Problème au niveau du son ps3->ampli

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
krokiller

Problème au niveau du son ps3->ampli

Message par krokiller » ven. sept. 21, 2007 12:46 pm

Allo,

Un petit soucis parmi tant d'autres, mais ma logique a des limites...
Donc

La ps3 est branché sur l'écran plat via HDMI, pas de souci niveau image ni niveau son si je choisis de le faire passer par les einceintes télé.

Voulant profiter un minimum d'un son correct avec les blu-ray (ayant une image tout à fait charmante en 1080p natif) j'ai fait l'acquisition d'un système somme toute home-cinéma Bose 3 2 1.
Le rendu est bluffant, j'ai branché la Ps3 par câble optique sur l'ampli.
Donc image HDMI, son par câble optique.
Comme dit ça marche nickel a un détail près qui m'est apparu en pleine face (d'oreille) lorsqu'on a testé le jeu Ratatouille avec ma copine (C'est même plutôt marrant comme jeu).

Mais oh surprise, dans l'intro du jeu qui est une cinématique, j'ai tout les sons: le vent, les bruitages,etc... excepté les dialogues des rats (ben oui ça parle ces machins).
Une fois la cinématique finie,donc en mode jeu, j'ai tous les sons, y compris les voix.

Intrigué, je repasse le son via le câble HDMI sur la télé, je relance le jeu, et la cinématique est nickel, voix des personnages parfaitement audible.

Donc quel est le problème?
Il y a donc une piste-son qui n'est pas prise en compte par l'ampli, ou le cäble optique a un défaut?

Au niveau des réglages, j'étais en bitstream pour le 5.1 en vidéo; le jeu n'est qu'en 2.0. L'ampli change automatiquement.
Bon la Play m'informe q'eventuellement en mode Bitstream des pistes sonores peuvent être non-lues.
Qu'à cela ne tienne je passe en PCM, et... même résultat.

Alors je suis loin d'être une tête en ce qui concerne les connectiques mais je me suis renseigné un minimum.

Donc messieurs-dames, si le coeur vous en dit, merci d'éclairer ma lanterne au pétrole en m'expliqant pourquoi l'ampli occulte une piste son, alors que le LCD lui fait honneur.

Bon c'est l'heure de l'apéro, merci, prost

Darnok

PS 3

Message par Darnok » sam. sept. 22, 2007 12:42 pm

Je crois que c'est normal, selon le mode d'emploi PS3 si je comprends bien, le son jeu ne passe pas par HDMI et le son Blu Ray ou DVD pas par le câble optique. Quant à savoir pourquoi ils ont fait comme ça...

Jodorow

Message par Jodorow » jeu. nov. 22, 2007 6:06 pm

Le signal audio HD ne peut passer que par cable HDMI, donc ... si ton ampli AV ne dispose pas d'une entrée HDMI 1.3, tu n'auras pas de signal sonore HD.

Ceci n'empêche néanmoins pas de te connecter (par fibre optique uniquement sur la PS3) pour décoder de l'audio 5.1 (mais non HD) , ce qui sera déjà très très bien !!

Peut être que l'intro du jeu dont tu parles a été mal encodée en audio 5.1 traditionnel, et que du coup, ta voie centrale n'émet pas de son.

Bizarre comme histoire, mais je ne vois pas d'autre explication.

M'enfin, si ce n'est qu'une intro, c'est pas la mort non plus.... ;)

Pour éviter ce genre de déboires à l'avenir, pas d'autre alternative que de disposer d'un ampli AV compatible HDMI 1.3.
Tu relieras alors ta PS3 à l'ampli par un cable HDMI, et encore un cable identique pour aller de l'ampli à ton écran.

A plus.

al

Message par al » dim. nov. 25, 2007 12:10 am

j'ai le même problème avec le même jeux

Jodorow

Message par Jodorow » jeu. nov. 29, 2007 4:13 pm

Pas d'autre solution a priori que de disposer d'un ampli AV muni d'entrées HDMI 1.3...

