Une PS3 comme lecteur en attendant mieux?

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Une PS3 comme lecteur en attendant mieux?

Message par Patton » jeu. févr. 28, 2008 3:37 am

J’ai vu des commentaires de gens qui ont des PS3(sur le forum) qui disent souhaiter acheter un lecteur salon 2.0 pour avoir un ‘’vrai’’ lecteur.

J’aimerais connaître vos motivations. Pensez-vous avoir un produit qui donne un meilleur rendu d’image? C’est pour le look de votre installation? Vous pensez que le gain qualitatif est suffisamment important pour motiver cet achat? Ou vous préférez un lecteur salon de toute façon.

Et en quoi la PS3 n’est pas un ''vrai'' lecteur? Est-ce que vous percevez sa polyvalence comme un handicap? ‘’ Elle peut faire trop de choses pour exceller dans tout ce qu’elle touche’’

Remy
Messages : 133
Enregistré le : mar. févr. 05, 2008 1:50 pm

Message par Remy » jeu. févr. 28, 2008 8:04 am

N'étant pas joueur du tout, j'ai toujours privilégié l'achat d'un lecteur de salon.
Donc j'ai acheté le lecteur Sony BDPS 500 qui me comble totalement.
Pour moi le film est primordial, je regarde rarement les bonus.
La qualité de ce lecteur pour ce qui est de l'image et du son est parfaite sur mon Bravia 40v3000 full hd.
Attendre le dernier modèle avec le profile 2.0 ne s'impose pas pour mon cas.
Après il y aura autre chose et ainsi de suite.On en finira jamais et à force d'attendre on achète jamais rien.
Il suffit de déterminer ses besoins, d'arreter ses choix, et se fixer.

brontosaure
Messages : 187
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 1:36 pm

Message par brontosaure » jeu. févr. 28, 2008 8:15 am

J'ai acheté une PS3 comme lecteur Blu-Ray (sur vos conseils) et j'en suis très content, je ne pense pas acheté un lecteur de salon sauf, si dans le futur, ceux-ci apportent une nouveauté phénoménale.
De plus, depuis que j'ai la PS3, je me rend compte de ces divers possibilités, mon beauf qui a acheté un lecteur de salon Blu-Ray Panasonic à 1500 euro en bave.

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Message par XDCAM » jeu. févr. 28, 2008 8:18 am

moi non plus, je ne suis pas trop joueur, et pas trop "console", mais la PS3 est vraiment une machine étonnante, et de bonne qualité. Mais je pense qu'un jour ou l'autre j'investirai dans un lecteur Bluray, pour avoir plus la main sur les différents paramètres, la PS3 fonctionne trés bien, mais un lecteur de salon dédié, a souvent plus de réglages sur les paramétrages vidéo et audio..., puis , ensuite je préfère un bon vieux tiroir au slot-in de la PS3.
Et puis, malgré que je pense beaucoup de bien de la PS3, je trouve qu'elle est relativement bruyante (c'est pas damatique non plus)...
Enfin, je pense q'un jour ou l'autre ma PS3 va se retrouver dans mon salon sur Le LCD, et un nouveau lecteur du type BD 50 Panasonic régnera dans mon home-cinéma...

pitchfork
Messages : 104
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 6:29 pm
Localisation : Sambreville (Belgique)

Message par pitchfork » jeu. févr. 28, 2008 8:46 am

Quand j'ai acheté la ps3, j'avais complètement oublié que c'était aussi un lecteur blu ray. Je n'arrive pas à l'utilisé comme lecteur blu ray. De plus avec une consommaqtion de 300 w ça fait réfléchir. Mais c'est vrai qu'elle me sert comme "deuxième" lecteur blu ray. Le lecteur de salon est dans ma salle de cinéma et la ps3 est branché sur le plasma dans le salon.

De plus grâce à elle je pourrai profité des bonus en profil 2.0, car même si je change plus tard mon lecteur bdp s300 pour un lecteur 2.0, je ne saurai pas le connecter à internet (trop loint du routeur).

donc ma ps3 est avant tout pour moi une console de jeux hd et ensuite un deuxième lecteur blu ray.

bertranddesson
Messages : 4
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2008 11:01 am
Localisation : Clamart (92)
Contact :

Message par bertranddesson » jeu. févr. 28, 2008 11:09 am

Bonjour à tous,

Je me permets d'abord de me présenter, vu que c'est mon premier post ici.
Je parcours déjà ce forum depuis pas mal de temps car je suis fan de toutes ces nouvelles technologies et notamment la HD.
Je posséde donc une PS3 que j'ai acheté principalement pour "experimenter" les disques blu-ray. Je dois bien dire que je ne suis pas décu (si ce n'est qu'elle est en ce moment au sav pour ce fameux probleme de lentille...).
En ce qui concerne le sujet de ce forum, je dirai que je ne suis pas prêt a changer ma ps3 contre un lecteur de salon actuellement. A moins que vous ne connaissiez un lecteur aussi evolutif que la ps3, et surtout aussi polyvalent : lecture des DivX, lecteur multimedia réseau Upnp, navigateur web (quoique ca, je ne m'en sers par enormement) ?

