Une PS3 comme lecteur en attendant mieux?

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
shogun
Messages : 399
Enregistré le : ven. févr. 08, 2008 10:40 am

Message par shogun » mer. mars 05, 2008 8:49 pm

surtout si tu ne veux pas jouer avec, en effet, autant attendre une platine profile 2

sinon nous on en profite, et comme on a pas acheté de lecteur hddvd, on a l'argent pour une 2eme platine, disons plus tournée Home Ciné
Modifié en dernier par shogun le sam. mars 22, 2008 9:18 pm, modifié 1 fois.

lechat
Messages : 241
Enregistré le : jeu. mars 13, 2008 4:12 pm
Localisation : 75

Message par lechat » sam. mars 22, 2008 6:59 pm

Salut,

Moi perso le mange disque je trouve ça plus classe que le tiroir qui sort des décénnies, et il existe une télécommande qui se vends pour la PS 3 (certes elle n'est pas très belle mais bon rares sont les télécommandes aussi belles que celle du XE1).

J'ai acheté ma PS3 version 60 giga dès sa sortie y'a un an, excusivement comme lecteur blu ray et j'en suis très satisfait, superbe image, mode 24 p, super upscale, mise à jour régulière par wifi etc ...(j'avais acheté deux jeux le jour de l'achat de la console pour voire, c'est très sympa mais pas trop le temps d'y jouer. J'attendrai juste un certain Résident Evil 5).

Sinon j'apprends aussi quelque chose de vous aujourd'hui car je pensais le contraire au sujet de la lentille. Tous les vendeurs disent que justement la lentille est sollicitée pour la lecture des films et beaucoup moins pour les jeux; ils disent et cela me paraissait logique que la lentille est sollicitée durant les jeux pour les chargements et les cinématiques seulement; et que c'est la lecture trop régulière de blu ray pour la ps3 et de dvd pour la ps2 qui est à l'origine des multiples retours en SAV de ces machines.

Si ce que vous dîtes est vrai, c'est plutôt rassurant pour la durée de vie de ma PS 3.

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » sam. mars 22, 2008 9:12 pm

J’ai lu a ce sujet que les retours prévus pour problèmes était estimé a 3% des PS3 vendu, ce n’est pas énorme, le risque ne plane pas au-dessus de chacune de nos têtes. Je me sers de la mienne plus souvent comme lecteur que comme console, souvent deux films de suites. Je la sollicite la lentille, je touche du bois, je n’ai aucun problème. SONY a prévu l’utilisation de la PS3 comme lecteur blu-ray, ce n’est certainement pas pour avoir 20% de retour à cause d’un bloc optique défectueux parce que trop utilisé. Pour le moment il ne semble pas y avoir de tendance vers ça. La PS3 est reconnue comme étant fiable, mais en électronique il y a toujours un pourcentage de machine défectueuse et de retour. Heureusement ici c’est très peu.

lechat
Messages : 241
Enregistré le : jeu. mars 13, 2008 4:12 pm
Localisation : 75

Message par lechat » lun. mars 24, 2008 1:56 pm

Puisses-tu dire vrai.

Au passage, Joyeuses Pâques.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Message par Spacewolf1 » lun. mars 24, 2008 7:36 pm

lechat a écrit :dvd pour la ps2 qui est à l'origine des multiples retours en SAV de ces machines.
La ton vendeur t'a raconté des bêtises. L'usure des lentilles PS2 est principalement dù à l'utilisation du chargement en continue. Au lieu d'avoir un gros chargement puis, plus rien, les éditeurs s'amusaient à charger en permanence des données ce qui permet aux joueurs d'éviter des chargements interminables... et permet de passer les problèmes de RAM et d'absence de DD. Rockstar est un fervent admirateur de cette technique dont il adore abuser (par nécessité) avec ses GTA ^^.

Pour les retours SAV, d'après mes boutiques habituelles, depuis la sortie de la version 40Go, ils tournent à 5/6 retour SAV par semaines... pas glop, même si, toujours d'après eux, la 360 conserve de l'avance dans le domaine ^^.

Répondre