PS3 winner!

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Bart
Messages : 41
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 6:22 pm
Localisation : Québec

Message par Bart » sam. janv. 05, 2008 7:23 pm

Elle se vendrait encore plus si elle était pas en rupture de stock partout!!
P.S J'en ai une depuis son lancement, je me suis levé à 3h du matin pour l'avoir! :)

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » sam. janv. 05, 2008 8:15 pm

oui mais la wii est un ovni par rapport au autre consoles ! il faudrai tous simplement comparer la 1er année de vente de la 360, et cette année avec la 1er année de vente de la PS3 pour voir qu'il ne c'est pas vendu pres de 9millions de 360 en un an ! la PS3 se vend bien, et je ne voit pas pourquoi sa dérange !

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » sam. janv. 05, 2008 9:04 pm

01 (Wii) Super Mario Galaxy (Nintendo)
02 (Wii) Mario & Sonic aux Jeux Olympiques (Sega)
03 (Wii) Wii Play (Nintendo)
04 (NDS) Zelda: Phantom Hourglass (Nintendo)
05 (NDS) Programme d'Entraînement Cérébral (Nintendo)
06 (NDS) New Super Mario Bros. (Nintendo)
07 (NDS) MySims (EA)
08 (NDS) Les Sims 2 : Naufragés (EA)
09 (PS2) Pro Evolution Soccer 2008 (Konami)
10 (NDS) Prog. d'Ent. Cérébral Avancé (Nintendo)
11 (Wii) Rayman Lapins ENCORE+ Crétins (Ubisoft)
12 (NDS) Pokémon Diamant (Nintendo)
13 (PS3) Assassin's Creed (Ubisoft)
14 (NDS) Mario Kart DS (Nintendo)
15 (Wii) Mario Party 8 (Nintendo)
16 (PS2) Need for Speed: Pro Street (EA)
17 (NDS) Mario Party DS (Nintendo)
18 (NDS) Léa Passion Bébés (Ubisoft)
19 (PS3) Pro Evolution Soccer 2008 (Konami)
20 (PS3) Uncharted (Sony)


C'est vrai que le PS3 est un phénomene !
:lol: :lol: :lol:

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » sam. janv. 05, 2008 9:19 pm

oui mais dans ta liste il y a aussi les consoles portables, qui ne sont pas des consoles next-gen et qui ne sont pas prisent en compte dans ce post ! mais je remarque qu'il n'y a pas de jeux 360 !!

Jerem
Messages : 340
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 9:58 pm

Message par Jerem » dim. janv. 06, 2008 1:58 am

En effet, les jeux de la 360 ne figurent pas dans les top classements...

Mais il est intéressant de voir par exemple :

Du 1er juin au 30 décembre, la différence entre la PS3 et la Xbox 360, les débuts de la ps3 ne sont pas non plus mirobolant.

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » lun. janv. 07, 2008 10:50 am

Jerem a écrit :En effet, les jeux de la 360 ne figurent pas dans les top classements...

Mais il est intéressant de voir par exemple :

Du 1er juin au 30 décembre, la différence entre la PS3 et la Xbox 360, les débuts de la ps3 ne sont pas non plus mirobolant.
aprés vérification la xbox du 1er juin 2006 au 31 decembre 2006 c'est 150 000 unités par semaine (en moyenne)
et la PS3 du 1er juin 2007 au 30 decembre 2007 c'est 200 000 unités par semaine (en moyenne) donc un début correct malgré ce que disent les détracteur de la PS3

Jerem
Messages : 340
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 9:58 pm

Message par Jerem » mar. janv. 08, 2008 10:21 am

Hi !

Sur le marché nippon, votre chère console en décembre 2007 à bien chuté apparement...

