Firmware 2.20 PS3

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
admin173
Administrateur - Site Admin
Messages : 1048
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 2:14 pm

Firmware 2.20 PS3

Message par admin173 » jeu. mars 20, 2008 11:43 am

Parmi les nouveautés :

- Compatibilité BD-Live
- Convergence avec la PSP
- Intégration du "Mosquito Noise Reduction" (DVD, et Blu-Ray)
- WMV et Divx > 2 Go pris en charge
- Fonction Resume Play (pour reprendre votre lecture DVD et Blu-Ray après disque retiré)

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... autes.html
Modifié en dernier par admin173 le jeu. mai 01, 2008 8:55 am, modifié 2 fois.

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Message par hercule » jeu. mars 20, 2008 11:47 am

Grosse mise à jour en effet ! :) :) :) :lol:

BlackNinja87
Messages : 7
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 11:57 am

Mise a jour incomplette

Message par BlackNinja87 » jeu. mars 20, 2008 12:10 pm

:cry: :cry:

Salut salut,
En effet cest une belle mise a jour.
Elle apporte quelques nouveautés utiles.
Mais il nous manque toujours la compatibilité avec les son haute definition,
car la transformation en PCM cest simpas mais pouvoir profiter du DTS-HD serrais aussi le top.
Le High bit rate (HBR) pour les connaisseurs.

Si sony ne fait pas d'effort la dessus moi et beaucoup de personne que je connais vont se debarasser de leur PS3.
Car on a pas investis dans un lecteur/console blue-ray hyper chere et des amplis haute def pour ne pas en profiter.

Aller ++ @ tous et on compte sur vous SONY ! ! ! ! ! !

Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Message par Lovers » jeu. mars 20, 2008 7:01 pm

il n'y a qu'un seul type de son dont tu ne peux profiter en HD, tous les autres passent en LPCM donc pas de soucis...

puis mieux vaut une pistes PCM (gérée par la PS3) qu'une DTS-HD il me semble non?


sinon excellente nouvelle pour le profil 2.0 et, cerise sur le gateau, la fonction Resume qui me commençait à me manque grandement...

bennj
Messages : 7
Enregistré le : dim. févr. 17, 2008 1:14 pm

Message par bennj » jeu. mars 20, 2008 7:30 pm

Lovers a écrit :puis mieux vaut une pistes PCM (gérée par la PS3) qu'une DTS-HD il me semble non?
Le problème c'est que quelques films ont une piste DTS-HD Master Audio et pas d'autres pistes audio HD comme le PCM ou le Dolby True HD :( C'est le cas de mon BD des Simpsons... Le son est loin d'être dégueulasse faut pas abuser mais utiliser la piste à 100% de ses possibilités ca serait encore mieux :D

Pas mal cette maj, on avance :) Manque plus que le décodage du DTS-HD MA et HD et on est bon...

BlackNinja87 > Malheureusement pour le HBR c'est impossible... La PS3 n'ayant pas de puce gérant cela :( Et oui moi aussi ca me saoule car j'ai les décodeurs adéquat dans mon ampli :(

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » jeu. mars 20, 2008 11:34 pm

Mais il nous manque toujours la compatibilité avec les son haute definition,
car la transformation en PCM cest simpas mais pouvoir profiter du DTS-HD serrais aussi le top.
Le High bit rate (HBR) pour les connaisseurs.
La PS3 passe deja le TrueHD en LPCM decompresse, ce qui revient au meme que du bitstream, sauf que c'est la PS3 qui bosse au lieu de l'ampli, et bien sur, tous les disques (nombreux) ayant une piste son 7.1 LPCM non compressee passent eux aussi.

Donc le -seul- type de son HD qui n'est pour l'intant pas pris en compte c'est le DTS HD MA.

