les nouveautés PS3: test et commentaires

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
k2rhb
Messages : 19
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 7:05 pm

Message par k2rhb » dim. janv. 27, 2008 11:57 am

Call of Duty 4 est une pure bombe. Assez court mais très intense. C'est du grand spectacle. Même sur une télé pas HD, c'est excellent. Entre l'ambiance sonore et les graphismes somptueux, c'est le jeu qui m'a le plus marqué et impressionné sur PS3.
J'ai essayé la démo de Burnout paradise. C'est toujours aussi speed. La démo est, bien évidemment, trop courte. C'est très frustrant. Je pense que je vais le prendre rapidement.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » dim. janv. 27, 2008 12:09 pm

effectivement burnout est une bombe, je trouve la démo tres bien, pas trop court, il y a quant meme 3 mission, plus toute les pencartes etc... a trouver

k2rhb
Messages : 19
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 7:05 pm

Message par k2rhb » dim. janv. 27, 2008 3:01 pm

La démo de Burnout Paradise m'a laissé sur ma faim. C'est assez logique. Une démo doit ouvrir l'appétit des joueurs pas les rassasier. J'avais une autre réflexion sur Burnout Paradise. Que pensez-vous du choix des développeurs de poser les bolides dans une ville ouverte ? Pour faire simple, on bouffe du bitume pour trouver les épreuves. Que pensez-vous de cette évolution ? Je vous livre mes premières impressions. Après avoir fait chauffer mon moteur dans Burnout Paradise, je me suis remis dans Burnout Revenge et Burnout Dominator. Dans ces deux épisodeds, on choisit son épreuve et on fonce. On va à l'essentiel. Dans Burnout Paradise, je n'ai pas été très convaincu par la petite balade en ville en quête de missions. Sans doute que le périmètre proposé dans la démo est trop restreint. Sur mon écran pas HD pour deux sous, qui devrait bientôt se transformer en LCD Full HD, j'ai trouvé que la carte en bas à gauche sur l'écran n'était pas très lisible. ça change peut-être sur un écran HD. Mais le plaisir de conduire est toujours intense dans Burnout Paradise. ça promet beaucoup. Du grand Burnout en perspective....

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » dim. janv. 27, 2008 3:17 pm

effectivement quant tu n'as pas d'écran HD l'aliasing empeche la bonne lecture des petites cartes etc... mais sur un HD aucun probleme la carte est nette sans probleme.
pour ce qui est du choix des dev de pouvoir se balader dans la ville, je trouve que sa rajoute une touche de réalité, l'option online juste en apuillant sur une touche est pas mal non plus, plus besoin d'attendre 3 plombe pour pouvoir faire une course.et dans la version final il faut pas moin de 7 minutes pour faire la ville de haut en bas, donc les courses serons en abondance je le pense.
j'attend qu'il soit d'ocasion a 40 ou 50€ est je me le prend!!

k2rhb
Messages : 19
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 7:05 pm

Message par k2rhb » dim. janv. 27, 2008 3:29 pm

lgm a écrit :effectivement quant tu n'as pas d'écran HD l'aliasing empeche la bonne lecture des petites cartes etc... mais sur un HD aucun probleme la carte est nette sans probleme.
pour ce qui est du choix des dev de pouvoir se balader dans la ville, je trouve que sa rajoute une touche de réalité, l'option online juste en apuillant sur une touche est pas mal non plus, plus besoin d'attendre 3 plombe pour pouvoir faire une course.et dans la version final il faut pas moin de 7 minutes pour faire la ville de haut en bas, donc les courses serons en abondance je le pense.
j'attend qu'il soit d'ocasion a 40 ou 50€ est je me le prend!!

