ps3 son HD

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
shogun
Messages : 399
Enregistré le : ven. févr. 08, 2008 10:40 am

Message par shogun » jeu. avr. 10, 2008 7:08 pm

revends là, ce serait préférable
là tu te tortures

maso va

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » jeu. avr. 10, 2008 8:06 pm

PapyHD a écrit :Je parle de Blu-ray, Elandyll
Je ne prefere meme pas evoquer la lecture de CD avec la PS3, car c'est encore pire
Donc tu vas me dire que tu as -personnellement- un Lecteur BD Pioneer haut de gamme, et une PS3, et que tu as pu comparer et entendu une difference au niveau sonore avec les deux platines en HDMi sur le meme Ampli, avec le meme film, en TrueHD?

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » jeu. avr. 10, 2008 8:06 pm

shogun a écrit :t'es bien courageux elandyll
face à un intégriste, moi je me suicide avant

booom :x
Hehe, il m'amuse en fait :)

pva
Messages : 84
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 6:31 pm
Localisation : Yvelines

Message par pva » jeu. avr. 10, 2008 8:12 pm

concernant l'écoute à bas volume est ce que la PS3 est aussi silencieuse qu'un lecteur BR de salon ? ou son lecteur est aussi bruyant que la XBOX qui gâche tout de même le plaisir audio à bas régime

shogun
Messages : 399
Enregistré le : ven. févr. 08, 2008 10:40 am

Message par shogun » jeu. avr. 10, 2008 8:18 pm

Elandyll a écrit :
PapyHD a écrit :Je parle de Blu-ray, Elandyll
Je ne prefere meme pas evoquer la lecture de CD avec la PS3, car c'est encore pire
Donc tu vas me dire que tu as -personnellement- un Lecteur BD Pioneer haut de gamme, et une PS3, et que tu as pu comparer et entendu une difference au niveau sonore avec les deux platines en HDMi sur le meme Ampli, avec le meme film, en TrueHD?
c'est comme son install dédiée hifi et l'autre home ciné, j'ai pas pu savoir ce qu'il en était...
or tout hifiste :!: qui se respecte sait qu'on ne peut pas mélanger les genres et écouter La musique avec un ampli dédié hc
Modifié en dernier par shogun le jeu. avr. 10, 2008 8:23 pm, modifié 1 fois.

shogun
Messages : 399
Enregistré le : ven. févr. 08, 2008 10:40 am

Message par shogun » jeu. avr. 10, 2008 8:22 pm

pva a écrit :concernant l'écoute à bas volume est ce que la PS3 est aussi silencieuse qu'un lecteur BR de salon ? ou son lecteur est aussi bruyant que la XBOX qui gâche tout de même le plaisir audio à bas régime
c'est pas le lecteur qui est bruyant
mais plutôt son ventilo (tout proportion gardée bien entendu, car je le compare au mac mini, qui lui est inaudible pour ce genre de tâche)

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » jeu. avr. 10, 2008 9:52 pm

pva a écrit :concernant l'écoute à bas volume est ce que la PS3 est aussi silencieuse qu'un lecteur BR de salon ? ou son lecteur est aussi bruyant que la XBOX qui gâche tout de même le plaisir audio à bas régime
Je sais que certains possesseurs de PS3 60Gb (anciens modeles) se sont plaint du niveau sonore (du ventilo), mais j'ai une 40Gb depuis environs 2 semaines et je n'entends rien O.o

Pour etre plus clair, a moins d'etre juste a cote l'oreille afutee et aucun autre son venant du TV/ Ampli, je n'entend aucun bruit (ventilo, HD ou autre) provenant de la PS3. Et elle est posee juste en dessous de la TV dans un espace ouvert, pas dans un meuble qui pourrait masquer un bruit de ventilo.

shogun
Messages : 399
Enregistré le : ven. févr. 08, 2008 10:40 am

Message par shogun » jeu. avr. 10, 2008 11:35 pm

je ne l'entends pas le ventilo à "volume standard"
mais à "bas volume" si et comme c'était la question, autant être honnête avec notre membre

et c'est une 40go

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » ven. avr. 11, 2008 9:10 am

