Problème au niveau du son ps3->ampli

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
marseillaisdu91

Message par marseillaisdu91 » mer. janv. 02, 2008 6:40 pm

slt moi aussi jai ce probleme !! je branche la ps3 par un cable HDMI a la tv et le dialoge des personages de ratatouille est absent !! que faire ? merci

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » ven. janv. 04, 2008 10:25 am

salut perso moi j'ai branché la console à l'ampli en HDMI et en optique comme ca si un son ne passe pas sur le HDMI il passe sur l'optique et du coup j'ai tous les sons (il faut reglé la console sur auto pour le format de sortie et pour les prises comme ca elle gere toute seule sur quel canal elle envoi le son) :wink:

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » ven. janv. 04, 2008 12:01 pm

comment tu fait pour regler la console sur auto ? parce que dans "parametre son" il n'y a pas l'option auto

jodorow
Messages : 11
Enregistré le : mer. janv. 09, 2008 3:19 pm

Message par jodorow » mer. janv. 09, 2008 3:23 pm

PS3 blueman a écrit :salut perso moi j'ai branché la console à l'ampli en HDMI et en optique comme ca si un son ne passe pas sur le HDMI il passe sur l'optique et du coup j'ai tous les sons (il faut reglé la console sur auto pour le format de sortie et pour les prises comme ca elle gere toute seule sur quel canal elle envoi le son) :wink:
Hello, il n'y pas d'intérêt à connecter à la fois ta PS3 en optique et en HDMI sur ton ampli....
En effet, ce que peut la connection optique, le HDMI le permet également !

D'autre part, je doute même que la PS3 puisse sortir à la fois de l'audio en HDMI et en optique. Du coup, un de tes 2 cables ne doit pas être utilisé.


Connecte toi simplement en HDMI, active les décodages audio dans les paramètres "son" de la PS3, et laisse ton ampli faire le boulot ! :D

JapanLio
Messages : 1
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 7:07 pm

Message par JapanLio » jeu. janv. 17, 2008 7:13 pm

bonjour a tous,

je possede egalement une PS3 et j'aimerais faire les reglages optimaux pour profiter pleinement de ses capacites audio.
Mon ampli est un Onkyo SR605, HDMI1.3.
La PS3 est connectee a l'ampli via la prise HDMI. Cependant, j'ai fait plusieurs essais hier soirs, et pas moyen d'obtenir un signal DD ou DTS reconnu comme tel par mon ampli... Par contre, en ajoutant une connexion optique PS3->Ampli, a ce moment la mon ampli detecte le flux DD ou DTS et ca marche bien. Et cela mm en activant le signal bitstream via HDMI, le flux recu par l'ampli reste PCM.

Plusieurs questions dc : le bitstream et ses formats DD/DTS est il de meilleure qualite que le PCM ?
Que fait l'ampli a la reception d'un signal PCM multicanaux ?
Pourquoi je ne peux pas transmettre le mm flux que ce soit par l'HDMI ou l'optique ?

merci de vos eclaircissements !

WiZe72
Messages : 2
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 10:43 am

Message par WiZe72 » mer. avr. 16, 2008 10:50 am

Bonjour,

J'ai quasi le même problème; je possède un FullHD Samsung L40N87 et un home cinema Sony HT-SF1000 (Ampli: STR-KS1000).
Ayant remarqué que les prises HDMI gèrent que la video, j'ai connecté mon décodeur HD en HDMI pour la video et COAX pour le son; Là, tout fonctionne nickel!

C'est au niveau de la PS3 que tout se gâte; J'ai connecté en HDMI pour la video et digital optique pour le son....J'ai bien selectionné la bonne sortie audio dans le menu de la PS3 qui me dit que je peux lire en DTS 5.1 et DD 5.1....

Le problème est: J'ai le 5.1 sur les jeu, les DVD mais pas les films en Blu Ray!!! Pourquoi ça marche pour les jeu et pas pour les films alors que les deux sont des Blu ray?

Sur l'ampli, j'ai tout reglé en detection auto au niveau de l'audio.....

Je suis perdu, merci de votre aide.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mer. avr. 16, 2008 11:24 am

et si tu n'a pas de DTS ou DD5.1 tu a quoi qui sort ?

WiZe72
Messages : 2
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 10:43 am

Message par WiZe72 » mer. avr. 16, 2008 12:03 pm

Problème résolu!!!! Il s'agissait simplement de mettre Bitstream dans le menu de parametrage de lecture des BD/DVD de la PS3.....
Comme quoi......

shogun
Messages : 399
Enregistré le : ven. févr. 08, 2008 10:40 am

Message par shogun » mer. avr. 16, 2008 3:34 pm

et on l'avait pas dit peut être ... lol

Répondre