PS3 winner!

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » jeu. janv. 10, 2008 12:35 am

Au niveau multimédia, la PS3 est gagnante (à cause du lecteur blu ray), au niveau console, elle tire son épingle du jeu, mais la XBOX sortie un an avant a su prendre sa place sur le marché.

Loin de tout fanatisme, je trouve que la XBOX est une excellente console de jeu, beau graphisme, et je crois qu’elle est à ce jour plus optimisée que la PS3. Mais je crois aussi qu’elle deviendra plus rapidement dépassée. Pour le moment elle demeure sur support DVD, l’espace va venir a manqué pour les jeux, et comme c’est la plus vendu je me demande si les jeux ne souffriront pas de ce manque d’espace et ainsi en ralentir l’évolution. Elle ne souffre pas encore du manque d’espace, je vous l’accorde ;) Mais n'empêche, que les jeux sont sur un support qui est en fin de vie, pour le data du moins. (DVD) donc technologiquement parlant, la vie de la XBOX sera moins longue que la PS3. À moins qu’elle passe au blu-ray ce qui obligera l’achat d’un lecteur.

La PS3 était plus dispendieuse a sa sortie (trop peut-être), mais a ce jour elle ne souffre pas de sa première année de vie. Son support semble vouloir s’imposer comme le format HD des prochaines années. La prise HDMI est pleinement appréciée de tous ceux qui ont des télés HD, et son lecteur inclus tout autant. Reste les jeux, je ne trouve pas que la puissance de la PS3 est aussi optimisée que la XBOX. En même temps ça laisse rêveur, car la différence entre les mêmes jeux sur les deux consoles est minime sauf quelques-uns ou c’est plus flagrant.

Au niveau de l’optimisation de la machine pour les jeux, la XBOX est gagnante pour moi. Pour le moment ;)

Sinon la PS3 est plus complète, console, lecteur blu ray, multimédia, et une technologie de pointe, et à cause de ça l’avenir est de son côté. Reste à optimiser sa puissance et on va passer de très beaux moments en 2008. 8)

Modifié en dernier par Patton le jeu. janv. 10, 2008 5:44 am, modifié 1 fois.

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » jeu. janv. 10, 2008 12:43 am

.
Modifié en dernier par Patton le jeu. janv. 10, 2008 12:45 am, modifié 1 fois.

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » jeu. janv. 10, 2008 12:44 am

jodorow a écrit :Intéressant en tout cas de constater que la PS3 a presque rejoint la Xbox en ventes cumulées pour la France !
Franchement, j'ai ma PS3 depuis 2 semaines, et j'en suis ravi!!
L'objet est superbe, la console est très silencieuse, l'upscale DVD extra, la lecture des BR nickel, et le PSN idem, sans parler des jeux (j'ai COD4, Uncharted, et Le Parrain).

Les seuls bémols : la manette Sixaxis, vraiment trop légère... (et dommage qu'il n'y ait pas de Dual Shock... en même temps, l'autonomie en aurait forcément énormément pâti...)
l'absence de sortie digitale coaxiale (obligé de se connecter en optique... j'ai donc du acheter un câble)
les problèmes de mise en réseau avec mon PC (je n'arrive pas à lire mes Mp3, .jpg et DivX qui sont sur le DD de mon PC)


Sinon, que du bonheur !!
Ne me parlez pas de l'absence de rétrocompatibilité avec les jeux PS2.. si j'ai acheté une console de dernière génération, c'est pas pour jouer à de vieux jeux... :shock: :roll:

J’ai installé nero MediaHome, essais le, peut-être que cela va résoudre tes problèmes

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » jeu. janv. 10, 2008 10:30 am

Jerem a écrit :
jodorow a écrit :Intéressant en tout cas de constater que la PS3 a presque rejoint la Xbox en ventes cumulées pour la France !
Franchement, j'ai ma PS3 depuis 2 semaines, et j'en suis ravi!!
L'objet est superbe, la console est très silencieuse, l'upscale DVD extra, la lecture des BR nickel, et le PSN idem, sans parler des jeux (j'ai COD4, Uncharted, et Le Parrain).

