Officiel: Gran Turismo 5 pour le 24 Novembre

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Officiel: Gran Turismo 5 pour le 24 Novembre

Message par Elandyll » ven. nov. 12, 2010 7:34 pm

http://blog.fr.playstation.com/2010/11/ ... ie-de-gt5/

Cette fois, on croise les doigts, ca devrait etre definitif... On espere :D

Trailer pour l'annonce
http://www.youtube.com/watch?v=4qdky3V7dqw

Track list
http://www.gran-turismo.com/local/jp/da ... st_en.html

Car list
http://www.gran-turismo.com/local/jp/da ... st_en.html


Le lancement aux USA se fait juste a temps pour Thanksgiving et les ventes du Black Friday.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Officiel: Gran Turismo 5 pour le 24 Novembre

Message par Spacewolf1 » sam. nov. 13, 2010 3:09 pm

Beaucoup déçu par la liste des voitures. Beaucoup trop de japonaises : 136 Nissan, 100 Honda, 96 Mazda, 82 Toyota et 72 Mitsubishi... ça fait déjà 486 voitures (sur 1031)... rien que pour les 5 plus grands constructeurs japonais. Et face à ça, le constructeur étrangé ayant le plus de modèle (Chevrolet) n'en a que 31...

Bon, après je ne parle même pas des énormes manques (surtout en tant que fan de Ferrari, oublier les 250 GTO, Dino, Testarossa, F50... impardonnable). Et bien sur on a toujours le droit aux 36 modèles identiques (17 Honda S2000, une voiture qui n'a pourtant connu qu'un seul restylage extérieur en 2004 !!!). A ce demander qu'est-ce qu'ils ont fait durant les années de développement (parce que ça fait même pas une moyenne d'une voiture par jour...). Enfin, il a intérêt à être bon la manette en main...

Par contre, détail décevant : sur la liste des circuits figurent des mentions "weather" (11 circuits) et "Time" (5 circuits). Au final la météo et l'écoulement jour/nuit s'avère donc très limité :-(

Nolann
Messages : 512
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 10:17 am

Re: Officiel: Gran Turismo 5 pour le 24 Novembre

Message par Nolann » sam. nov. 13, 2010 8:30 pm

Spacewolf1 a écrit :Beaucoup déçu par la liste des voitures. Beaucoup trop de japonaises : 136 Nissan, 100 Honda, 96 Mazda, 82 Toyota et 72 Mitsubishi... ça fait déjà 486 voitures (sur 1031)... rien que pour les 5 plus grands constructeurs japonais. Et face à ça, le constructeur étrangé ayant le plus de modèle (Chevrolet) n'en a que 31...

Bon, après je ne parle même pas des énormes manques (surtout en tant que fan de Ferrari, oublier les 250 GTO, Dino, Testarossa, F50... impardonnable). Et bien sur on a toujours le droit aux 36 modèles identiques (17 Honda S2000, une voiture qui n'a pourtant connu qu'un seul restylage extérieur en 2004 !!!). A ce demander qu'est-ce qu'ils ont fait durant les années de développement (parce que ça fait même pas une moyenne d'une voiture par jour...). Enfin, il a intérêt à être bon la manette en main...

Par contre, détail décevant : sur la liste des circuits figurent des mentions "weather" (11 circuits) et "Time" (5 circuits). Au final la météo et l'écoulement jour/nuit s'avère donc très limité :-(




Si les voitures que tu as cité ne figurent pas dans la car list c'est surement due à un problème de droit et de licence et le fait qu'il y ait beaucoup de voitures "made in Japan" ben j'ai envie de te dire que c'est un peu normal, Poliphony Digital est un studio Japonais, fait par des japonais, sur une console japonaise...donc bon :?

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Officiel: Gran Turismo 5 pour le 24 Novembre

Message par Elandyll » dim. nov. 14, 2010 11:08 pm

Il s'agit comme le fait remarquer Nolann d'un probleme de droits et de $$.
Non seulement des fabricants comme Ferrari mettent des conditions draconiennes a l'utilisation de l'image de leurs voitures, le prix est a l'avenant.

Pour Porsche c'est encore pire, puisque ils ont vendu une exclusivite aux createurs de Porsche challenge, qui eux memes revendent le droit exclusif lorsqu'il le souhaitent.

Soit le prix aura ete prohibitif dans ce cas,soit MS aura signe un cheque bonus (rien de nouveau pour eux, MS a des poches largement plus profondes que Sony) pour qu'eux meme aient l'exclu avec Forza 3.

Ceci dit, meme avec un si grand nombre de voiture Japonaises, ca reste une liste enorme qui a en fait pus de choix et de variete que le "concurent", avec les voitures Francaises aussi d'ailleurs soit dit en passant :)

On apprecie que comme d'hab Space n'a -que- du negatif a sortir, malgre les gfx ebourrifants des conditions meteo (neige).

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Officiel: Gran Turismo 5 pour le 24 Novembre

Message par Spacewolf1 » lun. nov. 15, 2010 2:38 pm

Je n'ai pas que du négatif. Je dis que je suis déçu par ces listes et je dit pourquoi point barre. En particulier sur la météo et le cycle jour/nuit dont on nous bassine et qui au final sera plus un pétard mouillé qu'autre chose.

Après pour la "variété" c'est sur qu'avec 17 Honda S2000 (alors qu'il n'y a que 2 modèles réelles... bon allé, je t'accorde 4 modèles grâce à la conduite gauche/droite). Et ne dis pas que je fait une fixation sur ce modèle, je peux te citer d'autres exemples : 13 Honda NSX, 29 Mazda MX-5, 36 Nissan Skyline, 24 Mitsubishi Lancer... J'appelle pas ça varié...

