Relier ma PS3, à ma télé et à mon home cinema. + zones dvds

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
Cammirabel
Messages : 12
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 11:32 pm
Localisation : Sanary sur mer

Relier ma PS3, à ma télé et à mon home cinema. + zones dvds

Message par Cammirabel » sam. janv. 19, 2008 11:38 pm

Coucou

J'ai une PS3, une télé et un home cinema et j'aimerai pouvoir avoir le son du home cinema quand je lance un blue ray sur ma PS3 !!

Je suis une fille et j'avoue j'y connais pas grand chose.

Voici mon matos

Télé : http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... 2R86BD.htm

Home cinema : http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... -DZ230.htm

Le home cinema est rélié à la tv par un cable hdmi.

J'ai pas encore acheté de cable HDMI pour brancher la PS3 à la télé.

Je suis vraiment perdue, je comprends pas grand chose :) Je suppose que ça doit être super simple...

Merci bcp ! :D :wink: :arrow: :arrow: :arrow:


Edit : J'ai aussi une petite question. La plupart de mes DVDs sont zone 1, et j'aimerais pouvoir les lires sur ma PS3 ou mon home cinema DZ 230. Comment puis-je faire pour dezonner un de ces deux lecteurs ?

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » sam. janv. 19, 2008 11:56 pm

salut, enfin une fille sur ce forum !!!!

pour ton probleme rien de plus simple, ton home cinéma ne disposant que d'une seul prise HDMI elle te sert seulement a upscaler t'es divx/dvd en 1080p vers ton lcd (1080i maxi puisque c'est un HDready) pour le branchement de ton install sa donne sa:

branchement PS3 vers ampli: cable optique
branchement PS3 vers LCD: cable HDMI
branchement optionnelle LCD vers ampli( pour avoir le son des emissions sur ton ampli): optique si 2 prise optique ou coaxial si une prise optique et une coaxial

voila, je pense avoir répondu a ta question, si tu as un probleme revien poster ici on t'aidera sans probleme !

Cammirabel
Messages : 12
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 11:32 pm
Localisation : Sanary sur mer

Message par Cammirabel » dim. janv. 20, 2008 12:20 am

Coucou lgm !!!

Merci pour ta réponse rapide et claire !!

Hey oui, une fille sur ce forum, et en plus une petite jeunette : 17ans !
J'ai eu un LCD et mon home cinema pour Noel, et voulant passer au blue ray, je me suis offerte une PS3 samedi dernier. Je n'ai aucun jeux encore, uniquement des BR :)

Je suis desolée de t'embeter encore, mais est ce que tu penses que je devrais acheter ce cable optique ?

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx ... BCC5C&Fr=0

Est il compatible avec mon matos ?

Merci encore et bonne soirée, voir bonne nuit !

Cammirabel
Messages : 12
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 11:32 pm
Localisation : Sanary sur mer

Message par Cammirabel » dim. janv. 20, 2008 12:25 am

Et j'ai une derniere petite question, même si je sais qu'elle est hors sujet mais :
j'ai une wii et elle est brancher a la télé par le cable vendue avec, si j'achete le cable officiel YUV, je pourrais vraiment voir une difference ou ca vaut pas le coup ?

Merci !

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » dim. janv. 20, 2008 5:26 am

Pour le câble optique pas obligé de payer un prix de fou, si le branchement est sur une courte distance tu auras un bon son, même chose pour le câble HDMI, les monsters a 150$ sont totalement inutiles si tu branches ta PS3 a moins d’un mètre de ton écran, les génériques font un excellent boulot et tu ne verras pas la différence entre un câble à 20 ou à 200 euros. C’est identique à l’œil Sauf si la distance entre ta PS3 et ton écran est grande, dans ce cas investie dans un câble de qualité. Sinon c’est idem.

