News : Divx Playstation 3

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
jmb
Messages : 214
Enregistré le : jeu. sept. 07, 2006 10:43 pm

News : Divx Playstation 3

Message par jmb » mer. nov. 14, 2007 9:21 am

La Playstation 3 devrait pouvoir être en mesure de recevoir la certification Divx et donc d'assurer une entière compatibilité avec les vidéos adoptant ce format...

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... sible.html

Invité

?

Message par Invité » mer. nov. 14, 2007 12:26 pm

Donc si je comprends bien, on va pouvoir, de façon officielle, lire des films copiés sur la ps3 ??? et si ça se trouve, on pourra bientot lire des divX HD ???

http://www.infos-du-net.com/actualite/1 ... vx-hd.html

Autrement dit, ils sont entrain d'inclure un concurrent du Blu-ray dans leurs propre PS3 !!!

Drole de façon de proteger son format fétiche ! certes, ça peut contribuer (un peu) à augmenter les ventes de la PS3, (même si, apparamment, la 360 aura aussi le DivX), mais j'ai du mal à conprendre la logique de l'affaire : Veulent-ils vendre des films en blu-ray ou préfèrent-ils que les consommateurs regardent des films copiés ??? Y'a quelque chose qui m'échappe...

Invité

Message par Invité » mer. nov. 14, 2007 12:41 pm

Ca fait longtemps que j'ai abandonné l'idée de comprendre la politique de Sony ! :lol: :lol: :lol:

Invité

Message par Invité » mer. nov. 14, 2007 1:25 pm

Ils ne savent plus quoi inventer chez Sony pour vendre leur console !

abeille44

Message par abeille44 » mer. nov. 14, 2007 4:39 pm

Sony veut promouvoir son Blu-Ray et implante le Divx : vive le téléchargement gratuit !!!

Après on dira que les gens qui téléchargent sont des pirates non mais franchement où va-t-on ???

luke

Message par luke » mer. nov. 14, 2007 4:42 pm

C'est sans doute pour réaliser des copies de sauvegarde des Blu-Ray pour pas les abimer car ils risquent bientôt de rentrer dans un possible "musée haute définition" prématuré ...

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -sony.html

:P :P :lol: :D

Invité

Message par Invité » mer. nov. 14, 2007 5:11 pm

A quand l'anti-virus sur la console ?? :lol:

Sync

Message par Sync » mar. déc. 04, 2007 11:59 pm

Ne dites pas de bêtises voyons !! :lol:
Des DivX HD rien que ce mot là, ça me fait rire !! Le DivX est une qualité moindre pour compresser au maximum un film. Alors la HD ben ça va être pire. Compresser plus de pixels ça changera pas la qualité fadasse du DivX, au contraire. Vous préfèreriez un DivX à un Blu-Ray vous ??? (Voir à un HD-DVD si vous êtes HD-DVD bien sûr)

C'est très sympathique cette certification. On pourra lire nos DivX pour profiter de nos séries ou films placés sur le disque dur. Mais pour nous exploser la rétine et les oreilles, rien de mieux qu'un vrai HD. Autrement dit à l'assaut de nos Blu-Ray ou HD-DVD !!! :wink:

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mer. déc. 05, 2007 8:16 am

tu as résond, le divx hd ne vaut pas un BR ou hddvd, mais croit moi sa vau t le détour, j'en es une 10ene et c'est beau. en général les films font 4Go et sont en 720p ou même en 1080p. la qualitée est bien meilleur qu'un DVD rip. et comme tu dit foncé sur les BR ou hddvd, oui moi je vieux bien j'en ahcete de temps en temps. mais perso j'ai pas les moyens d'acheter des films 30€ !

Sync

Message par Sync » mer. déc. 05, 2007 2:15 pm

Je suis d'accord avec toi mais du coup je comprends pas les réactions stupides des gens qui disent réaction débile de Sony ou ça va faire perdre le Blu-Ray ! C'est idiot !!

Moi j'me réserve la PS3 et le Blu-Ray pour la beauté d'un film, tout ça sur mon téléviseur. Mais les DivX, franchement, j'garde ça pour mon ordi. Parce que j'ai déjà fait le test sur mon téléviseur, le DivX ça fait un joli carrelage ... :evil:

C'est bien le DivX pour la PS3 ou la X-Box 360, mais ça reste du DivX. Ca va pas tuer la HD pour autant :lol:

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mer. déc. 05, 2007 6:59 pm

Ca va pas tuer la HD pour autant
je suis d'accord avec toi, sa ne va pas faire chuter les ventes de BR, surtout que sa va devenir dur dur , de telecharger les films avec les nouvelles lois que le gouvernement nous a pond. :wink:

PS3 blueman

Message par PS3 blueman » dim. déc. 09, 2007 9:22 pm

Effectivement les divx seront bientot lisble sur la ps3 mais pour avoir regardé la différence entre un BR et un dvix de HDtv cela n'a rien à voir moi j'ai une tv 42" et ca fait du beau carrelage pour ne pas citer quelqu'un!!!

résultat les dvix sont plus joli sur PC ou dans la petite TV de la chambre mais pas sur le grand TV full HD du salon

quand à ceux qui s'inquiétent des copies de BR bon courage pour passer les protections anticopie
ces protections sont aussi bien à la copie qu' à la lecture (impossible de lire un BR copié sur une PS3 ou autre)

bref ne vous inquiètez pas pour Sony, à mon avis ils savent ce qu'il font

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » dim. déc. 09, 2007 10:03 pm

effectivement les divx "normaux" sont pas tres lisible sur grand écran LCD ou plasma, mais les nouveaux divx HD sont bien souvent encodée en 720p ou meme de temps en temps 1080p il font réspéctivement 4G et 8GO et il sont donc au format HD se qui revient a regarder un film entre la qualitée d'un DVD et d'un blue-ray ou HDDVD !
donc les divx sur PS3 sera une grande chose pour moi !

PS3 blueman

Message par PS3 blueman » lun. déc. 10, 2007 12:29 pm

Salut lgm,

alors tu dis que les nouveaux divx hd seront entre le dvd et le BR en terme de qualité d'image!!!!
alors ca ca sera impressionant j'ai hate de voir ca, enfin perso j'en suis à mon 3ème BR (et plus de 300dvd et un nombre incalculable de dvix) j'ai bien aimé blood diamond en BR avec l'ambilight ca pète pas mal quand tu tombe sur des scène au milieu de la verdure par exemple mais une petite question, peut être as tu une réponse, en effet certaine scène un peut trop sombre me donne du grain blanc sur l'image et ca ne le fait que sur ce BR es ce que tu crois que cela vient du film ou d'un reglage du lecteur BR sur spiderman3 même dans les scène sombre pas un grain à l'horizon

je me demande si cela ne vient pas de la facon dont ils ont filmés?

bon a+ et vive la PS3

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » lun. déc. 10, 2007 12:59 pm

désolé, je n'es pas de réponse a t'aporté, je ne l'es pas vue en BR ni en DVD d'ailleur !!
si sa te le fait seulement avec ce film, sa doit etre l'encodage, ou la façon de le filmer.

Répondre