L'E3 de Sony revele par une source anonyme?

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

L'E3 de Sony revele par une source anonyme?

Message par Elandyll » sam. avr. 09, 2011 6:34 pm

L'E3 est l'un des plus gros salon mondial du jeu video (et l'une des 4 sources majeures de grosses revelationsavec le GDC en Janvier, La Gamescom Europeene d'Aout et le Tokyo show d'Octobre).
Une source liee a Sony France aurait revele de gros points concernant l'E3 de Sony (Juin) sur les forums de Gameskult, compiles par GameKyo


http://gamekyo.com/group_article18153.html

En resume (si tout cela est reelt):

-Pas de baisse de prix pour l'E3, mais ca ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas une en 2011
-2 gros projets Europeens sont gardes comme surprises pour la Gamescom (Aout)
-La NGP (nouvelle portable) sera le gros point, avec au minimum 7 exclusives presentees
-Le nouveau Warhawk (Starhawk?) sera revele avant l'E3
-Twisted Metal, Resistance3, Uncharted3 et The Last Guardian seront en versions jouables sur le Salon
-Polyphony Digital sera present durant la conference et annoncera qqchose qui fera plaisir aux fans
-Des codes pour Infamous2 seront distribues
-Kojima anoncerait un nouveau projet, probablement pour la NGP, et probablement dans la serie MGS
-Une grosse bataille aurait lieu pour savoir qui va avoir Bungie dans leur conference pour annoncer leur jeu Multiplayer sur multiplatform
-Sony aurait au minimum 37 exclusives en cours de developpement (probalement un chiffre mixe NGP/ PS3)
-Polyphony va probablement garder leur grosse annonce pour la Gamescom
-Un nouveau WipEout va arriver sur NGP dans les 3 mois apres sa sortie, mais ca n'est pas ce qu'on a vu pour le moment (simple demo technique)
-Les jeux montres durant l'E3 auront des dates de sortie tres varies, jusqu'a Noel 2012
-Sony Santa Monica aura une belle surprise a l'E3
-Agent devrait etre montre, mais le developpement meme du jeu vient de commencer, donc patience. Ce qu'is ont vu pour le moment est tres prometteur, mais Rockstar va probablement avoir au minimum 1 grosse sortie avant Agent.
-Les conversions directes a la va vite PS3 -> NGP sont interdites par Sony. Il faut obligatoirement polir le jeu pour la NGP
- NGP ne sera pas necessairement le nom final, meme s'il a deja vu des logos avec le nom NGP au bureau



http://www.gamekult.com/forum/topic-son ... rk17924548

lionel

Re: L'E3 de Sony revele par une source anonyme?

Message par lionel » sam. avr. 09, 2011 7:15 pm

Elandyll a écrit :...
-Les conversions directes a la va vite PS3 -> NGP sont interdites par Sony. Il faut obligatoirement polir le jeu pour la NGP
...
:?: ça veut dire quoi exactement ? quelqu'un peut m'expliquer ?
"conversions directes" je comprends mais "polir le jeu" :?:

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: L'E3 de Sony revele par une source anonyme?

Message par Spacewolf1 » sam. avr. 09, 2011 7:42 pm

Lors de la première présentation de la NGP, Sony avait annoncé que les portages PS3 --> NGP seront très aisé.
Pas de conversion direct + polir le jeu doit vouloir dire que les développeurs devront optimiser le jeu pour la NGP et adapter les contrôles/fonctions/spécificités par rapport à la console.

Enfin, c'est comme ça que je comprends la chose en tout cas.

Mais dans tous les cas, interdire les conversions faciles ne peut être qu'une bonne chose. Cela permettra à la NGP d'être autre chose qu'une "PS3 de substitution".

Nolann
Messages : 512
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 10:17 am

Re: L'E3 de Sony revele par une source anonyme?

Message par Nolann » sam. avr. 09, 2011 11:25 pm

si le prix de la PS3 venait à baisser ne fut-ce qu'à 250€ et que la NGP ne dépasse pas les 300€ alors ce sera jackpot pour Sony :!:

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: L'E3 de Sony revele par une source anonyme?

Message par Elandyll » dim. avr. 10, 2011 6:36 pm

lionel a écrit :
Elandyll a écrit :...
-Les conversions directes a la va vite PS3 -> NGP sont interdites par Sony. Il faut obligatoirement polir le jeu pour la NGP
...
:?: ça veut dire quoi exactement ? quelqu'un peut m'expliquer ?
"conversions directes" je comprends mais "polir le jeu" :?:
Aye comme le dit Space, et si je comprends bien, ca veut dire que le portage "automatique" via moulinette software d'un jeu PS3 vers NGP sera interdit en theorie. Un minimum de polissage sera demande (ca serait le moindre, les controles et le format etant quand meme bien differents).

A propos du prix de la NGP, sans s'avancer, la "taupe" francaise aurait dit que le cout final a ete tres bien pense et que "l'etude faite par Ubi Soft" (que je ne connais pas) est tres juste a ce propos.


Nota: Je viens de trouver trace de la fameuse etude -
http://www.escapistmagazine.com/news/vi ... -NGP-Price

D'apres une enquete faite par Ubi, les joueurs esperent une NGP 3G+Wifi a $350, et Wifi seul a $250.
Si la conversion est juste, on verrait une NGP Wifi a environ 199e. Si ils nous font du 1$=1e, une NGP Wifi a 250euros.

Tout ca en theorie, bien sur.

bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: L'E3 de Sony revele par une source anonyme?

Message par bipbip_fresh » dim. avr. 10, 2011 8:45 pm

beaucoup de blabla pour ne rien dire.

Déjà, tout est prévisible. Ensuite, vu les évènements du Japon, rien n'est sûr au contraire.

Mais pour quelqu'un qui suit l'actualité de la ps3, franchement rien de neuf.

Par contre, c'est marrant de voir que quand c'est du sony, le prix est justifié. Effet moutons français ???

Vive la PS3 !!

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: L'E3 de Sony revele par une source anonyme?

Message par Elandyll » lun. avr. 11, 2011 5:30 pm

Apparemment ca a ete poste par un faux compte sur gamekult, et non pas la source qui avait ete fiable par le passe.
Y'avait rien de fracassant c'est clair, et ca sera probablement plutot proche de la realite (misant une grosse partie de la conf sur la NGP), mais on retourne a de pures conjectures.

bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: L'E3 de Sony revele par une source anonyme?

Message par bipbip_fresh » lun. avr. 11, 2011 5:43 pm

au fait Elandyll, je visais pas les membres du forum dans mes propos. J'ai pas eu le temps de poster avant.

Mais c'est vrai que j'aurais très bien pu rédiger la 'news' moi même, rien de du 'logique' la dedans.

La NGP je l'attends mais sans plus, très déçu de la PSP, vendu et racheté 3 fois, mais revendu dernièrement car console creuse je trouve.

Par contre la PS3, comme ça commence à bien arracher je trouve !!!! rien à voir avec l'an dernier ou j'ai acheté 90% de mes jeux sur 360 tant les versions étaient supérieur !!! Et pas besoin de m'insulté pour avoir dis ça les gars.

:wink:

Répondre