Elandyll a écrit :Donc tu vas me dire que tu as -personnellement- un Lecteur BD Pioneer haut de gamme, et une PS3, et que tu as pu comparer et entendu une difference au niveau sonore avec les deux platines en HDMi sur le meme Ampli, avec le meme film, en TrueHD?
Non, j'ai vu une demo du Pionneer chez mon "fournisseur", c'est dement cette machine ! :o :o :o
On dirait presque un HD-XE1 :lol:
D'ailleur j'etais a 2 doigts de l'acheter, mais je prefere attendre un profil 2.0
Et ca y est, je viens de revendre ma PS3 :P

Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Message par Lovers » ven. avr. 11, 2008 10:25 am

je ne trouve pas que le son soit métallique avec la PS3.

peut-être que tu devrais vérifier tes réglages Papy ;).

que ce soit pour l'écoute d'un CD, un MP3 ou lors du visionnages d'un DVD ou BD, je suis très satisfait du rendu sonore de mon ensemble.

Au niveau connectique, je passe par de l'HDMI.

pva, tu devrais tester la console, je ne pense pas que tu seras déçu et avec la future mise à jour, elle sera vraiment très complète au niveau de ses fonctionnalités.

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » ven. avr. 11, 2008 11:25 am

Trop tard, Lovers, je viens de m'en debarasser

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » ven. avr. 11, 2008 3:12 pm

PapyHD a écrit :Trop tard, Lovers, je viens de m'en debarasser
Franchement, vu tes declarations abracadabrantes, on va etre nombreux a penser que tu n'en a meme jamais vu la couleur d'une (PS3) :lol: :lol: :lol:

pva
Messages : 84
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 6:31 pm
Localisation : Yvelines

Message par pva » sam. avr. 12, 2008 9:09 am

j'ai téléchargé le manuel utilisateur de la PS3 et je ne vois pas de sortie analogique 5.1.
J'ai l'impression que ça ne convient pas à mon installation car je tiens à profiter de l'image HD 1080p et de l'audio HD en même temps.
Mon ampli est limité au 1080i, pour bénéficier de l'image en 1080p il me faudra connecter la PS3 en HDMI au diffuseur SHARP (1080p), mais du coup je vais devoir récupérer le son de la PS3 par la prise optique qui limitera l'audio au DD et DTS 5.1 classiques et je n'aurai pas l'audio HD.
Si c'est le cas la PS3 ne me convient et je préfère attendre car je veux profiter de l'audio HD.

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » sam. avr. 12, 2008 2:59 pm

pva a écrit :j'ai téléchargé le manuel utilisateur de la PS3 et je ne vois pas de sortie analogique 5.1.
J'ai l'impression que ça ne convient pas à mon installation car je tiens à profiter de l'image HD 1080p et de l'audio HD en même temps.
Mon ampli est limité au 1080i, pour bénéficier de l'image en 1080p il me faudra connecter la PS3 en HDMI au diffuseur SHARP (1080p), mais du coup je vais devoir récupérer le son de la PS3 par la prise optique qui limitera l'audio au DD et DTS 5.1 classiques et je n'aurai pas l'audio HD.
Si c'est le cas la PS3 ne me convient et je préfère attendre car je veux profiter de l'audio HD.
Si tu cherches un lecteur Blu-ray avec sorties 5.1 ou 7.1 analogique, tu n'as pas le choix, il te faut une platine, pas la PS3
Car comme tu l'as vu sur la notice, elle ne comporte pas de sorties analogiques.
Ce qu'il faut c'est que tu branches la platine en analogique sur ton ampli pour profiter du son HD (décodé par le lecteur) et que tu branches l'hdmi directement sur ton ecran pour profiter du 1080p

shogun
Messages : 399
Enregistré le : ven. févr. 08, 2008 10:40 am

Message par shogun » sam. avr. 12, 2008 4:06 pm

PapyHD a écrit :Trop tard, Lovers, je viens de m'en debarasser
ah ben voila t'as suivit mon conseil, il le valait bien si elle non, puisqu'elle te torturait la bougresse :wink:

Répondre