comparatif ps3 et autre platine blu ray?

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
hartman
Messages : 107
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 6:16 pm

Message par hartman » dim. janv. 20, 2008 7:54 pm

lgm a écrit :tu veux parler de la PS3 ?? si c'est sa, le temps de chargement est de 1 ou 2 secondes grand maxi. comme un lecteur DVD quant tu lis le DVD
1 a 2 secondes ben ça va,dois faire plus je pense sinon ce serai le plus rapide lecteur hd au monde j'hesite en lisant tout ça comme je vien de prendre mon samsung bdp 1400 (que je suis tres satisfait) et en lisant la compatiblité du profil2.0 et comme j'ai 10 jours pour changer d'avis je me pose la question suivante quel est le bon choix?
Merci pour vos conseils cordialement.

une question le port hdmi de la ps2 est en 1.3?

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » dim. janv. 20, 2008 8:01 pm

la PS3 est en hdmi1.3 biensur ! pour ton ésitation, tu ésite à l'échanger avec la PS3 ?

hartman
Messages : 107
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 6:16 pm

Message par hartman » dim. janv. 20, 2008 8:13 pm

lgm a écrit :la PS3 est en hdmi1.3 biensur ! pour ton ésitation, tu ésite à l'échanger avec la PS3 ?
OUi pour repondre a ta question,etant donnée que la ps3 est mise a jour regulierement je pense elle fait moins platine de salon mais visiblement elle possede toutes les fontionalités que ce dernier je possede deja une xbox 360 mais c'est vraie qu"elle me tente pour etre plus tranquille dans un avenir proche ensuite est ce que la lecture de blu ray se fais sans problee,sans rallentissement etccc vous qui la posseder un avis ne serai pas de refus.merci a vous.
cordialement

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » dim. janv. 20, 2008 8:16 pm

Je ne sais pas combien coûte le Samsung, mais si tu veux un lecteur full compatible, la PS3 s’avère le seul choix.

J’ai vu que certains lecteur Samsung avec de la difficulté à lire les blu-ray de Fox, je ne sais pas si c’est vrai.

Personnellement je n’ai eu aucune difficulté à lire un blu-ray peu importe le profile ou le studio qui édite.

Qualité/prix c’est le meilleur achat, parce que tu peux être sûr qu’avec la PS3 tu n’auras aucun problèmes de prise en charge, ni de mises à jour, et encore moins avec le hardware.

Si tu veux avoir l’esprit tranquille, c’est un bon choix.
Modifié en dernier par Patton le dim. janv. 20, 2008 8:59 pm, modifié 1 fois.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » dim. janv. 20, 2008 8:31 pm

c'est clair, la PS3 ne posède aucun probleme de lecture de BR ni de DVD. j'ai lue quelque part que les platines samsung, avait un temps de chargement plus que long, es le cas pour ta platine ?
sinon si tu ésite encore avec le rembourssement de ta platine, je n'es qu'un mot a te dire: FONCE !

hartman
Messages : 107
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 6:16 pm

Message par hartman » dim. janv. 20, 2008 8:41 pm

merci pour vos reponses,la platine samsung bd 1400 a un temps de chargement infime au comparé au sharp que je possedais,enuite pour la lecture de br fox ou autre jen 'ai eu l'occcasion de lire que 3 titre en br (rocky,rocky balboa et XXX)voila mais je pense que demain je vais foncé a darty pour un rembousement ou avoir et me prendre le pack a 399.
cordialement.

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » dim. janv. 20, 2008 10:11 pm

Sur le papier, je trouve quand meme la samsung bd 1400 plus interessante que la PS3.
Elle lit TOUT les formats audio, meme le DTS-MA, elle a des sorties analogiques, c'est l'ideal pour ceux qui n'ont pas d'ampli avec entrée de decodeurs hdmi

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » dim. janv. 20, 2008 11:17 pm

Mais rien ne dit qu’une mise à jour ne rendra pas la PS3 compatible à ces formats audio.
À moins que le hardware ne l’empêche. J’en doute un peu.

