probleme lecteur divix ps3

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Message par XDCAM » lun. déc. 31, 2007 2:36 pm

hyuga a écrit :il est impossible de lire des divx de plus de 2go sur la ps3 pour eviter la concurrance avec le format blu ray.
en tous cas gaffe toi ca pourrait briser ta ps3.
Si si !!!, il me semble que c'est possible, mais il faut bien matriser certaines choses, si vous reformatez le disque dur interne en NTFS, en principe, il devrait pas y avoir de problème.
A noter que sortir et changer le disque dur interne ne fait pas sauter la guarantie Sony....

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » lun. déc. 31, 2007 7:10 pm

XDCAM a écrit :
Si si !!!, il me semble que c'est possible, mais il faut bien matriser certaines choses, si vous reformatez le disque dur interne en NTFS, en principe, il devrait pas y avoir de problème.
A noter que sortir et changer le disque dur interne ne fait pas sauter la guarantie Sony....
tu es sur de toi ? aucun site intrnet en a parler, et se genre de choses les sites de jeux vidéos n'ésite pas a les poster !!
es que tu a un lien a nous passer ?

Max

Message par Max » mar. janv. 01, 2008 12:19 pm

PapyHD a écrit :
lgm a écrit :c'est bien domage l'histoire des 2go, mais il suffit de couper la vidéo, sa prend 2minutes et c'est bon!
Je ne m'y connait pas beaucoup en PS3 :D :D :D mais il n'est pas possible de mettre un film en HD sur le disque dur interne de la machine via le port ethernet ?
Non la seule solution est de scinder le Divx en deux, la PS3 limite à 2 Go les Divx.

Max

Message par Max » mar. janv. 01, 2008 12:23 pm

XDCAM a écrit :
hyuga a écrit :il est impossible de lire des divx de plus de 2go sur la ps3 pour eviter la concurrance avec le format blu ray.
en tous cas gaffe toi ca pourrait briser ta ps3.
Si si !!!, il me semble que c'est possible, mais il faut bien matriser certaines choses, si vous reformatez le disque dur interne en NTFS, en principe, il devrait pas y avoir de problème.
A noter que sortir et changer le disque dur interne ne fait pas sauter la guarantie Sony....
Ça ne marche pas la PS3 n'accepte pas les fichier NTSF, j'ai essayé avec un disque dur USB formaté dans ce format. Elle n'accepte que le Fat 16 ou 32. :evil:

PapyHD

Message par PapyHD » mar. janv. 01, 2008 12:48 pm

Max a écrit :Ça ne marche pas la PS3 n'accepte pas les fichier NTSF, j'ai essayé avec un disque dur USB formaté dans ce format. Elle n'accepte que le Fat 16 ou 32. :evil:
En effet, elle ne semble pas supporter les disques en NTFS ..... je me gausse ..... :lol: :lol: :lol:
Par contre, il me semblait que le FAT32 avait une limitation de taille de fichier de 4 Go et non de 2 Go, je me trompe ?

Jerem
Messages : 340
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 9:58 pm

Message par Jerem » mar. janv. 01, 2008 1:29 pm

Non Papy, c'est bien 4 Go :) 2 Go c'est pour le Fat16

PapyHD

Message par PapyHD » mar. janv. 01, 2008 1:41 pm

Jerem a écrit :Non Papy, c'est bien 4 Go :) 2 Go c'est pour le Fat16
Tu veux dire que la PS3 est limité au FAT16 ??
:shock: :shock: :shock:

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mar. janv. 01, 2008 1:57 pm

PapyHD a écrit :
Jerem a écrit :Non Papy, c'est bien 4 Go :) 2 Go c'est pour le Fat16
Tu veux dire que la PS3 est limité au FAT16 ??
:shock: :shock: :shock:
mais non, FAT32 aussi

PapyHD

Message par PapyHD » mar. janv. 01, 2008 2:01 pm

Apres recherches, je suis tombé là dessus :

"Quelques limites subsistent néanmoins : la taille des fichiers ne doit pas excéder 2 Go, et la console reste incapable de lire les sous-titres au format SRT (d'après nos tests). La limite de taille imposée par Sony est d'ordre purement stratégique : le constructeur aimerait éviter que les utilisateurs téléchargent de volumineux films en HD sur les réseaux Peer To Peer pour les lire sur sa console (en évitant au passage d'acheter des disques Blu-Ray)."

http://www.svmlemag.fr/actu/02242/la_ps ... s_ce_matin

Donc, les disques dures internes et externes de la PS3 doivent etre formatés en FAT32 mais Sony à limité la taille des fichiers à 2 Go !
De plus en plus parano chez Sony, ils ont surement peur que l'on mettent des images ISO de HD-DVD :lol: :lol:

Ma

Message par Ma » mar. janv. 01, 2008 7:11 pm

PapyHD a écrit :
Max a écrit :Ça ne marche pas la PS3 n'accepte pas les fichier NTSF, j'ai essayé avec un disque dur USB formaté dans ce format. Elle n'accepte que le Fat 16 ou 32. :evil:
En effet, elle ne semble pas supporter les disques en NTFS ..... je me gausse ..... :lol: :lol: :lol:
Par contre, il me semblait que le FAT32 avait une limitation de taille de fichier de 4 Go et non de 2 Go, je me trompe ?
Je m'en tamponne , mon XE1 n'accepte pas non plus le Divx :mrgreen:

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » mer. janv. 02, 2008 12:22 am

fat32 mais aussi il faut couper en 2 parti de 2 Go :roll:

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mer. janv. 02, 2008 12:58 pm

PS3 blueman a écrit :fat32 mais aussi il faut couper en 2 parti de 2 Go :roll:
ou 3, quant il fait 4,5 Go comme la plupart de mes divxHD

PapyHD

Message par PapyHD » mer. janv. 02, 2008 1:46 pm

lgm a écrit :
PS3 blueman a écrit :fat32 mais aussi il faut couper en 2 parti de 2 Go :roll:
ou 3, quant il fait 4,5 Go comme la plupart de mes divxHD
Et en les gravant sur un DVD ?
Ca ne marche pas ?

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mer. janv. 02, 2008 1:49 pm

si, mais il faut toujours qu'ils fassent moin de 2Go. tu peut les couper avec reep eat after me sa ne prend que 2minutes

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » mer. janv. 02, 2008 2:02 pm

Sony limite à 2 Go pour limité les copie de BR, afin d'essayer de préserver le format des piratage, même si il est possible de couper le films en partie pour pouvoir les lires sur la PS3 ca décourage ceux qui si connaissent moins ou qui ne connaisse pas les logiciels comme reep eat after me!

et ca limite le piratage à un cercle restreint de bidouilleurs :wink:

Répondre