Ma Ps3 raye les disques

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
natjyl
Messages : 67
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 10:56 am

Ma Ps3 raye les disques

Message par natjyl » mer. févr. 06, 2008 5:51 pm

Bonjour a tous voila ma Ps3 me raye mes jeux.
J'avais aucun probleme jusqu'a ce que j'insere call of duty 4 et celui est ressorti avec deux rayures circulaires avec 1 cm d'écart et 2 rayures tarnsversales partant du centre.
Celles ci s'effaçaient plus ou moins mais maintenant elles sont gravées!
Par ailleurs maintenant j' ai mis FIFA et j'ai 2 rayures circulaires superficielles j'ai peur de le remettre et d'avoir les rayures fatales!

Je n'ai pas le ticket de caisse car la personne qui me l'avais échangée il y a plus d'1 mosi(elle n'avait pas de problemes) ne l'avait pas car c'était un cadeau.
Comment faire?

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » mer. févr. 06, 2008 6:04 pm

il faut que tu contacte la personne qui te la filé pour qu'il te transmette une preuve d'achat (garantie, ticket de caisse ...) et si il n'en à pas il peut en demander une copie certifé conforme à son revendeur. et à partir de là faire marcher la garantie :wink:

ou alors essye de contacter Sony pour savoir si il connaisse le probleme et surtout savoir si tu peux ouvrir ta console sans compromettre ta garantie, si oui tu l'ouvre et tu vérifie que rien ne gene le chemin du disque (saleté etc...) ou si la tete de lecture n'est pas mal réglé en hauteur etc...)

je te conseil de tenter le reste avant de te lancer dans le petit bricolage :lol:

bon courage

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mer. févr. 06, 2008 6:10 pm

ne l'ouvre pas, la garantie soterai. meme si tu a l'accord de sony, sa ne sera qu'un mec qui s'occupe de répondre au telephone.

natjyl
Messages : 67
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 10:56 am

Message par natjyl » mer. févr. 06, 2008 8:24 pm

Je pense que je vais m'acheter un chariot+lentille ps3 sur ebay et remplacer le total Je ferais bien attention il y a de bons tutos la dessus.
Le gars c'était un cadeau d'un ami avec qui il s'était faché donc pas moyen d'avoir le ticket de caisse.
Sinon j'ai un pote qui a acheté une Ps3 a Micromania avec extension 1 an gartuite el 23Mars pensez vous que si je fais passer ma console sous garantie avec sa preuve d'achat ils vont memoriser mon N° de série ou pourra t il réutiliser la garantie avec sa console si besoin est?

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » ven. févr. 08, 2008 10:18 am

je connais pas tous les SAV mais celui ou j'ai bossé on ne noté pas le numéro de série par contre la plateforme à laquel on les envoyais oui donc il risquerait d'être embeter apres (si sa console tombe en panne)

natjyl
Messages : 67
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 10:56 am

Message par natjyl » ven. févr. 08, 2008 12:39 pm

salut j'ai commandé un bloc optique + chariot sur ebay.
Je vous tient au cournat.
Je vais essayer de faire échanger mon COD 4 au magasin.

natjyl
Messages : 67
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 10:56 am

Message par natjyl » mer. févr. 13, 2008 4:33 pm

Salut juste pour vous informer que j'ai changé le bloc optique+ chariot et (pour le moment) ça fonctionne

Répondre