Ca devrait changer bientot:
http://forum.blu-ray.com/showpost.php?p ... count=1804
... Je peux vous dire qu'il est maintenant certain que la PS3 va avoir le DTS HD MA.
En fait, laissez moi re-phraser cela, car les seules choses certaines dans la vie, ce sont la mort et les impots.
Ce que je peux dire, c'est que vous pouvez en fait parier votre chemise que vous aurez ce que je dis precedemment dans une future mise a jour de la Playstation 3.
Ca sera pas pour la maj 2.2, mais maintenant c'est officiel qu'ils bossent dessus et que ca va sortir "bientot".
Pour les non inities, Penton Man est un VP tres haut place, qui connait aussi du monde tres haut place chez Sony et d'autres firmes a Hollywood. Les tuyaux qu'il a donne dans le passe se sont avere 100% fiable (incluant Paramount passant au Rouge, ou Warner allant au bleu).

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » ven. mars 21, 2008 7:59 am

Et a quand les formats HD en bitstream sur la PS3 ??
Car pour l'instant TOUT les formats audio lu sur la console sont retravaillé par la machine en PCM !
http://www.idoblu.co.uk/page2%20Blu-ray%20Players.html
Aucun formats audio ne sort en natif de la console de jeux :cry: :cry: :cry:

jinzank
Messages : 3
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 10:08 pm

Message par jinzank » ven. mars 21, 2008 10:20 am

bonjour

je suis novice la dedans mais mieux vaux choisir quelle format pour la sortie de sa Ps3 Bitstream ou pcm
en sachant que je dispose de cet ampli SONY HT DDW790.


Bizarrement depuis la maj 2.17 de la console mon ampli ne se met plus automatiquement en dts mais pcm 48 ou
parfois dolby digital 3/2.1 qu'est ce que le "dd 3/2.1" ?


merci de m'éclairer

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » ven. mars 21, 2008 12:06 pm

jinzank a écrit :bonjour

je suis novice la dedans mais mieux vaux choisir quelle format pour la sortie de sa Ps3 Bitstream ou pcm
en sachant que je dispose de cet ampli SONY HT DDW790.


Bizarrement depuis la maj 2.17 de la console mon ampli ne se met plus automatiquement en dts mais pcm 48 ou
parfois dolby digital 3/2.1 qu'est ce que le "dd 3/2.1" ?


merci de m'éclairer
Je ne connais pas cette ampli, mais apparement 3/2.1 c'est du 5.1 (3 enceintes à l'avant, 2 à l'arriere et 1 canal de basse)
Ils font rien comme tous le monde chez Sony !
:lol: :lol: :lol:

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » ven. mars 21, 2008 2:43 pm

PapyHD a écrit :Et a quand les formats HD en bitstream sur la PS3 ??
Car pour l'instant TOUT les formats audio lu sur la console sont retravaillé par la machine en PCM !
http://www.idoblu.co.uk/page2%20Blu-ray%20Players.html
Aucun formats audio ne sort en natif de la console de jeux :cry: :cry: :cry:
Ca revient au meme, vu que le LPCM est non compresse. Les effets que l'ampli pourrait appliquer sur le bitstream, peuvent aussi, je pense, etre applique a du LPCM.
Pour ce qui est du bitstream, il est possible que ca ne soit jamais dispo sur PS3, puisque apparemment le chip HDMI est un peu "exotique" a ce niveau la.

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » ven. mars 21, 2008 3:18 pm

Le LPCM est peut etre non compressé mais il passe par une phase de decodage avant d'etre convertie en LPCM.
Or, ce decodage si il n'est pas fait dans de bonne condition deteriore la source d'origine.

Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Message par Lovers » ven. mars 21, 2008 3:32 pm

PapyHD a écrit :Le LPCM est peut etre non compressé mais il passe par une phase de decodage avant d'etre convertie en LPCM.
Or, ce decodage si il n'est pas fait dans de bonne condition deteriore la source d'origine.
qui te dit que la PS3 ne fait pas le décodage dans de bonnes conditions?

rien ne dit non plus que les amplis le feront dans de bonnes conditions ;).


sinon pour le 3/2.1, c'est un terme qui existe depuis le début du 5.1 et ce n'est pas une exclusivité Sony. J'avais cette appellation sur mon ampli Onkyo à l'époque de mon premier lecteur DVD, c'est dire si ça date...