Je ne saurais que vous conseiller l'excellent Cambridge 540R V3

Image

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » jeu. nov. 29, 2007 6:24 pm

essaye juste pour voir, de changer d'enlver ton cable optique et de brancher ton ampli a la PS3 par une autre connectique.

Jodorow

Message par Jodorow » jeu. nov. 29, 2007 6:33 pm

Impossible de connecter la PS3 autrement qu'en HDMI ou de l'optique pour du 5.1.
Et pour le son HD, une seule possibilité, le HDMI.


Il est dommage , je trouve que la PS3 n'ait pas une sortie digital coax... :?
mais bon, nul n'est parfait.
C'est à mon sens son seul défaut majeur.

jpc-fr54

ratatouille

Message par jpc-fr54 » dim. déc. 09, 2007 9:32 pm

Salut,
PS3 en HDMI vers TV, pas de problème, tous les sons sont disponibles durant toutes les phases du jeu.
PS3 en optique sur ampli SONY, pas de commentaires des rats...lors du mode jeu (il faut lire sur le lèvres pour comprendre les explications des rats)
Bonne année
JPC-FR54.

PS3 blueman

Message par PS3 blueman » dim. déc. 09, 2007 9:48 pm

Il te reste a te faire oofrir un ampli avec prise HDMI par ta copine pour ton noel et tout rentrera dans l'ordre
blague à part c'est plutôt bizarre, as tu essayer avec d'autre jeux? pour voir si tout fonctionne nickel?

invité

Message par invité » mar. déc. 11, 2007 11:06 am

parametrage de la PS3 dans le menu system son
Decoche les elements qui ne correspondent pas à ton home par exemple le 7.1 ect...

JeanMi

Message par JeanMi » mer. déc. 26, 2007 9:16 pm

J'ai le meme pb dans ce jeux.
Ampli SONY SONY DA1200ES
Enceinte BOSE Acoutimass 6
Connection en optique sur PS3
Pas de son des personnages ....

JM

kidibou-bouh

son ps3 via ampli av

Message par kidibou-bouh » sam. déc. 29, 2007 6:36 am

Bonjour, je me lance dans la discussion pour en apprendre plus sur les connections hifi-hôme cinéma car je rencontre effectivement des anomalies niveau son quand on lance des films ou des jeux avec la ps3.
Mais je sais que certains son ne passe pas en PCM mais en RAW sur certains lecteur dvd. N'est pas par là qu'il faut trouver la solution? Selectionner la sortie des PCM sur la PS3? Il y a un multitude de possibilité avec la PS3 niveau son.
Il y a également deux réglages possibles avec la PS3 dans le menu des paramètres: Système son et système musique. Faut voir par là s'il n'y a pas un réglage plus fin à faire.
Frédéric

PapyHD

Message par PapyHD » sam. déc. 29, 2007 9:00 am

Et dire que c'est le meilleur lecteur Blu-ray
:lol: :lol: :lol:
Ca fait pas envie !!!

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » sam. déc. 29, 2007 12:20 pm

PapyHD a écrit :Et dire que c'est le meilleur lecteur Blu-ray
:lol: :lol: :lol:
Ca fait pas envie !!!
et bien n'achete pas et lache nous ! t'es post ne servent vraiment a rien. :?

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » sam. déc. 29, 2007 5:18 pm

JeanMi a écrit :J'ai le meme pb dans ce jeux.
Ampli SONY SONY DA1200ES
Enceinte BOSE Acoutimass 6
Connection en optique sur PS3
Pas de son des personnages ....

JM
je ne sais pas si tu as le port HDMI sur ton ampli mais j'ai brancher de la PS3 à l'ampli en HDMI et en optique (c'est qui est marqué dans le bouquin de mon ampli Sony et j'entends tous les sons aussi bien jeux que films (peut etre qu'ils conseil ca pour les son qui ne passe que par l'un ou l'autre?!?

sinon dans les parametre de la PS3 dans parametre son>parametres de sortie audio>j'ai pris HDMI bien sur et ensuite selectionner le format pour parametrer la sortie audio j'ai mis automatique

a voir si les parametrage sont bons

Répondre