

Elandyll a écrit :vu que la Xbox ca n'est jamais qu'un PC en plus costaud au moment de la sortie de la console
Tu parles de la Xbox première génération de la 360 là ??? Parce que autant c'est vrai pour la première, autant c'est totalement faut pour la deuxième.

Il n'y a sur le marché AUCUN PC qui utilise un processeur RISC (niveau programmation ça n'a pas grand chose à voir avec du CISC). Les calcul de géométrie sont effectué par les 3 PowerPC pour la 360, les effets étant à la charge du Xénos. Sur PC, toute la partie graphique c'est le GPU qui s'en occupe.

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » ven. avr. 04, 2008 3:33 pm

Elandyll a écrit :
Spacewolf1 a écrit :La comparaison PS3 / PS2 n'est pas vraiment faisable.

A l'époque de la PS2, elle dominait le marché depuis le début (la Dreamcast n'ayant pas percé au début, les GameCube et Xbox arrivant trop tard). Pour qu'un éditeur gagne de l'argent, le passage PS2 était obligé (part de marché), mais du fait de la concurrence des autres éditeurs, il fallait poussé les capa de la machine pour se distinguer.

Aujourd'hui le marché est divisé en 3 : PS3, 360, Wii. Privilégier la PS3, c'est grosso modo se fermer les 2 tiers du marché. Les éditeurs feront des efforts lorsque la PS3 dominera nettement le marché, mais cela n'arrivera qu'avec les jeux... On est dans un cercle vicieux que Sony pourrait peut être casser simplement en baissant le prix de sa machine (avec quelques gros sortie comme MGS 4 ou GT5)
Ca c'est quelque chose qui va probablement arriver, mais on a aussi d'autres tres grosses sorties pour la fin d'annee, comme Haze
Apparemment, il ne faudra pas trop compter sur Haze... :? :

Assez excité par Haze à la vue des trailers et compte tenu de la renommée de Free Radical, je n'ai clairement pas été satisfait par l'ensemble du titre. Techniquement pas étincelant, le jeu se veut agréable en solo voire même furieux dans certaines situations, notamment grâce à l'apport du Nectar. A plusieurs en coopération, l'expérience est très bonne, et on regrettera un level design parfois frileux ou trop peu ambitieux. Les quelques innovations de gameplay sont rafraîchissantes, mais ne semblent pas fondamentalement révolutionner le genre du FPS. Il ne s'agit évidemment pas d'un avis définitif sur le titre, et les deux petits mois qui nous séparent de la sortie seront encore utiles à l'équipe de développement pour peaufiner son titre.
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/haze/article.html

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » ven. avr. 04, 2008 5:37 pm

Comme tu le cite toi-meme
Il ne s'agit évidemment pas d'un avis définitif sur le titre, et les deux petits mois qui nous séparent de la sortie seront encore utiles à l'équipe de développement pour peaufiner son titre.
L'avenir nous dira ce qu'il en est.
Mais je dois avouer que les SS que j'ai vu jusqu'ici sont impressionant.

Le vrai gros titre FPS a venir, par contre, ca semble etre Resistance 2. A nouveau, on verra ce qu'il en est :)

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » ven. avr. 04, 2008 5:44 pm

Et killzone 2 alors?? Franchement si y a un fps qui promet sur ps3 c'est bien celui la! Je suis un gros adepte de fps et resistance est franchement archi banal et classique. Un jeu moyen sans plus (d'autant plus lorsqu'on a pour standard des fps xbox).

