Officiel: Gran Turismo 5 pour le 24 Novembre

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Officiel: Gran Turismo 5 pour le 24 Novembre

Message par bountyboy » mer. nov. 24, 2010 8:28 am

Je pense et cela n'engage que moi, que jv.com a fait ce test en rapport avec les anciens GT, et en tenant compte de la concurrence qui aujourd'hui il faut bien l'avouer, est beaucoup plus forte qu'elle ne l'a jamais été dans le genre... De plus, il est commun de constater que plus un jeu se fait attendre et désiré, plus la masse de joueurs se monte le bonnet dessus, plus la deception pourra être grande. GT5 cartonnera sans mal mais vu le delai d'attente et la concurrence, son titre de référence est peu être mis à mal. Entre GT4 et GT5 il y a quand même eu 3 Forza quand même... :?

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Re: Officiel: Gran Turismo 5 pour le 24 Novembre

Message par bill baroud » mer. nov. 24, 2010 10:21 am

Le 14/20 est probablement trop dur. Il est surement là pour souligner une déception pour un jeu qui était ultra attendu dans tous les sens du terme, et qui au final n'est qu'un bon jeu,et non LA référence absolue pour les années à venir.

Ce statut de déception semble se confirmer d'ailleurs : GT5 n'obtient "que" 86/100 sur Metacritic (sur 8 tests jusqu'ici) alors que les joueurs s'attendaient plus à un 95/100, note des vraies références. Bref, GT5 un bon jeu à acheter sans aucun doute mais pas une grosse claque.

Quand je vois, les remarques sur certains défauts, notamment graphiques, je me demande à quel point Sony a fait pression sur Polyphony Digital pour qu'ils sortent enfin leur jeu en cette fin d'année et arrêter ainsi avant terme un développement devenu beaucoup trop long (ce qui se comprend parfaitement).

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Officiel: Gran Turismo 5 pour le 24 Novembre

Message par Spacewolf1 » mer. nov. 24, 2010 3:02 pm

Elandyll a écrit :Certaines des critiques semblent de mauvaise foi (les gfx en particulier, a se demander si le gars ne joue pas en 720p)
Mauvaise fois... je pense que c'est la partie la plus délicate à juger. Les partie les mieux faite sont à peine au-dessus de ce qui se fait ailleurs en matière de jeu de course (niveau visuel F1 2010 mets une baffe bien plus imposante... bon, on oubliera le reste du jeu de Codemaster par contre XD ). Quand aux "upgrades" des circuits/voitures issus des anciens GT, c'est entre Forza 3 et Forza 2. Le problème c'est que les parties belles sont en minorité dans le jeu (1/5 des voitures, 1/3 des circuits).
GT paye sont retard de ce point de vue : il était le top du top du temps de Prologue, mais en 3 ans les concurrents ont vachement avancé.

Pour le reste du jeu, je pense que jv.com a sorti son test trop tôt pour réellement jugé. Par exemple les dégâts ne se débloque qu'au fur et à mesure d'après les dire du net (faudrait atteindre le niveau 20 environ pour les avoir en totalité). Le online idem, pas de test alors que c'est une partie non négligeable.

Bon, moi je suis dessus que depuis hier soir, mais c'est très clairement une déception pour moi et, pour l'instant, je mets sans hésiter Forza 3 au-dessus.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Officiel: Gran Turismo 5 pour le 24 Novembre

Message par Elandyll » mer. nov. 24, 2010 11:17 pm

D'autres critiques sont sorties, bien moins dures que le 14/20 de JVC en effet.

On voit clairement un effet "Longue attente pour le jeu, espoirs decus" dans les textes des critiques.

Ce qui etonne, c'est que tres souvent on voit "simulation quasi parfaite, ce qui se fait de mieux a ce niveau", et la note prends quand meme une grosse claque (cf IGN)

IGN: 8.5/10
http://ps3.ign.com/articles/113/1136103p1.html

Destructoid: 10/10
http://www.destructoid.com/review-gran- ... 8383.phtml

Eurogamer: 9/10
http://www.eurogamer.net/articles/2010- ... iew?page=1

Gamepro: 9/10
http://www.gamepro.com/article/reviews/ ... turismo-5/

Joystick: 8/10

Game Informer: 9/10

SonyLifeStyle: 10/10

On attend encore Gametrailers ou 1UP, qui on l'espere font une revue en profondeur (on ne voit pas les degats avant le niveau 17 il semble, et pas les courses d'endurance avant le niveau 23+ par exemple).

Tout ceci etant dit, GT5 semble bien etre un simulateur d'exception avec 200 voitures ultra photorealistes et certains circuits ahurissants, mais en regardant le JEU dans sa globalite, l'obsession du detail sur certaine partie du jeu aura coute cher a PD (et Sony par la meme occasion). Sans parler de la sortie meme du jeu, completement ratee a mon avis (reports, pas/peu de pub, reviewers sans copies a tester jusqu'a la sortie du jeu, etc.).
Probablement un tres bon jeu a 9/10, mais pas un jeu exceptionnel a 95/100+.
Apres, tous les reviewers s'accordent a dire que les vrais fans de voitures ne vont plus sortir de chez eux pendant des jours, BBC1 appuyant endisant: aussi pres de la veritable chose (conduite sportive) qu'on peut l'imaginer.

T Bis
Messages : 619
Enregistré le : sam. août 07, 2010 8:22 pm
Contact :

Re: Officiel: Gran Turismo 5 pour le 24 Novembre

Message par T Bis » jeu. nov. 25, 2010 9:51 am

IGN a quand même mis une excellente note mieux que Jeuxvideo.com qui sont des bras cassé
de toute façon le G27 a déjà chauffé et sa va continuer moi je lui mettrais 21/20

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Officiel: Gran Turismo 5 pour le 24 Novembre

Message par Spacewolf1 » jeu. nov. 25, 2010 1:02 pm

D'autres notes (moins généreuses pour le titre de PD) :
Game Informer 90
3DJuegos 82
Computer and Video Games 80
Metro GameCentral 80
Kikizo 80
Gamereactor Denmark 70

Bon après une petite dizaine d'heure. Moi je trouve GT5 TRES en retard sur l'aspect customisation, online et IA (quoique, pour elle on pourrait dire qu'il n'y en a pas en fait XD). Sur l'aspect technique : clipping, aliasing, ombres qui pixelisent à mort, public digne d'une PS2... mais il est trop aléatoire pour donner un vrai avis (les premiums sont superbes, les standarts à peine entre Forza 2 et 3). Si on prends que ce qui est le plus beau (1/4 du jeu en étant gentil), c'est juste au-dessus de la concurrence mais pas "extraordinaire", si on prends la majorité (les 3/4), c'est du moyen/lamentable.
Sur le gameplay, le moteur physique est excellent. Pour les dégâts je n'ai pas encore débloqué (mais quelle idée aussi de les bloquer ???)

Répondre