J’ai un HDMI générique, et l’image est exceptionnellement belle

Si tu as l’optique sur ton ampli, il n’y aura pas de problème de compatibilité. Tu auras seulement à le configurer dans les paramètres son de ta PS3

Paramètres son / paramètres de sortie audio et tu sélectionnes audio numérique

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » dim. janv. 20, 2008 1:12 pm

pour ta wii, je ne ces pas le cable qui est fourni avec, mais le YUV étant le meilleur branchement si pas de port HDMI je pense que sa baudra quant meme un peut le coup !
Hey oui, une fille sur ce forum, et en plus une petite jeunette : 17ans !
chouette, j'ai 18 ans ...

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » dim. janv. 20, 2008 6:22 pm

Les couples se forment. :wink:

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » dim. janv. 20, 2008 6:40 pm

:roll: 8)

Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Message par Lovers » dim. janv. 20, 2008 7:46 pm

Comme dit plus haut, HDMI vers la télévision et cable optique vers l'ampli.

malheureusement tu ne bénéficiera pas des pistes HD dans cette configuration, elles seront converties en DD 5.1 et DTS standard...

Moi j'ai acheté l'ampli HT-SF2000 qui bénéficie de 3 HDMI en entrée. Là aucun problème, la PS3 décode tous les formats (mis à part le DTS HD master audio mais cela devrait venir) et l'envoi à l'ampli. L'image ne fait que passer pour se retrouver sur ma TV en 1080p :).

en fait, au jour d'aujourd'hui, il vaut mieux avoir le maximum d'HDMI qui est un connecteur de plus en plus utilisé dans le monde du numérique...

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » lun. janv. 21, 2008 10:28 am

Patton a écrit :Les couples se forment. :wink:
mon général es ce bien raisonnable de faire des couples dans nos rangs? :lol:

si ca peux tromper les lignes ennemis pourquoi pas :lol:

ok 30 pompes mon général :wink:

brontosaure
Messages : 187
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 1:36 pm

Message par brontosaure » mar. janv. 22, 2008 3:30 pm

Bonjour,
Presque la même question concernant le branchement sauf: je ne suis pas sur que mon home cinéma (TARGA) ets une prise optique...Y a t'il une autre solution?
En passant, combien coute un ampli HT-SF2000?

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » mar. janv. 22, 2008 6:55 pm

Désolé, brontosaure, t'es pas une fille, il faudra attendre :lol: :lol: :lol:

brontosaure
Messages : 187
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 1:36 pm

Message par brontosaure » mer. janv. 23, 2008 9:49 am

:twisted: Mais je suis l'heureux papa d'une fille de 18 ans, blonde, à forte poitrine... :twisted:
J'ai contrôlé sur mon appareil, j'ai bien une entrée optique donc je suis sauvé...No Stress.
Tu t'intéresses à la PS3 Papy? Tu vas passer au blouré? :D

Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Message par Lovers » mer. janv. 23, 2008 10:34 am

brontosaure a écrit ::twisted: Mais je suis l'heureux papa d'une fille de 18 ans, blonde, à forte poitrine... :twisted:
J'ai contrôlé sur mon appareil, j'ai bien une entrée optique donc je suis sauvé...No Stress.
Tu t'intéresses à la PS3 Papy? Tu vas passer au blouré? :D
mon ampli m'a couté 400 euro et je dois avouer ne pas être décu. Le rendu est excellent et la connectique assez complète (surtout en HDMI avec 3 entrée). C'est aussi le seul ampli, pour ce prix là, qui prend en charge le LPCM :).

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » jeu. janv. 24, 2008 10:46 am

Lovers a écrit :mon ampli m'a couté 400 euro et je dois avouer ne pas être décu. Le rendu est excellent et la connectique assez complète (surtout en HDMI avec 3 entrée). C'est aussi le seul ampli, pour ce prix là, qui prend en charge le LPCM :).
t'as quoi comme ampli Lovers? moi je me suis pris un ampli sony avec 6.1 et entrée HDMi et j'en suis content je comprends ce que tu veux dire ca claque vraiment!

je me suis maté the bourne deux en dvd avec la ps3 et ca rends bien au niveau du son c'est sympa :wink:

Répondre