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » lun. janv. 21, 2008 6:52 am

Patton a écrit :Mais rien ne dit qu’une mise à jour ne rendra pas la PS3 compatible à ces formats audio.
À moins que le hardware ne l’empêche. J’en doute un peu.
"peut-etre" mais ce qui est sure, c'est qu'elle n'aura jamais de decodeur integré, pour ceux qui n'ont pas un ampli avec hdmi, c'est genant :cry: :cry: :cry:

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » lun. janv. 21, 2008 10:14 am

PapyHD a écrit :
Patton a écrit :Mais rien ne dit qu’une mise à jour ne rendra pas la PS3 compatible à ces formats audio.
À moins que le hardware ne l’empêche. J’en doute un peu.
"peut-etre" mais ce qui est sure, c'est qu'elle n'aura jamais de decodeur integré, pour ceux qui n'ont pas un ampli avec hdmi, c'est genant :cry: :cry: :cry:
le decodage des son HD par la PS3 devrait se regler dans les prochaines mise à jour normalement (j'essaye de vous retrouve l'article qui en parlait) et pour ce qui n'ont pas d'ampli en HDMI ils pourront choisir la sortie son sur leur PS3 donc à part le faite qu'il n'auront pas le meilleur son ils auront du son quand même

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » lun. janv. 21, 2008 10:16 am

PS3 blueman a écrit :
PapyHD a écrit :
Patton a écrit :Mais rien ne dit qu’une mise à jour ne rendra pas la PS3 compatible à ces formats audio.
À moins que le hardware ne l’empêche. J’en doute un peu.
"peut-etre" mais ce qui est sure, c'est qu'elle n'aura jamais de decodeur integré, pour ceux qui n'ont pas un ampli avec hdmi, c'est genant :cry: :cry: :cry:
le decodage des son HD par la PS3 devrait se regler dans les prochaines mise à jour normalement (j'essaye de vous retrouve l'article qui en parlait) et pour ce qui n'ont pas d'ampli en HDMI ils pourront choisir la sortie son sur leur PS3 donc à part le faite qu'il n'auront pas le meilleur son ils auront du son quand même
Encore heureux !
:lol: :lol: :lol:

hartman
Messages : 107
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 6:16 pm

Message par hartman » lun. janv. 21, 2008 10:38 am

merci a tous pour les infos et conseils,une question aussi y'as t'il possibilité que des lors qu'on insere un blu ray disc dans la playstation 3,
le disquue demarre automatiquement ou alors on est obligé de passé parl le menu,et si j'aui bien compris si l'on compare la ps3 a une platine de salon br comme le samsung bdp 1400 on aura pas toutes fonctions audio(dts,tru hd ...)merci de vos reponses.
cordialement

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » lun. janv. 21, 2008 10:44 am

hartman a écrit :merci a tous pour les infos et conseils,une question aussi y'as t'il possibilité que des lors qu'on insere un blu ray disc dans la playstation 3,
le disquue demarre automatiquement ou alors on est obligé de passé parl le menu,et si j'aui bien compris si l'on compare la ps3 a une platine de salon br comme le samsung bdp 1400 on aura pas toutes fonctions audio(dts,tru hd ...)merci de vos reponses.
cordialement
pour te répondre dans tes parametre de la PS3 tu va sur parametre BR et dans les différentes files tu recherche lancement auto du disc et tu mets oui (normalement c'est déjà réglé comme ca par défaut) et pour les sonHD ce n'est qu'une question de temps pour que les prochaines mises à jour règle ce petit défaut (a savoir quand même que si tu veux du son HD il te faut l'ampli qui va avec car tout les ampli ne sortent pas du son HD, enfin si je dis pas de connerie) :wink:

hartman
Messages : 107
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 6:16 pm

Message par hartman » lun. janv. 21, 2008 10:48 am

Merci pour l'essentiel cela m'eclaire un peu mieu je pense prendre une ps3 reste que je serai limité par les entree optique (car mon samsung 1400 branché en coaxiale) je vais prendre un commutateur optique 1vers 3 pour reglé ce probleme.merci pour tout encore.
cordialement

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » lun. janv. 21, 2008 1:47 pm

de rien s'est un plasir de faire plaisir :lol:

Répondre