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » ven. mars 21, 2008 5:05 pm

PapyHD a écrit :Le LPCM est peut etre non compressé mais il passe par une phase de decodage avant d'etre convertie en LPCM.
Or, ce decodage si il n'est pas fait dans de bonne condition deteriore la source d'origine.
<soupir> toujours le Papy qui y pige pas grand chose dans les formats.

Enfin, voyons voir.

TrueHD - format compresse lossless - aka Sans perte
DTS - HD MA - format compresse lossless - aka Sans perte

LPCM - Format non compresse.

Pour aucun de ces format il n'y a de manip. a faire, simplement ouvrir l'encapsulage et lire le fichier en non compresse pour le TrueHD et le HD MA.
Insinuer que la PS3 degrade la qualite du fichier en le passant en LPCM, ca serait l'equivalent de dire que ouvrir un fichier audio dans un Zip degrade la qualite simplement en le lisant :roll:

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » ven. mars 21, 2008 5:41 pm

- Compatibilité BD-Live
Le HD-DVD l'a depuis 3 ans
- Convergence avec la PSP
Houa ! une telecomande de plus à 150€ pour la PS3
- Intégration du "Mosquito Noise Reduction" (DVD, et Blu-Ray)
La PS3 va pouvoir corriger les defauts d'encodage des Blu-ray ?
- WMV et Divx > 2 Go pris en charge
Super, on va pouvoir lire le Divx-HD de Transformers sur la PS3
- Fonction Resume Play (pour reprendre votre lecture DVD et Blu-Ray après disque retiré)
Mon magnetoscope VHS de 1970 avait deja cette foction, quand je remetais la cassette, le film reprenait là où le film s'etait arreté

:lol: :lol: :lol:

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » ven. mars 21, 2008 7:16 pm

PapyHD a écrit :- Compatibilité BD-Live
Le HD-DVD l'a depuis 3 ans
3 ans? Vraiment?
Le 31 Mars, 2006, Toshiba sortait leur premier lecteur HD DVD au Japon a ¥110,000
Alzheimer est une terrible maladie...
- Convergence avec la PSP
Houa ! une telecomande de plus à 150€ pour la PS3
Premiere fois que je vois quelqu'un se pleindre de fonctionalites additionelle pour les possesseurs de PSP...
Mais c'est vrai qu'ici on a affaire a un troll, qui se pleins juste histoire de parler...
- Intégration du "Mosquito Noise Reduction" (DVD, et Blu-Ray)
La PS3 va pouvoir corriger les defauts d'encodage des Blu-ray ?
Le "Mosquito Noise" n'est pas propre au Blu Ray, c'est un effet du a la compression numerique, quel que soit le format.
http://www.videsignline.com/howto/180207350
En fait, ca va ameliorer l'image avec une fonction supplementaire, que l'on pourra activer ou pas selon le film.
Donc se pleindre d'une fonction supplementaire .. Troll a nouveau.
- WMV et Divx > 2 Go pris en charge
Super, on va pouvoir lire le Divx-HD de Transformers sur la PS3
Pas besoin, on aura le Blu Ray bientot. Ceci dit, tu me sembles tres implique dans les copies online Papy...
- Fonction Resume Play (pour reprendre votre lecture DVD et Blu-Ray après disque retiré)
Mon magnetoscope VHS de 1970 avait deja cette foction, quand je remetais la cassette, le film reprenait là où le film s'etait arreté
Donc pas de raison de passer au DVD non plus j'imagine? (les premiers modeles n'avaient pas de resume play non plus, et on devais passer par la selection de scene. Ceci dit, le Blu Ray a une fonction d'indexage, incluant la PS3 grace aux touches colorees).
Je suis impressionne par ton VHS de 1970 par ailleurs, vu que le premier est sorti en 1976...



Toujours plus senile de jour en jour ce papy...
Modifié en dernier par Elandyll le sam. mars 22, 2008 1:06 am, modifié 1 fois.

Répondre