La sélection française fait par contre beaucoup plus plaisir que dans les concurrents (Alpine powaa :p :p :p ).

Si j'étais mauvaise langue je pourrais te demander POURQUOI on n'a que 2 Mégane ou 3 Clio alors que si Polyphony avait appliqué la même politique du chiffre des modèles jap ben on aurait facilement une dizaine de Clio et une autre dizaine de Mégane !!! Ou encore mieux, chez les allemands on n'a seulement 2 Golf qui se battent en duel alors qu'ils auraient puis en sortir une cinquantaine sans soucis. Et que dire des marques américaines... rien qu'avec la Mustang il y avait moyen d'en sortir une cinquantaine XD

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Officiel: Gran Turismo 5 pour le 24 Novembre

Message par Elandyll » lun. nov. 15, 2010 7:04 pm

Oui, je ne me rappelle pas que tu aies dit une simple chose positive sur le jeu a quelque moment.

Et quand tu dit "petard mouille" par exemple, c'est ridicule, puisque mieux vaut avoir quelques pistes avec conditions meteo et cycle jour/nuit (surtout quand on voit en video ce que ca semble donner) que aucune ... cqfd.

Maintenant pour le choix des voitures, on a toujours un choix enorme avec 96 constructeurs differents. Que les Japonais soient ridiculement sur-representes maintenant, c'est clair (le syndrome Skyline en particulier est frappant).
Des modeles favoris (dont la250 GTO) verront probablement le jour sous forme de DLC j'imagine aussi, ca semble etre de mode pour la plupart des jeux ces jours ci...

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Officiel: Gran Turismo 5 pour le 24 Novembre

Message par Spacewolf1 » lun. nov. 15, 2010 11:35 pm

J'ai déjà dit plusieurs fois que techniquement GT était au dessus de ses concurrents faut pas pousser non plus. Oui, je dis plus des choses négatives, mais pas seulement.

Yamauchi est connu comme perfectionniste et il a régulièrement dit qu'il ne fait les choses que quand il sait qu'il pourra bien les faire. Ben la météo et le cycle jour/nuit là, ça donne plus l'impression d'un travail à moitié fait.


Les DLC pour augmenter les voitures... oui... malheureusement comme tu dis les DLC sont trop devenus la mode :-(

PapaHD
Messages : 595
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2010 5:06 pm

Re: Officiel: Gran Turismo 5 pour le 24 Novembre

Message par PapaHD » sam. nov. 20, 2010 8:13 am

Près de 50 minutes d'installation et 10 Go pour Gran Turismo 5 :

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/gran-turis ... 79310.html

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Officiel: Gran Turismo 5 pour le 24 Novembre

Message par bountyboy » sam. nov. 20, 2010 9:43 am

PapaHD a écrit :Près de 50 minutes d'installation et 10 Go pour Gran Turismo 5 :

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/gran-turis ... 79310.html
Exaspérant ces installations... :?

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Officiel: Gran Turismo 5 pour le 24 Novembre

Message par Spacewolf1 » sam. nov. 20, 2010 1:01 pm

C'est pas présicé dans la news mais GT bénéficie de plusieurs niveau d'instal il me semble. Les 50 minutes ne sont valables que pour la plus grosse.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Officiel: Gran Turismo 5 pour le 24 Novembre

Message par Elandyll » dim. nov. 21, 2010 5:30 pm

Yep, l'info de PapaHD est incomplete.

L'installation du jeu peut soit se faire en une fois (40min environ pour 6.3Gb), soit etre declinee et elle se fait alors au fur et a mesure durant le jeu (lors des screens de loading j'imagine).

http://www.joystiq.com/2010/11/19/gran- ... -you-play/

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Officiel: Gran Turismo 5 pour le 24 Novembre

Message par Elandyll » mar. nov. 23, 2010 11:11 pm

Premiere revue pas vraiment top:

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... 5-test.htm

GFX: 15/20
Jouabilite: 14/20
Duree de vie: 17/20
Son: 15/20
Note generale: 14/20

Certaines des critiques semblent de mauvaise foi (les gfx en particulier, a se demander si le gars ne joue pas en 720p), mais l'impression generale est bien la. GT semble devenir tres obsolete dans ses mecaniques de jeu dans une epoque de racing redefinie par Burnout, NFS:Shift et Forza.

Apres, le gars a-t-il vraiment teste le mode pro qui prends semble-t-il beaucoup de temps (et certains modes demandent de gagner des "niveaux" pour debloquer certains aspects du jeu) ... a voir.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Officiel: Gran Turismo 5 pour le 24 Novembre

Message par bountyboy » mar. nov. 23, 2010 11:23 pm

Comme on pouvait s'y attendre, le jeu payera son interminable attente, dans la presse du moins. Pour le public, la licence Gran turismo portera le jeu comme ces prédécesseurs, au rend de référence.

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: Officiel: Gran Turismo 5 pour le 24 Novembre

Message par noir_desir » mer. nov. 24, 2010 1:36 am

Moi je suis étonné, par le fait que jvc le sorte sans avoir pu tester le online, alors que c'est un gros plus des jeux de course, tu en penses quoi bounty ?
Je trouve que ca fait test baclé un peu.

T Bis
Messages : 619
Enregistré le : sam. août 07, 2010 8:22 pm
Contact :

Re: Officiel: Gran Turismo 5 pour le 24 Novembre

Message par T Bis » mer. nov. 24, 2010 5:12 am

JV.C n'est pas du tout un bon site je te conseil plus game kult et Jv.fr :!:

Répondre