La PS3 victime de sa polyvalence ?

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre

jack

Message par jack » lun. oct. 15, 2007 8:02 am

C'est clair que je vois pas monsieur tout le monde mettre une console de jeux dans son salon rien que lire du Blu-ray...

Invité

Message par Invité » lun. oct. 15, 2007 8:37 am

A vouloir attirer aussi bien les joueurs que les home-cinephile, ils finissent par embrouiller tous le monde.
Entre les joueurs qui lui reprochent le manque de jeux sur le format et son prix.
D’un autre coté les home-cinephile qui pensent que ce n’est qu’une console de jeux et « monsieur tous le monde » qui n’y comprennent rien a la HD, il est clair que ce n’est pas évident pour Sony de vendre sa machine en quantité.

Lovers

Message par Lovers » ven. janv. 11, 2008 2:20 pm

bonjour,

je viens d'acheter une PS3 avec ampli Sony et Bravia 40 pouce et je peux vous dire que je ne jouerai jamais sur PS3. Elle ne va me servir qu'à lire des film Blu-ray.

je l'ai choisie car elle est régulièrement mise à jour, qu'elle dispose d'une bonne qualité (un upscale de ouf) et que c'est le seul lecteur HD proposant autant de fonction !!! (Divx par exemple, que ce soit HD-DVD ou Blu-ray, personne ne les li).

lutin_bleu

Message par lutin_bleu » sam. janv. 12, 2008 12:31 pm

Investir dans du HD pour regarder des divx, je souris :lol: :lol:

Lovers

Message par Lovers » sam. janv. 12, 2008 8:18 pm

lutin_bleu a écrit :Investir dans du HD pour regarder des divx, je souris :lol: :lol:
je regarde essentiellement des DVD et Blu-ray. Mais par exemple je regarde certaines séries comme Lost au fur et à mesure qu'elles passent aux USA et en attendant que le support numérique (DVD pour le moment mais j'espère que les séries vont vite sortir en Blu-ray) arrive...

Note que les Divx que je regarde sont de haute qualité et avec l'excellent upscale de la PS3, le résultat est vraiment de qualité donc tu ferais mieux de tester avant de rire... Même si cela ne vaut pas un blu-ray, la qualité des Divx dépasse celle de certains DVD...

lutin_bleu

Message par lutin_bleu » sam. janv. 12, 2008 10:34 pm

Oui je souris, et je persiste :lol:

Quelque soit la qualité de tes dvix, il est impossible sur un écran full hd de taille normal d'avoir la qualité d'un BR.

A moins que tu sois comme beaucoup de personne incapable de faire la différence.

Ou alors tu as de bien mauvais BR.

Et si l'on mets entre 2 et 3000 € dans un écran , on veut avoir des choses impeccables, il me semble.

J'ai vu sur mon écran des extraits de Spider-man 3 et j'ai vu un autre film sur le lecteur de la marque de mon écran, je peux t'assure que le film sur la PS3 était moins bon. Beau quand même, mais meilleurs sur le lecteur BR.

Alors déjà l'utilisation de la PS3 montre que tu n'es pas si exigeant que cela.

Lovers

Message par Lovers » dim. janv. 13, 2008 12:48 pm

Je n'ai pas comparé les Divx aux BD, faut apprendre à lire...

Sinon, au jour d'aujourd'hui, toutes les sources ne sont pas en Full HD 1080p et même si j'ai un écran Full HD, cela ne veut pas dire que je dois jetter tous mes DVD, arrêter de regarder la TV pour regarder uniquement des BD... Si tu fais cela, c'est que tu es un peu zarb finalement...

Je vois effectivement la différence entre une image BD et une autre, ne t'inquiète pas pour cela... Il est incontestable que c'est plus intéressant de regarder un BD sur un écran 40 pouces mais beaucoup de titres n'existent pas dans ce format et la seule façon pour moi de regarder ce que j'aime c'est de passer par le format HD et l'upscale de la PS3...

petit exemple: à la fin du mois sort The Shield saison 5 en DVD. Même si l'éditeur supporte le format BD, cette saison n'est pas prévue en BD pour l'instant donc je n'ai pas le choix, je vais encore devoir investir dans les DVD pour le moment...

