News : La PS3 se porte bien sur le marché français

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
hdforever
Messages : 330
Enregistré le : ven. nov. 10, 2006 8:14 pm

News : La PS3 se porte bien sur le marché français

Message par hdforever » mer. nov. 14, 2007 9:59 am

Image

Depuis le 12 octobre dernier, plus de 100 000 Playstation 3 ont été écoulées sur le marché français

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ncais.html

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » mer. nov. 14, 2007 10:19 am

Effectivement, elle est même en rupture de stcock temporaire chez pas mal de gros fournisseurs. Constaté car je viens d' en commander une pour offrir.
Mais selon les "gamers", seule la 60 Go est bien car elle permet d' utiliser les anciens jeux de la PS2, et elle coûte au bas mot 500 euros.
Et les "d' jeuns" que je cotoie se fichent bien du BRD :lol:
Donc je ne crois pas que le succès éventuel de la PS3 soit un facteur de relance du BRD :?:
Combien de gamers vont achter des BRD... :?: :?:

Sync

Message par Sync » mar. nov. 27, 2007 5:41 pm

Ben moi j'ai acheté déjà 3 BRD alors que j'ai acheté ma PS3 il y a un mois. Ca serait complètement stupide de ne pas profiter du lecteur Blu-Ray de sa PS3, non ? (enfin je tiens à répéter que la HD est intéressante pour les personnes qui disposent d'une grande télé, après franchement j'crois qu'avec une 82cm on s'en branle un peu de la HD)

Jodorow

Message par Jodorow » jeu. nov. 29, 2007 4:02 am

Hello,
Je vais également me gaver de BD's dès que j'aurai reçu ma PS3, et la télé qui-va-bien (Samsung LE46F86 BDX) 8)

Sync

Message par Sync » jeu. nov. 29, 2007 2:19 pm

Jodorow a écrit :Hello,
Je vais également me gaver de BD's dès que j'aurai reçu ma PS3, et la télé qui-va-bien (Samsung LE46F86 BDX) 8)
Ah ben t'as bien raison !! Et tu vas l'avoir quand ?? Perso j'croise les doigts pour une possible sortie du coffret des 5 films Harry Potter (on sait toujours pas s'il sera prévu sur le marché français ...)

Jodorow

Message par Jodorow » jeu. nov. 29, 2007 4:09 pm

On vient de m'installer aujourd'hui l'écran LCD Samsung 46F86BDX ! 8)
Pour la PS3, il faudra que j'attende que le père Noël l'apporte sous le sapin! 8)

Sync

Message par Sync » ven. nov. 30, 2007 4:22 pm

A votre avis, si les votes de PS3 se portent plutôt bien en France, c'est grâce à l'arrivée du pack 40go et la baisse de prix du 60go ?? Ou c'est l'arrivée de jeux intéressants ???

Moi j'avoue que j'ai sauté le pas avec une promotion sympa, 15% de remise sur la console. Du coup j'me suis offert la 60go :oops:

Jodorow

Message par Jodorow » ven. nov. 30, 2007 5:35 pm

La baisse de prix dope les ventes, c'est clair et net...

A 400€, tu as une super console ET un lecteur Blu-ray...

A 600€, c'est bien normal, c'était un pari sur l'avenir (guerre des formats Blu-Ray, encore peu de titre PS3)

Mais au nouveau tarif... tu ne risques plus rien!!
Au pire, tu auras une super console si le HDDVD s'impose
ou
Un super lecteur BR si les éditeurs de jeux boudent la PS3


Et vu la tournure que prennent les choses (bondisssement des ventes de PS3, et domination progressive du Blu-Ray)... tu risques plutôt d'avoir tout gagné en prenant une PS3 !!

:P

papyHD

Message par papyHD » ven. nov. 30, 2007 6:10 pm

Exactement !! et au pire tu peux te servir de la PS3 comme pied pour ta X-BOX !

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » ven. nov. 30, 2007 6:50 pm

et au pire tu peux te servir de la PS3 comme pied pour ta X-BOX

euh la laisse tomber c'était pourit !!

je pense que l'augmentation des chiffres de ventes pour la PS3 sont dut a la baisse des prix bien entendu, mais aussi avec l'arrivé des jeux. comme par exemple, assassin's creed qui c'est meiu vendu sur PS3 que sur Xbox360, se qui va surement faire réfléchir les développeurs qui avait pas envie de développer pour la PS3 à cause de son park de console trop mince.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » ven. nov. 30, 2007 8:59 pm

C'est en tout cas ce que l'on peut constater au Japon ! En plus de connaître les bons résultats du monolithe noir aux USA et en Europe, le pays du soleil levant a vu le nouveau bébé de Sony devancer la Wii sur le mois de Novembre 2007. Niveau chiffres ça nous donne du 183 217 PS3 contre 159 193 Wii sur la même période. Des résultats qui annoncent comme un renouveau pour la Playstation 3.

source: play3-live.com

papyHD

Message par papyHD » ven. nov. 30, 2007 10:05 pm

lgm a écrit :C'est en tout cas ce que l'on peut constater au Japon ! En plus de connaître les bons résultats du monolithe noir aux USA et en Europe, le pays du soleil levant a vu le nouveau bébé de Sony devancer la Wii sur le mois de Novembre 2007. Niveau chiffres ça nous donne du 183 217 PS3 contre 159 193 Wii sur la même période. Des résultats qui annoncent comme un renouveau pour la Playstation 3.

source: play3-live.com
Source objective est fiable :lol: :lol: :lol:

PS3 blueman

Message par PS3 blueman » dim. déc. 09, 2007 9:35 pm

et au vus des titres qui vont sortir prochainement la PS3 devrait continuer sa progression
je pense à GTA4 (2008) GT5 etc...

sans compter que les developpeurs se casse le cul pour la PS3 on-line avec des jeux gratuits pour jouer en ligne
à télécharger sur la ps3 (comme GT HD qui donne un petit avant gout de GT5)

Répondre