Source : http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -2007.html

Qui me disai que la Wii n'était qu'un phénomène ? Qui disai que la PS3 avait profiter d'une baisse de prix et justifiai l'augmentation du nombre de vente :)

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » mar. janv. 08, 2008 10:32 am

je n'ai rien dis sur la wii, c'est un concept interessant qui à reussis a faire rentrer une console de jeu dans des foyers qui n'en voulait pas, moi perso je l'ai tester un pote à moi l'a je trouve le concept sympa mais je me lasse vite de cette console, par contre elle à fait un carton mondial et c'est plus évident en vendant plus de console que PS3 et xbox réunis sur le monde! :wink:

et pour la baisse de prix j'avais critiquer l'attitude de certains detracteurs qui un coup disait que la baisse des prix de la PS3 ne changais rien et que c'etait une console qui ne se vendrait pas et le coup d'aprés disait que si la PS3 etait devant c'était uniquement parce qu'il avait baissé le prix!!! :lol:

c'est évident pour moi que la PS3 à 400€ à eu un impact sur les ventes puisque les protefeuille plus leger pouvait désormais s'y interesser :wink:

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » mar. janv. 08, 2008 10:35 am

PapyHD a écrit :Oui et il s'est vendu 16 millions de Xbox dans le monde contre moins de 9 millions pour la PS3, on peut pas dire que la PS3 se vende mieux que la Xbox !
:lol: :lol: :lol:
donc Xbox 16 millions en deux ans (sachant que la 2 eme année est toujours meilleurs en terme de ventes de console en raison du catalogue de jeux qui grandis) et PS3 9 millions en 1 an (donc avec de meilleurs ventes sur la deuxieme année on pourrait viser un 20 millions de console à fin 2008) :wink: cool!

moitem
Messages : 25
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 1:18 am

Message par moitem » mer. janv. 09, 2008 8:44 am

PS3 blueman a écrit :je n'ai rien dis sur la wii, c'est un concept interessant qui à reussis a faire rentrer une console de jeu dans des foyers qui n'en voulait pas, moi perso je l'ai tester un pote à moi l'a je trouve le concept sympa mais je me lasse vite de cette console, par contre elle à fait un carton mondial et c'est plus évident en vendant plus de console que PS3 et xbox réunis sur le monde! :wink:
je viens d echanger ma 360 contre une ps3 car je voulais un lecteur bluray .mais franchement cote jeu video la ps3 est inferieur a la concurrence. tu parles du concept de la wii,mais justement le problème c que la ps3 ya pas de concept. on se contente d essayer de copier la concurrence sans jamais l egaler.
la sixaxis est a des annees lumieres de la manette wii, le psn se fait enterrer par le xbox live, ms a maintenant plus d exclu que sony, les jeux multisupport sont mieux reussis sur 360 en general...

de plus, tu parles de l intervention de warner, rien que ca,ca prouve que les chiffres sont fausses puisque certains achetent la ps3 en tant que lecteur bluray et non pas en tant que console de jeu.

le bluray n apporte rien de nouveau au jeu video, la preuve, au debut devil may cry 4 etait annonce comme exclue ps3. sony s etait empresse d annoncer que cette exclue etait normale puisque la ps3 etait la seule capable de le faire tourner grace au lecteur bluray. depuis l exclue est tombé et le jeu sortira en meme temps sur 360. bref sony n est pas credible...

moitem
Messages : 25
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 1:18 am

Message par moitem » mer. janv. 09, 2008 8:46 am

Bart a écrit :Elle se vendrait encore plus si elle était pas en rupture de stock partout!!
P.S J'en ai une depuis son lancement, je me suis levé à 3h du matin pour l'avoir! :)
ya jamais eu de rupture de ps3 et son lancement a ete un semi echec.

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » mer. janv. 09, 2008 9:49 am

moitem a écrit :
Bart a écrit :Elle se vendrait encore plus si elle était pas en rupture de stock partout!!
P.S J'en ai une depuis son lancement, je me suis levé à 3h du matin pour l'avoir! :)
ya jamais eu de rupture de ps3 et son lancement a ete un semi echec.
en fait il parle de la Wii pour les ruptures, et même si'il est vrai que le premiers mois de la PS3 ont été difficile elle à quand même atteinds c'est objectifs de ventes de Sony et même dépassé pour l'année 2007,

et si on compare la premiere année de ventes de la xbox et la premiere année de ventes de la ps3

xbox à vendue 7.900.000 unités la premières année
et PS3 à vendue 8.890.000 unités la premières année

Jerem
Messages : 340
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 9:58 pm

