HELP, SURCHAUFFE INTERNE PS3

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: HELP, SURCHAUFFFE INTERNE PS3

Message par franmart » lun. nov. 15, 2010 5:04 pm

ma foi, je me sert des ports carte memoire, bon c'est vrai les jeux ps2, c'est vraiment pas souvent mais bon, peut etre est ce de la nostalgie, ma bonne veille fat 60 giga acheter 600 en mars 2007 ..... :(

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: HELP, SURCHAUFFFE INTERNE PS3

Message par Fredop » lun. nov. 15, 2010 6:34 pm

ce que je trouve dommage des les "dernières" ps, c'est qu'ils aient laché le SACD. j'ai bien un lecteur à la maison...mais j'ai plus la place. du coup, si ma ps les prenaient, ça me rendrait bien des services ;)

lechat
Messages : 241
Enregistré le : jeu. mars 13, 2008 4:12 pm
Localisation : 75

Re: HELP, SURCHAUFFFE INTERNE PS3

Message par lechat » lun. nov. 15, 2010 7:27 pm

Comprend pas. Le SAV SONY m'a clairement garanti un échange "standard", Fat contre Fat neuve.

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: HELP, SURCHAUFFFE INTERNE PS3

Message par Melkiok » mar. nov. 16, 2010 12:54 pm

lechat a écrit :Comprend pas. Le SAV SONY m'a clairement garanti un échange "standard", Fat contre Fat neuve.
Oui sauf que parmi les FAT il y a eu plusieurs révisions.

Donc si le SAV te promet une FAT neuve, ça sera surement une version FAT sans rétrocompatibilité PS2, ni SACD...etc car les PS3 60 Go comme la tienne ne sont plus fabriquées.

Ou alors si il te renvoi une FAT modèle 60 Go elle ne sera clairement pas neuve mais une versions reconditionné d'un modèle ayant déjà eu un prob et ayant été réparé par SONY.

lechat
Messages : 241
Enregistré le : jeu. mars 13, 2008 4:12 pm
Localisation : 75

Re: HELP, SURCHAUFFE INTERNE PS3

Message par lechat » mar. nov. 16, 2010 1:11 pm

Eh bien, voilà qui est particulièrement contrariant et malhonnête de la part de SONY.

Merci de me prévenir. Une FAT réparée ça ne me dérange pas trop. Mais un autre modèle modifié dépourvu de la rétrocompatibilité et du lecteur CD ça me dérange d'avantage.

Ce n'est pas que je joue souvent souvent aux jeux play2, je n'ai même jamais acheté de play2, et d'ailleurs je ne joue pas souvent aux jeux vidéos. Mais quand ça me prend j'aime pouvoir jouer aux jeux que j'ai choisi quelque soit la console et ça peut tomber sur n'importe lequel. J'ai acheté 5 ou 6 jeux play 2 qui me plaisent après achat de la play3 et ça m'embetterai de ne plus pouvoir en profiter.

Déjà que mon Outrun 2006 cost to cost, indiqué dans la liste comme compatible, bloque après le titre au choix des véhicules, et cela me contrarie !

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: HELP, SURCHAUFFFE INTERNE PS3

Message par Patton » jeu. déc. 16, 2010 10:53 am

T Bis a écrit :tu as l'air d'avoir un YLOD
suis ce lien il te sera utile

Merci pour le lien.
Il m’a été utile, et après une opération à cœur ouvert, ma PS3 est revenue à la vie.
Pour ceux qui seraient tentés de faire l’expérience, il est primordial de bien chauffer le CPU et le GPU. Un bon 25 secondes sur chacun, en mouvement circulaire.
La mienne n’étant plus sous garantie, j’ai pris le risque.
Et ce n’est franchement pas si complexe. Avec un bon tuto, c’est à la portée d'un geek de base.
Reste à voir la durée de vie. Mais pour le moment c’est mieux que rien du tout.

lechat
Messages : 241
Enregistré le : jeu. mars 13, 2008 4:12 pm
Localisation : 75

Re: HELP, SURCHAUFFE INTERNE PS3

Message par lechat » jeu. déc. 16, 2010 12:21 pm

Salut,

Pour ceux qui arrivent à le faire eux-même c'est bien, puisque nos consoles ne sont plus sous garantie et que les magasins proposant l'intervention ne garantissent pas non plus la durée de vie après intervention.

J'ai payé un professionnel 40 € qui me l'a remise en état mais m'a prévenu qu'elle pourrait tenir de 3 semaines à 3 mois si j'ai de la chance et en fonction de l'usage.

Par contre depuis au bout d'à peine 1 minute après allumage elle fait un bruit de ventilation et de chauffe supérieur à celui des xbox 360, vieux ordinateurs, réfigérateurs, fours ... comparable à celui d'un véhicule auto. lol.
Alors que tout le monde se plaignait sur le site du bruit du ventilo des PS3 y'a un an ou deux, la mienne était particulièrement silencieuse.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: HELP, SURCHAUFFE INTERNE PS3

Message par Fredop » jeu. déc. 16, 2010 9:10 pm

t'as fait ça où sans indiscretion ? j'ai une fat dans un placard à la maison et je me dis que je pourrais la remettre en état pour un usage très occasionnel ou simplement lecteur BD.

lechat
Messages : 241
Enregistré le : jeu. mars 13, 2008 4:12 pm
Localisation : 75

Re: HELP, SURCHAUFFE INTERNE PS3

Message par lechat » ven. déc. 17, 2010 11:42 am

A Paris, dans l'une des boutiques de République: "Up" quelque chose.

Répondre