Une PS3 avec un disque de 80 Go pour l"europe ?

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » dim. déc. 23, 2007 9:09 pm

ha ca y est il se décident, ils en parlent depuis quelques temps déjà!!
dommage qu'il n'y ai pas pensé des le début

PapyHD

Message par PapyHD » mar. déc. 25, 2007 10:53 am

PS3 blueman a écrit :ha ca y est il se décident, ils en parlent depuis quelques temps déjà!!
dommage qu'il n'y ai pas pensé des le début
Ils y ont pensé, rassure toi, mais c'est difficile de justifier une PS3 avec un disque dur de 60 Go à 600€ tout en proposant une version avec un disque dur de 80 Go à 500€

Ksss

Message par Ksss » lun. déc. 31, 2007 1:12 pm

Moi j'ai actuellement la 360 avec lecteur hd dvd disque dur etc.... Pro hd dvd mais tenté de plus en plus par la ps3 (son lecteur blu ray surtout en réalité ) je me demande à quoi sert le disque dur? À stocker les dvix et de la musique , des démos de jeu? Parce que si c'est pour faire ça merci ma freebox tv le fait très bien, ou le port usb de ma 360 ou du home cinéma aussi.... Donc quelle utilisation en fait vous? Car je suis tenté par le modèle 40go si le disque dur s avère accessoire....

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » lun. déc. 31, 2007 1:20 pm

le disque dur, permet aussi d'installer des parties de jeux, pour un chargement plus rapide, permet aussi de telecharger des jeux, (warhawk) sa permet aussi de stocker les sauvegardes, les films, les images, les musique. mais je te rassure, la 40Go suffit !

Spoon_EK4
Messages : 30
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 7:07 pm
Localisation : Loiret, 45

Message par Spoon_EK4 » lun. déc. 31, 2007 2:07 pm

La console prend en charge les DD externe aussi. Enfin uniquement pour ce qui est Photo/Musique/Vidéo. Ca peut etre utile..

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Message par XDCAM » lun. déc. 31, 2007 2:33 pm

Et puis la PS3 est le seul lecteur BLURAY a pouvoir lire les BD-R et BR-RW !!!!!!

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » lun. déc. 31, 2007 4:22 pm

Spoon_EK4 a écrit :La console prend en charge les DD externe aussi. Enfin uniquement pour ce qui est Photo/Musique/Vidéo. Ca peut etre utile..
en ce qui concerne les disque dur externe es ce que la PS3 upscale les vidéos d'un disque dur exsterne comme elle le fait avec le Dvix gravé?

jl

Message par jl » mar. janv. 01, 2008 10:00 am

PS3 blueman a écrit :
Spoon_EK4 a écrit :La console prend en charge les DD externe aussi. Enfin uniquement pour ce qui est Photo/Musique/Vidéo. Ca peut etre utile..
en ce qui concerne les disque dur externe es ce que la PS3 upscale les vidéos d'un disque dur exsterne comme elle le fait avec le Dvix gravé?
Oui. Par contre la PS3 ne voit pas immédiatemment l'arborescence du HDD, il faut appuyer sur la touche triangle. C'est con mais il faut le savoir.

J'ai mis les deux consoles de mon petit frère à jour, PS3 et 360. La lecture de divx est plus belle sur la PS3. Les couleurs sont plus pétantes, san doute du à la connexion HDMI pour la PS3 contre YUV pour la 360.
Par contre question fluidité et upscall, peu de diffèrence.
La PS3 est moins bonne en compatibilité, seul la moitié de divx et xvid passent, contre presque 90% pour la bobox.

Spoon_EK4
Messages : 30
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 7:07 pm
Localisation : Loiret, 45

Message par Spoon_EK4 » mar. janv. 01, 2008 11:39 am

Dans l'arborescence du DD externe, il suffit de créer les dossiers Photo, Music et Video. Et ca devient plus simple en utilisation.

jl

Message par jl » mar. janv. 01, 2008 1:24 pm

Spoon_EK4 a écrit :Dans l'arborescence du DD externe, il suffit de créer les dossiers Photo, Music et Video. Et ca devient plus simple en utilisation.
Merci pour l'info, c'est beaucoup plus simple comme ça.

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » mar. janv. 01, 2008 3:40 pm

bonne année 2008 :P :P

je possède un disque dur externe lecteur multimédia de 500 Go et quand je le branche sur la PS3 elle reconnait bien l'entrée USB de stockage de masse mais quand je vais dessus elle me dit aucun fichier alors que j'ai tous classé par fichier image, musiques films etc... es-ce là que je dois appuyer sur triangle pour voir le contenu ?

(j'ai mis mon lecteur multimédia en mode USB car en mode Play la PS3 ne voit rien du tout c'est bien cela que je dois faire?)

merci d'avance pour vos réponse!! :wink:

jl

Message par jl » mar. janv. 01, 2008 5:32 pm

PS3 blueman a écrit :bonne année 2008 :P :P

je possède un disque dur externe lecteur multimédia de 500 Go et quand je le branche sur la PS3 elle reconnait bien l'entrée USB de stockage de masse mais quand je vais dessus elle me dit aucun fichier alors que j'ai tous classé par fichier image, musiques films etc... es-ce là que je dois appuyer sur triangle pour voir le contenu ?

(j'ai mis mon lecteur multimédia en mode USB car en mode Play la PS3 ne voit rien du tout c'est bien cela que je dois faire?)

merci d'avance pour vos réponse!! :wink:
Verifies déjà que ton HDD est bien formaté en FAT32 et pas en NTFS. Aprés, je n'ai plus la PS3 sous les yeux alors je te réponds de mémoire. Mais si tu as selectionné ton HDD USB et que tu ne vois pas tes fichiers, tu vois l'option en bas à droite appuyer sur triangle. Fais-le et, miracle, les fichiers multimédias apparaissent (moi j'ai cherché un bon moment...)

Ou alors classe tes fichiers comme Spoon_EK4 l'a dit et tu les verras tout de suite (mais verifie avant ton formatage).

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » mer. janv. 02, 2008 9:39 am

salut jl,

donc quand j'appuye sur triangle j'ai tous mes fichiers qui apparaissent musique films etc... mais dans mes fichiers aucune piste?? je vais vérifier mon formatage sur le PC et je reviendrais te dire :wink:

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » mer. janv. 02, 2008 9:46 am

je viens de vérifié mon systeme fichier est bien du FAT32 coomment cela se fait que je vois mes fichiers est pas les piste qu'il y a dedans alors que c'est soit du mp3 pour la musique, soit dvix pour les films, soit jpeg pour les images, et si je mets ces fichiers sur cd la PS3 les vois et les lis???

je suis un peu perdu :lol: :lol:

Répondre