Les seuls bémols : la manette Sixaxis, vraiment trop légère... (et dommage qu'il n'y ait pas de Dual Shock... en même temps, l'autonomie en aurait forcément énormément pâti...)
l'absence de sortie digitale coaxiale (obligé de se connecter en optique... j'ai donc du acheter un câble)
les problèmes de mise en réseau avec mon PC (je n'arrive pas à lire mes Mp3, .jpg et DivX qui sont sur le DD de mon PC)


Sinon, que du bonheur !!
Ne me parlez pas de l'absence de rétrocompatibilité avec les jeux PS2.. si j'ai acheté une console de dernière génération, c'est pas pour jouer à de vieux jeux... :shock: :roll:
Mdr 100% d'accord ! Chez nous, lol chez microsoft (mdr j'ironise) beaucoup on attendu une mise à jour pour la rétrocompatibilité des jeux Xbox 1ere génération, lol j'en ai vu un tourné après COD4, j'ai cru que j'allais pleurer moi :( !

Une console HD, c'est pour les jeux HD :)
c'est clair que la rétrocompatibilité n'est pas obligatoire, moi je m'en suis servis au début car je manquais de jeux PS3, mais c'est vrai que quand on voit les jeux nouvelle génération on ne peux plus retourner sur les jeux PS2 tellement ils sont laids à coté :wink:

pour les fichiers que tu ne vois pas sur tonDD appuye sur triangle (option) et fait afficher tout tes fichiers devrait apparaitre (bien sur ta musique va sur musique avant, pour tes films va sur films etc...) ca devrait marcher!! :wink:

P.S. moi aussi j'ai revendu ma bobox3.6 et pas de regrets (ca n'engage que moi bien sur!) :lol:

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » jeu. janv. 10, 2008 10:36 am

Patton a écrit :Au niveau multimédia, la PS3 est gagnante (à cause du lecteur blu ray), au niveau console, elle tire son épingle du jeu, mais la XBOX sortie un an avant a su prendre sa place sur le marché.

Loin de tout fanatisme, je trouve que la XBOX est une excellente console de jeu, beau graphisme, et je crois qu’elle est à ce jour plus optimisée que la PS3. Mais je crois aussi qu’elle deviendra plus rapidement dépassée. Pour le moment elle demeure sur support DVD, l’espace va venir a manqué pour les jeux, et comme c’est la plus vendu je me demande si les jeux ne souffriront pas de ce manque d’espace et ainsi en ralentir l’évolution. Elle ne souffre pas encore du manque d’espace, je vous l’accorde ;) Mais n'empêche, que les jeux sont sur un support qui est en fin de vie, pour le data du moins. (DVD) donc technologiquement parlant, la vie de la XBOX sera moins longue que la PS3. À moins qu’elle passe au blu-ray ce qui obligera l’achat d’un lecteur.

La PS3 était plus dispendieuse a sa sortie (trop peut-être), mais a ce jour elle ne souffre pas de sa première année de vie. Son support semble vouloir s’imposer comme le format HD des prochaines années. La prise HDMI est pleinement appréciée de tous ceux qui ont des télés HD, et son lecteur inclus tout autant. Reste les jeux, je ne trouve pas que la puissance de la PS3 est aussi optimisée que la XBOX. En même temps ça laisse rêveur, car la différence entre les mêmes jeux sur les deux consoles est minime sauf quelques-uns ou c’est plus flagrant.

Au niveau de l’optimisation de la machine pour les jeux, la XBOX est gagnante pour moi. Pour le moment ;)

Sinon la PS3 est plus complète, console, lecteur blu ray, multimédia, et une technologie de pointe, et à cause de ça l’avenir est de son côté. Reste à optimiser sa puissance et on va passer de très beaux moments en 2008. 8)
plutot d'accord, pour l'optimisation des jeux ca à bien avancé par rapport au premiers jeux de voiture qui sont sortis dessus et qui on été tres cirtiqué à cause de bugs et de saccade, mais maintenant les jeux sont souvent identique ou quelques un on encore un leger avantage Xbox3.6 mais ca va se faire la PS3 commence ca deuxieme année en terminant bien la premiere année qui avait bien mal commencé, maintenant les ventes PS3 sont correcte et le catalogue de jeux va considérablement grossir cette année donc oui 2008 serra surement un tournant pour la PS3 qui va commencer à taquiner de plus en plus la Xbox (qui est une bonne machine quand même jerem :wink: )

Répondre