HELP, SURCHAUFFE INTERNE PS3

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
lechat
Messages : 241
Enregistré le : jeu. mars 13, 2008 4:12 pm
Localisation : 75

HELP, SURCHAUFFE INTERNE PS3

Message par lechat » mer. nov. 10, 2010 5:03 pm

Bonjour,

C'est la crise, ma PS3 60 GIGA(la première sortie en 2007) qui me sert de lecteur BLU RAY a l'air HS.

Je surffait avec sur le net hier soir, elle s'est bloquée et au bout de quelques minutes éteinte toute seule avec un voyant rouge clignotant.

Depuis, impossible de la rallumer, j'appuie sur ON et le voyant passe au vert quelques secondes mais la console se bloque et le voyant redevient rouge clignotant. A ce moment là j'appuie à nouveau et il passe au rouge fixe. Je ne peux même pas faire open pour sortir le film à l'intérieur.

Le SAV Sony m'indique qu'une pièce liée ou sur la carte mère serait en surchauffe ce qui enclenche le système de sécurité de la console et empèche de l'allumer. Ils me demandent 150 € pour un échange standard qui interviendra après 1mois et demi mais je perdrai l'intégralité des données de mon disque dur (photos, musiques, contenus, jeux et sauvegardes de mes jeux- les jeux achetés pourront être retéléchargés gratuitement).

Les vendeurs indépendants me disent qu'une réparation est possible mais un magasin m'a indiqué au téléphone que c'est risqué et que toute réparation ne tiendrait qu'une à deux semaines.

Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de ce "phénomène" pour le moins déplaisant svp ?
Modifié en dernier par lechat le mer. nov. 17, 2010 1:18 am, modifié 1 fois.

T Bis
Messages : 619
Enregistré le : sam. août 07, 2010 8:22 pm
Contact :

Re: HELP, SURCHAUFFFE INTERNE PS3

Message par T Bis » mer. nov. 10, 2010 5:13 pm

tu as l'air d'avoir un YLOD
suis ce lien il te sera utile

lechat
Messages : 241
Enregistré le : jeu. mars 13, 2008 4:12 pm
Localisation : 75

Re: HELP, SURCHAUFFFE INTERNE PS3

Message par lechat » mer. nov. 10, 2010 5:17 pm

Oui c'est bien le terme ILOD que l'on m'a indiqué, j'avais oublié.

Merci, je vais suivre ce lien

lechat
Messages : 241
Enregistré le : jeu. mars 13, 2008 4:12 pm
Localisation : 75

Re: HELP, SURCHAUFFE INTERNE PS3

Message par lechat » mer. nov. 10, 2010 5:28 pm

Waow c'est un sacré boulot !! Merci quand même.
Modifié en dernier par lechat le mer. nov. 17, 2010 1:20 am, modifié 1 fois.

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: HELP, SURCHAUFFFE INTERNE PS3

Message par laurent1234 » mer. nov. 10, 2010 6:37 pm

Bonsoir,

Il faudrait déterminer si, suite à l'échange standard, la console de remplacement bénéficie de la même garantie qu'une console neuve. Dans ce cas, l'échange serait plutôt intéressant car 150 € c'est grosso modo la moitié du prix actuel d'une PS3 slim.

En tout cas, je déconseille une intervention interne à toute personne qui n'est pas à l'aise avec le démontage de produits électroniques. D'une part, le retrait du "sceau" de garantie annule toute possible négociation avec le SAV de Sony. D'autre part, au moindre incident, la console sera vraiment foutue.

levincesvp
Messages : 130
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 2:58 pm

Re: HELP, SURCHAUFFFE INTERNE PS3

Message par levincesvp » mer. nov. 10, 2010 6:40 pm

Mouaip, dans ce cas précis, la garantie, elle est bien morte et enterrée, et la manip peut etre impressionnante, faut juste avoir les bon tournevis, de la place, et faire comme les tuto youtube, c'est clairement faisable, mais le hic, c'est que la "refonte" des soudures ne tient pas très longtemps, la manip est donc interessante pour avoir le temps de transférer ses données de l'ancienne ps3 vers la nouvelle via un cable réseau.

PapaHD
Messages : 595
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2010 5:06 pm

Re: HELP, SURCHAUFFFE INTERNE PS3

Message par PapaHD » mer. nov. 10, 2010 8:30 pm

La moralité de cette histoire : pensez a faire des sauvegardes sur disques externe :D

lechat
Messages : 241
Enregistré le : jeu. mars 13, 2008 4:12 pm
Localisation : 75

Re: HELP, SURCHAUFFE INTERNE PS3

Message par lechat » ven. nov. 12, 2010 7:56 pm

Vous avez tous raison et je vous remercie de vos réponses.

De mon côté j'ai pris mes renseignements auprès des boutiques indépendantes ainsi que du SAV SONY.

