SONY E3 2011

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

SONY E3 2011

Message par Elandyll » mar. juin 07, 2011 7:31 pm

Un resume de ce qui a ete montre durant la conference.

Tout a commence avec Jack Tretton, CEO, qui a presente ses humbles excuses pour le fiasco PSN qui a dure un peu plus d'un mois. Il s'est excuse aupres des developpeurs, des editeurs, et du publique.
Ensuite, on attaque avec du lourd:
* Uncharted 3 - Il ne decoit pas, le niveau du bateau est tres impressionant
[youtube]mwywuVzrJTg[/youtube]

* Resistance 3 - me semble meilleur que ce que je pensais
[youtube]H-WwJlaH6tA[/youtube]

* annonce des remasters HD PSP de ICO, SOTC et GoW CoO pour Septembre
* annonce d'un bundle 24" HDTV 3D Sony + Jeu Resistance 3 + lunettes 3D pour $499.
* NBA 2K12 avec Move
[youtube]zd0SC6aB5Wg[/youtube]

* Infamous 2 montre, on se demande pourquoi (il sort aujourd'hui)
* Sly Cooper 4 Thieves in Time
[youtube]bswj_mwNXZY[/youtube]

* Dust 514 est exclu PS3/ PC. Shooter persistant dans le meme monde que Eve Online, et le meme serveur i semble.
[youtube]HZk7EEiPzX0[/youtube]

* Bioshock Inifinite presente pour PS3, Levine etant present. Support Move, et Bioshock pour Vita en developpement. Bioshock 1 sera inclu gratuitement sur le disque de BI pour PS3.
[youtube]MIkW7d_mhGE[/youtube]

[youtube]8C9sb57uUIk[/youtube]

* Mode de jeu exclusif Move sur Saints Row 3
* Star Trek (avec co op) avec support exclusif Move et ressemble a du Mass Effect. Prop Move Phaser lancera en meme temps + jeu prequel sur PSN seulement
[youtube]5lX6xJeKG1c[/youtube]

* Battlefield 3 sera exclusivement pour PS3 lance sur un Blu Ray avec 1943.

Mais bien sur, le gros morceau de la presentation a concerne la Playstation VITA, nouvelle console portable.

Image

* L'operateur 3G aux US sera AT&T, exclusivement au moins au debut (boos dans la salle)
*Premier jeu montre: Uncharted Golden Abyss
[youtube]SKCZJIQBVLE[/youtube]

* Prix for Vita annonce - $249 Wifi, $299 Wifi+3G. PRix tres competitif puisque identique a la 3DS (avec des specs largement superieures)

* Ruin pour PS Vita sera un jeu Action-RPG ala Diablo, mais "social" et jouable sur PS3 et Vita. Les saves pourront etre reprises d'un cote comme de l'autre.
[youtube]nbZE1HCTTgk[/youtube]

Jeux annonces pour la Vita jusqu'ici:
Hot Shots Golf
Resistance
Uncharted Golden Abyss
LBP
Gravity Daze
WipEout 2048
Dynasty Warriors
Ridge Racers
Tekken
Virtua Tennis 4
Smart As
BlazBlue Continuum Shift II Plus
Dragon's Crown
Shinobido 2
Bioshock Vita
Hustle Kings
Silent Hill Book of Memories
Reality Fighters
Little Deviants
Super Stardust Delta
Sound Shapes
ModNation Racers
Ruin

[youtube]RIaJHh60hQY[/youtube]
Modifié en dernier par Elandyll le mer. juin 08, 2011 6:08 pm, modifié 1 fois.

lechat
Messages : 241
Enregistré le : jeu. mars 13, 2008 4:12 pm
Localisation : 75

Re: SONY E3 2011

Message par lechat » mar. juin 07, 2011 11:38 pm

Merci pour ce post et l'effort de synthèse Elandyll.

Beaucoup de nouveaux jeux en particulier pour la nouvelle PeuSeuPeu, je regrette simplement qu'il n'y ait eu de grosse annonce play 3 et notamment de baisse de prix.

(la mienne, 60 giga du jour de la sortie en mars 2007 m'a fait un ylod alors j'attends un peu pour me racheter une slim ! 8) )

bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: SONY E3 2011

Message par bipbip_fresh » mer. juin 08, 2011 6:27 am

Merci Elandyll,

Super post en effet.

Pas mal cet E3 pour sony et j'attends plus d'info de la part de nintendo également.

Des suites mais je trouve qu'il y a un bon en avant conçernant la qualité des titres, la PS3 semble être ENFIN maitrisée.




Vive les jeux video !! (PS3/360/WII, peut importe...)

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: SONY E3 2011

Message par Spacewolf1 » mer. juin 08, 2011 8:57 am

Si je suis toujours pas convaincu par la combinaison écran tactile + touchpad arrière de cette Vita, rien à dire niveau graphisme... c'est hallucinant d'atteindre ce niveau sur une console portable :shock:

Pour le reste, à part Uncharted 3 je suis assez déçu (comme pour la conf de M$).

Et $ony qui profite de l'E3 pour nous vendre une TV 3D... en soit elle est intéressante (car dans cette diagonale y a pas grand chose si on retire les moniteurs PC concernant la 3D). Mais j'ai peur que dans la tête des gens la TV ne soit compatible QUE avec la PS3...

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: SONY E3 2011

Message par Elandyll » mer. juin 08, 2011 4:08 pm

Le jeu qui m'a le plus plus impressionne (a part Uncharted 3, et les gfx pre-alphas de Star Trek) a ete Gravity Daze sur PSV. Je pense m'acheter une Vita rien que pour ca :)

[youtube]D-2BTgJ6fc0&NR=1[/youtube]

P.S: Sinon, bien que n'etant pas un gros fan de FPS, ou de COD, le niveau "Hunter Killer" (ainsi que le "Black Tuesday") de COD:MW3 montre a l'E3 est tres impressionant. (et oui je sais que ca a ete presente durant la conference Xbox, mais le jeu sort aussi pour PS3 :) )

[youtube]hpz51Y1x2j8[/youtube]

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: SONY E3 2011

Message par Elandyll » mer. juin 08, 2011 6:03 pm

Finalement plus d'infos sur un jeu qui va etre PS3 / Vita (et pouvant, comme Ruin, reprendre une save depuis l'une ou l'autre il semble): Dragon's Crown

http://dragons-crown.com/na/

[youtube]MzVg6UdMkvM[/youtube]

Hack'n Slash RPG Fantasy 2D avec tres gros sprites (ca aide pour les "atouts" des filles combattantes, comme vous allez le voir), on dirait un successeur spirituel au bon vieux Golden Axe. Jouable a 4 simultanement en connecte.
En fait, Dragon's Crown devait originellement voir le jour sur Dreamcast il est revele dans Famitsu cette semaine.

Image

Image

Et quand on parle "d'attributs" ...

Image

Image

:?

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: SONY E3 2011

Message par bountyboy » mer. juin 08, 2011 7:05 pm

Ils sont grave les Japs... :lol:

Répondre