Message par Jerem » mer. janv. 09, 2008 12:59 pm

moitem a écrit :
PS3 blueman a écrit :je n'ai rien dis sur la wii, c'est un concept interessant qui à reussis a faire rentrer une console de jeu dans des foyers qui n'en voulait pas, moi perso je l'ai tester un pote à moi l'a je trouve le concept sympa mais je me lasse vite de cette console, par contre elle à fait un carton mondial et c'est plus évident en vendant plus de console que PS3 et xbox réunis sur le monde! :wink:
je viens d echanger ma 360 contre une ps3 car je voulais un lecteur bluray .mais franchement cote jeu video la ps3 est inferieur a la concurrence. tu parles du concept de la wii,mais justement le problème c que la ps3 ya pas de concept. on se contente d essayer de copier la concurrence sans jamais l egaler.
la sixaxis est a des annees lumieres de la manette wii, le psn se fait enterrer par le xbox live, ms a maintenant plus d exclu que sony, les jeux multisupport sont mieux reussis sur 360 en general...

de plus, tu parles de l intervention de warner, rien que ca,ca prouve que les chiffres sont fausses puisque certains achetent la ps3 en tant que lecteur bluray et non pas en tant que console de jeu.

le bluray n apporte rien de nouveau au jeu video, la preuve, au debut devil may cry 4 etait annonce comme exclue ps3. sony s etait empresse d annoncer que cette exclue etait normale puisque la ps3 etait la seule capable de le faire tourner grace au lecteur bluray. depuis l exclue est tombé et le jeu sortira en meme temps sur 360. bref sony n est pas credible...
Tu as échanger ta Xbox 360 contre une ps3 ?! Qu'est-ce qui ta pris :shock:

jodorow
Messages : 11
Enregistré le : mer. janv. 09, 2008 3:19 pm

Message par jodorow » mer. janv. 09, 2008 3:41 pm

Intéressant en tout cas de constater que la PS3 a presque rejoint la Xbox en ventes cumulées pour la France !
Franchement, j'ai ma PS3 depuis 2 semaines, et j'en suis ravi!!
L'objet est superbe, la console est très silencieuse, l'upscale DVD extra, la lecture des BR nickel, et le PSN idem, sans parler des jeux (j'ai COD4, Uncharted, et Le Parrain).

Les seuls bémols : la manette Sixaxis, vraiment trop légère... (et dommage qu'il n'y ait pas de Dual Shock... en même temps, l'autonomie en aurait forcément énormément pâti...)
l'absence de sortie digitale coaxiale (obligé de se connecter en optique... j'ai donc du acheter un câble)
les problèmes de mise en réseau avec mon PC (je n'arrive pas à lire mes Mp3, .jpg et DivX qui sont sur le DD de mon PC)


Sinon, que du bonheur !!
Ne me parlez pas de l'absence de rétrocompatibilité avec les jeux PS2.. si j'ai acheté une console de dernière génération, c'est pas pour jouer à de vieux jeux... :shock: :roll:

Jerem
Messages : 340
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 9:58 pm

Message par Jerem » mer. janv. 09, 2008 10:04 pm

jodorow a écrit :Intéressant en tout cas de constater que la PS3 a presque rejoint la Xbox en ventes cumulées pour la France !
Franchement, j'ai ma PS3 depuis 2 semaines, et j'en suis ravi!!
L'objet est superbe, la console est très silencieuse, l'upscale DVD extra, la lecture des BR nickel, et le PSN idem, sans parler des jeux (j'ai COD4, Uncharted, et Le Parrain).

Les seuls bémols : la manette Sixaxis, vraiment trop légère... (et dommage qu'il n'y ait pas de Dual Shock... en même temps, l'autonomie en aurait forcément énormément pâti...)
l'absence de sortie digitale coaxiale (obligé de se connecter en optique... j'ai donc du acheter un câble)
les problèmes de mise en réseau avec mon PC (je n'arrive pas à lire mes Mp3, .jpg et DivX qui sont sur le DD de mon PC)


Sinon, que du bonheur !!
Ne me parlez pas de l'absence de rétrocompatibilité avec les jeux PS2.. si j'ai acheté une console de dernière génération, c'est pas pour jouer à de vieux jeux... :shock: :roll:
Mdr 100% d'accord ! Chez nous, lol chez microsoft (mdr j'ironise) beaucoup on attendu une mise à jour pour la rétrocompatibilité des jeux Xbox 1ere génération, lol j'en ai vu un tourné après COD4, j'ai cru que j'allais pleurer moi :( !

Une console HD, c'est pour les jeux HD :)

Répondre