- Le prix d'une réparation YLOD varie d'un magasin à un autre (de 20 à 70 euros). J'en ai trouvé un sérieux à 40 € qui m'a avisé de ce que la durée de vie après serait forcément courte, en moyenne de 3 mois (2 à 6mois quand on a de la chance). Ce qui me permettrait de récupérer mes sauvegardes de jeux et autres données et de profiter de mon lecteur Blu ray pour les vacances de fin d'année.

- Chez Sony : *c'est un échange standard contre 150 € (il leur reste des 60 gigas).
*Le fait d'avoir fait une réparation n'empèche pas la procédure d'échange (puisque payante et découlant de l'expiration de la garantie).
* L'échange fait courir une nouvelle "garantie" de 3 mois seulement avec la nouvelle console neuve.

Bonne soirée à tous
Modifié en dernier par lechat le mer. nov. 17, 2010 1:20 am, modifié 1 fois.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: HELP, SURCHAUFFFE INTERNE PS3

Message par Fredop » ven. nov. 12, 2010 10:58 pm

J'ai été confronté au même cas de figure en mai dernier. Payer 150 euros pour un truc à peine garanti, avec au final une PS3 dans un état très approximatif, qui vient d'on ne sait ou et sans aucune donnée...très peu pour moi.

Résultat, j'ai pris une SLIM avec extension de garantie histoire de... Reste que j'ai la fat à la maison et que je n'exclus pas de faire la réparation moi même à l'occase.

nicolas-76
Messages : 140
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 10:27 am

Re: HELP, SURCHAUFFFE INTERNE PS3

Message par nicolas-76 » sam. nov. 13, 2010 12:08 am

J'invite tous les possesseurs de la PS3 1ère du nom à suivre le tuto dans ses premières étapes (démontage du carénage) pour la nettoyer en profondeur, vous serez surpris de l'état interne de la bête...

http://www.ps3gen.fr/tuto-comment-repar ... 469-0.html

lechat
Messages : 241
Enregistré le : jeu. mars 13, 2008 4:12 pm
Localisation : 75

Re: HELP, SURCHAUFFE INTERNE PS3

Message par lechat » lun. nov. 15, 2010 2:02 pm

Pour info, j'ai fait la réparation en magasin, moins d'une heure, pour 40 €, aucune garantie de durée mais pour l'instant ça va.

Elle ne fait pas de bruit quand elle tourne mais j'ai peur de l'utiliser depuis qu'elle est réparée. Il me faut un disque dur externe ou une clé USB pour faire les transferts de données (il doit bien y'en avoir une au fond d'un tiroir chez moi ou au bureau).

Quand elle rechutera je ferai l'écahnge standard SONY (sachant que c'est une console neuve sous emballage que l'on nous envoie) en espérant que je n'ai pas à le faire avant longtemps et que d'ici là qui sait, les prix auront peut-être baissés.
Modifié en dernier par lechat le mer. nov. 17, 2010 1:21 am, modifié 1 fois.

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: HELP, SURCHAUFFFE INTERNE PS3

Message par franmart » lun. nov. 15, 2010 2:24 pm

j'ai eu le meme probleme avec ma 60 giga et renvoi chez sony, ils m'ont renvoyer une neuve avec trois mois de garantie mais je preferait avoir une fat 60 giga neuve qu'une slim.

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: HELP, SURCHAUFFFE INTERNE PS3

Message par Melkiok » lun. nov. 15, 2010 3:46 pm

franmart a écrit :j'ai eu le meme probleme avec ma 60 giga et renvoi chez sony, ils m'ont renvoyer une neuve avec trois mois de garantie mais je preferait avoir une fat 60 giga neuve qu'une slim.
Pourquoi ? :?

Quand on voit la consommation excessive des PS3 Fat...

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: HELP, SURCHAUFFFE INTERNE PS3

Message par franmart » lun. nov. 15, 2010 4:07 pm

4 ports usb, lecteur super audio cd, meilleur gestion des jeux ps2, bouton tactile, plus jolie que la slim, moins toc, ports de carte memoires.

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: HELP, SURCHAUFFFE INTERNE PS3

Message par Melkiok » lun. nov. 15, 2010 4:38 pm

lol oui je connais les différences entre les deux modèles

Plutôt que meilleur gestion des Jeux PS2 je dirais gestion tout court puisque la PS3 Slim n'émule pas les jeux PS2.

Mais bon honnêtement tu passes beaucoup de temps a jouer à d'anciens jeux PS2 ?

Les ports USB et le lecteur de carte mémoire honnêtement tu t'en passes très bien

A la limite il y aurait le SACD mais bon ça touche vraiment peu de personnes

Perso je préfère avoir une réduction de 50% sur ma facture d'électricité de conso PS3...

Et puis la slim gère 'correctement' et de façon transparente les flux audio HD :)

Répondre