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » jeu. févr. 28, 2008 11:16 am

j'ai acheter la PS3 au moi de juin en tant que console avant tous ! se n'est qu'a l'arrivé de mon écran lcd que j'ai commancé a acheter et a m'intéréssé par les blu-ray, avant avec mon cathodique la différence visuelle n'était pas extraordinaire.

antun
Messages : 70
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 6:49 pm
Localisation : paris

Message par antun » jeu. févr. 28, 2008 11:27 am

Bonjour,

Moi lorsque j'ai acheté la ps3, c'était dans un seul but : le jeu. Le lecteur bd m'importait peu, mais lorsque je l'ai testé avec un bd ( die hard 4) par curiosité, je vous avoue que je suis tombé de haut. je ne croyais pas qu'elle serait aussi efficace.
Mais je ne la considère pas non plus comme lecteur bd de salon car il parait que ce n'est pas trop bon pour la lentille (surtout que je joue beaucoup dessus), c'est pourquoi j'envisage d'investir dans un lecteur 2.0 prochainement.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » jeu. févr. 28, 2008 11:50 am

c'est du n'importe quoi !! en quoi la lantille serrait "fatiguer" par des film blu-ray ?? les jeux aussi sont en blu-ray ! surtout qu'un jeux les infos ne sont pas linéaire, la lentille est obigé d'aller chercer des infos sa et la du disque. alors qu'un film, meme si tous n'est pas linéire, la lentille se déplasse bien moin.

TRYTOX
Messages : 250
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 10:39 am

Message par TRYTOX » jeu. févr. 28, 2008 11:55 am

j'ai la ps3 aussi mais je pense acheter une platine blu ray car comme sur le sony bdp500 on peut changer les parametres (contraste, luminosite, etc) et pour les sorties audio analogique 7.1 car je n'ai pas d'ampli son hd. par contre ca serai bien qu'il y est un firmware pour les possibilites de reglage d'image comme sur les platines de salon mais je ne pense pas que ce soit prevu

rubin69
Messages : 276
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 11:53 am

Message par rubin69 » jeu. févr. 28, 2008 11:56 am

Moi je l'ai acheté dès qu'elle est passé à 399 € pour le blu ray et surtout pour l'upscaling
Pour moi la partie console etait accesoire mais j'avoue que je n'arrête pas de jouer finalement !!!

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » jeu. févr. 28, 2008 12:02 pm

je pense que la seul est vrai tres bonne raison de changer la PS3 pour une autre platine sera la connectique et peut etre les reglages avancé.

antun
Messages : 70
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 6:49 pm
Localisation : paris

Message par antun » jeu. févr. 28, 2008 12:03 pm

oulala, doucement lgm, c'est juste que je voudrais éviter de l'user prématurément. Tu dois avoir raison pour la lentille (je n'y connais rien, je répète (peut être bêtement) ce que j'ai entendu, mais je pense que moins la ps3 tournera et moins la lentille se fatiguera. C'est pour cela que j'aimerais bien avoir un lecteur bd a part. c'est tout. :)

ps: en tous cas , tu m'as appris qque chose ce matin, merci. :wink:

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » jeu. févr. 28, 2008 12:09 pm

ps: en tous cas , tu m'as appris qque chose ce matin, merci.
pas de probleme sa fera 10€ ! :lol:

Ouaoua
Messages : 33
Enregistré le : mer. janv. 09, 2008 3:01 pm

Message par Ouaoua » mer. mars 05, 2008 11:20 am

Le seul vrai lecteur blu-ray est la PS3.

Par 3 fois je suis allé l'acheter, et devant cette boite à chaussure avec un mange disque et sans télécommande, je suis reparti sans...
Les gros défaut de la PS3 sont :
- Pas de possibilité d'utiliser une télécommande programmable sans bidouiller.
- Une sortie audio sur HDMI qui ne sort pas tous les formats audio et reformattent en PCM ceux qu'elle supporte.
- Apparemment, une image de qualité inférieure au nouveau lecteurs blu-ray.
- Son mange disque qui ne m'inpire pas confiance.

Je me suis fait une raison et j'attend des jours meilleurs pour les platines de salon.

Répondre