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » ven. avr. 04, 2008 5:56 pm

bountyboy a écrit :Et killzone 2 alors?? Franchement si y a un fps qui promet sur ps3 c'est bien celui la! Je suis un gros adepte de fps et resistance est franchement archi banal et classique. Un jeu moyen sans plus (d'autant plus lorsqu'on a pour standard des fps xbox).
Oui, et killzone 2 aussi :)

Resistance 2 fait saliver parce qu' il a ete depuis sa sortie couremment admis que le premier titre avait ete fini en vitesse pour offrir un FPS a la sortie de la PS3.
Le travail sur resistance 2 avait commence immediatement suivant cela, et d'apres les SS vus, et les specs annoncees, il semble qu'il y a une grosse attente concernant ce titre :)

Perso, les FPS ne sont pas vraiment ma tasse de the. Je prefererais voir arriver tous ces J-RPGs sur PS3, comme WKC ...

topper62
Messages : 1
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 5:37 am

Message par topper62 » ven. avr. 11, 2008 5:46 am

don_diego11 a écrit :Perso je trouve que la PS3 offre beaucoup de choses... Differente de la xbox360 mais plus attrayante et efficace ! (web/blue ray / prochainement home / et ces graphismes (j'avoue un peux mieux que la 360)) :wink: !
Néanmoins, pour le moment, point de vue jeux et donc live, rien ne vaux une Xbox360...
pour ma part, j'ai une 360 avec hd-dvd et j'avoue que la ps3 me deçoit. Après quelques tests blu ray dont spiderman 3(titre récent quand même) je n'ai pas été bluffé contrairement à matrix ou king kong sur hddvd. Par contre ratatouille et cars sont bluffant. Pour ce qui est des jeux, tout comme la ps2, la ps3 gagnera sur le fond mais pour l'instant pas sur la forme. Il y a de plus beaux jeux sur 360 que sur ps3 mais la plupart du temps ils manquent d'âmes. Comme pour la ps2 , la ps3 manque cruellement de mémoire et cela la pénalise. Tous le monde critique le fait que les jeux ne soient pas en 1080 p mais combien de joueurs jouent réellement avec un full hd. Ce qui m'a troublé c'est le manque de fluidité des décores de devil 4 sur ps3 contrairement à la version 360. Et s'il est vrai que gt5 prologue déchire graphiquement, notamment sur les replay qui font référence aujourd'hui, j'estime que forza 2 est bien plus réalisteau niveau des sons moteurs, de lIA des concurrents moins scripts que celle de gt5p, et je vous garantie que une fois toutes les aides à la conduite supprimées sur forza, c'est le pied.

shogun
Messages : 399
Enregistré le : ven. févr. 08, 2008 10:40 am

Message par shogun » ven. avr. 11, 2008 7:54 am

là c'est plus dû aux titres si on en lit les différentes review

spiderman3 n'a en effet pas de quoi casser 3 pattes à un canard pour de la hd vs kk ou matrix

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Podcast PS3vs Xbox360

Message par nikolaHD » mar. mai 06, 2008 9:34 pm

[video]<div><object width="420" height="357"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x5b8mz&v ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x5b8mz&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="357" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x5b8mz ... ames">Pour les gamerz : La guerre des consoles</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/MonsieurDrea ... ></i></div>[/video]

:lol: MDR la fin!!

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » mar. mai 06, 2008 9:51 pm

Je ne sais pas si tu as essaye de poster quelque chose de significatif Nikola, tout ce que je peux lire c'est "MDR la fin", ce qui ne veut rien dire.

Si c'est juste pour bumper du negatif a propos de la PS3, esperons qu'un Mod va y remedier...

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » mar. mai 06, 2008 10:02 pm

Elandyll a écrit :Je ne sais pas si tu as essaye de poster quelque chose de significatif Nikola, tout ce que je peux lire c'est "MDR la fin", ce qui ne veut rien dire.

Si c'est juste pour bumper du negatif a propos de la PS3, esperons qu'un Mod va y remedier...
:?: franchement arrête de te faire des films et soit un peu plus positif et si tu aurais regarder la vidéo jusqu'au bout tu aurai vu qu'il n'avantage ni la ps3 ni la x360 mais la wii...
Et pis cette vidéo montre également que les gens commencent à s'interesser à la HD mais qu'il trouve ça trop cher...
Et arrête d'appeler à tout bout de champ les modérateurs !! :evil:
C'est quoi cette obsession ?! Laisse les donc faire leur boulot !! :wink:

Répondre