Au programme : 120 courses-épreuves et 120 panneaux Burnout à démolir sur une ville de 30 km2.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » dim. janv. 27, 2008 5:15 pm

de quoi passer un bon bout de temps a faire chauffer la gomme !!!!

k2rhb
Messages : 19
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 7:05 pm

Re: Kane & Lynch: Dead Men

Message par k2rhb » dim. janv. 27, 2008 5:50 pm

PS3 blueman a écrit :je l'ai testé en démo et il a l'air sympa, les critiques que j'ai lu dessus m'on étonné :cry:
du coup je ne savais pas trop si je le prennais :wink:

Je te déconseille vivement Kane and lynch : dead men. Le système de visée est vraiment pourri. Les déplacements du personnage sont vraiment mal gérés. Graphiquement, ça casse pas trois pads à un canard. C'est aussi ultra répétitif. Pour faire simple, jeu à éviter !

natjyl
Messages : 67
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 10:56 am

Message par natjyl » mer. janv. 30, 2008 8:48 pm

Voila pour ma part j'ai acheté FIFA 08 et les pelouses ont une ffet grain assez desagreable. J'ai ce meme effet grain sur le blu ray de Spider man 3. je me damnde d'ou ça vient? Je suis en HDMI sur une LG 26 LC3R
Est ce que ça pourrait venir du cable HDMI? des reglages?

natjyl
Messages : 67
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 10:56 am

Message par natjyl » mer. janv. 30, 2008 8:51 pm

l'effet grain se voit surtout sur les pelouses pour FIFA.

J'avais FIFA sur 360 en VGA et je n'avais aps ce probleme par ailleurs j'avais le HD memoires de nos peres sur la 360 en VGA et pas d'effet grain.
est ce un effet voulu a la maniere de 300?

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mer. janv. 30, 2008 9:07 pm

perso je suis en HDMI sur un philips HD ready, et pas de probleme de grain sur les pelouse ou autre part dans fifa08.
peut etre un probleme de cable.

rubin69
Messages : 276
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 11:53 am

Message par rubin69 » ven. févr. 01, 2008 9:47 am

Un collègue m'a dit qu'il pouvait accéder au XMB "dossier musique" pendant qu'il jouait à Burnout, et donc potentiellement lancer tes propres MP3 pendant le jeu.

Quelqu'un l'a ? Vous confirmez ?

Sinon ils ont annoncé qu'ils allaient désactiver le multi sur la démo de Burnout

rubin69
Messages : 276
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 11:53 am

Message par rubin69 » mer. févr. 06, 2008 3:40 pm

J'ai teste Burnout en version Full
C'est vraiment pas mal. Les graphismes sont identiques à la version démo donc énorme.

Un seul vrai regret, si je ne me trompe pas il n'y a pas de jeu à deux en ecran splitté. C vraiment dommage car même si le online est génial et super bien intégré ça compense pas une bonne baston de takedown à l'ancienne.

Le côté ville ouverte est assez sympa surtout quand après une victoire dans une course ,on nous donne la possiblité de récuperer une nouvelle voiture. En fait à ce moment là, on n'a plus qu'à se balader un peu pour la croiser sur les routes de Paradise City, on fonce dessus pour l'envoyer à la casse, et on n'a plus qu'à se rendre à la casse pour la recuperer.

Par contre pas de XMB in game comme je le pensais c'est pas pour maintenant apparament...dommage car les musiques Rock (notamment Avril Lavigne :x )ça commence à saouler...
Par contre la musique d'intro, c'est le bien nommé (pour le jeu) Guns N' Roses/Paradise City ... ah ça me rappele ma jeunesse ...

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » mer. févr. 06, 2008 6:10 pm

je l'ai tester que brièvement en démo donc je ne peux pas t'aider pour les musique mais tu as toujours la possibilté de couper le volume de la musique dans les réglages et de balancer des skuds sur ta chaine ou de ton pc :lol:

mais c'est vrai qu'il est beau comme jeu,

y'a t-il comme moi des fans de GTA? GTA4 devrait sortir le 29 avril si j'ai bien compris (c'est loin....) mais ca se rapproche
avez vous vous les trailers? (les 3) qu'en pensez vous?

natjyl
Messages : 67
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 10:56 am

Message par natjyl » mer. févr. 06, 2008 8:25 pm

J'attends aGTA avec impatience!

rubin69
Messages : 276
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 11:53 am

Message par rubin69 » lun. févr. 18, 2008 9:58 am

J'attends GTA comme le messie mais j'ai juste une petite deception suite aux trailers: Les Graphismes ou plutôt l'animation des personnages...je trouve qu'à l'heure du "photo réalisme" c un peu limite.
Rien a dire sur les décors qui ont l'air de fourmiller de détails mais les persos dans leur animation font encore trop penser à Vice City ou San Andreas.
Après je considère que c'est un détail, ce jeu j'irai l'acheter le jour de sa sortie !!! :P

Répondre