Il est impossible à l'heure actuelle de basculer totalement en Full HD... et puis, même dans les BD, la qualité n'est pas toujours super donc... On est loin de la perfection....

lgm

Message par lgm » dim. janv. 13, 2008 1:31 pm

Il est impossible à l'heure actuelle de basculer totalement en Full HD... et puis, même dans les BD, la qualité n'est pas toujours super donc... On est loin de la perfection....
bin entendu, le BR est un support naisant, comme tous nouveau support le BR va évoluer dan le temps, pour l'ecodage par exemple , mais le BR a de beau jours devant lui !

lutin_bleu

Message par lutin_bleu » dim. janv. 13, 2008 3:06 pm

Excuses moi, mais je ne suis pas fan des séries Américaines, bien que je préfère en général les films américains aux films français.

Et ce n'est pas pour regarder des séries que j'ai investi dans un écran Full HD.

Je peux même dire que je n'aime pas les séries tout court.

Je n'ai que trois centre d'intérêts, le cinéma, là je préfère avoir la meilleure image possible alors pas de divx, le sport de préférence le foot, pas mal sur canal+, et les émissions sur la nature, animaux et découverte de nouveaux horizons, difficile en HD mais on en trouve.

Pour le reste le téléviseur 36cm de ma cuisine me suffit.

Tout cela pour dire que lorsque je vais investir dans un lecteur HD, je prendrais ce qu'il y a de meilleur en espérant que la qualité des films suivra en BR. Pour le reste je regarde la télé pour amortir mon abonnement :cry: :cry:

PS3 blueman

Message par PS3 blueman » dim. janv. 13, 2008 3:41 pm

la playstation à un lecteur largement superieur à la moyenne:

- tres bon lecteur bluray (avec possibilité de mise à jour)
- tres bon lecteurs dvd/dvix avec upscale 1080p

bon pour les BR on est d'accord c'est un tres bon lecteur, par contre critiquer le fait de regarder du dvix dessus je ne comprends pas? moi j'avais un lecteur dvix et quand j'ai acheté ma tv 42" fullhd je ne pouvais plus regarder mes dvix dessus c'était trop moche mais depuis la mise a jour de la PS3 pour lire les dvix je peu les regarder grace à l'upscal à savoir que certains dvix issu de TVHD sont tres beau et une fois upscalé ont atteint la qualité d'image d'un dvd par contre le son c'est pas ca, ensuite je regarde en dvix soit des séries soit certains films sur lesquels je ne veux pas prendre le risque d'acheter et si il me plaise je finis par les acheter!!

aprés chacun son style sur sa PS3 :wink:

Lovers

Message par Lovers » dim. janv. 13, 2008 4:36 pm

je suis d'accord avec blueman, au moins il semble avoir fait les bonnes expériences...

lutin, je te signale que je n'ai qu'une seul TV chez moi donc quoi qu'il arrive je dois regarder sur ma TV 40"...

Comme le dit Blueman, critiquer les gens qui regardent des Divx ou dvd avec une PS3 montre bien que tu es un peu étroit d'esprit... Peut-être devrais tu essayer d'avoir un peu plus que trois centres d'intérêt ;)...

lutin_bleu

Message par lutin_bleu » dim. janv. 13, 2008 11:10 pm

Bon pour vous faire plaisir, je vais acheter une PS3, c'est pas trop cher.

Mais j'aimerais bien trouver celle avec le DD 60 G.

Lovers

Message par Lovers » lun. janv. 14, 2008 12:07 am

lutin_bleu a écrit :Bon pour vous faire plaisir, je vais acheter une PS3, c'est pas trop cher.

Mais j'aimerais bien trouver celle avec le DD 60 G.
on voudrait pas te forcer lol...

sinon achète la 40 Go qui consomme moins et chauffe moins (elle est accessoirement un peu moins lourde). Ensuite, tu changes ton disque dur (la PS3 accepte les disques jusqu'à 250 Go il me semble). Le disque est un 2,5" S-ATA donc facile à trouver dans toutes les bonnes boutiques...

lgm

Message par lgm » lun. janv. 14, 2008 10:46 am

la PS3 40Go est plus lourde ??

Répondre