Firmware 2.20 PS3

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Message par Lovers » mar. mars 25, 2008 1:42 pm

hercule a écrit :
je prèfère lire sur ma PS3 pour ma part puisque l'upscale est de meilleur qualité comparé à ce que fait mon PC...
Es-tu sûr ? Car chez moi la fonction de redimensionnement ne fonctionne qu'avec les DVD et non les Divx. Donc un upscale PS3 des divx meilleur que sur PC ???

D'ailleurs, l'upscale dvd est supérieur sur pc (une fois bien configuré) que sur PS3.
bah tu sais, au final, j'ai un laptop et ça m'ennuie de le débrancher, rebrancher etc.

de toute façon, les divx ne sont pour pour qu'une façon des découvrir mes séries préférées en attendant que ça sorte en DVD ou (bientot j'espère) en BD... donc j'ai pas trop envie de me casser la tête à chercher un programme pour faire un bon upscale avec mon pc...

rubin69
Messages : 276
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 11:53 am

Message par rubin69 » mer. mars 26, 2008 11:31 am

Bon alors, j'ai pas eu le temps de tester hier soir ... qui l'a fait ?

Notamment au niveau de la meilleure compatibilité des codecs DIVX, ça m'interesse ... :P

Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Message par Lovers » mer. mars 26, 2008 11:50 am

rubin69 a écrit :Bon alors, j'ai pas eu le temps de tester hier soir ... qui l'a fait ?

Notamment au niveau de la meilleure compatibilité des codecs DIVX, ça m'interesse ... :P
j'ai testé avec l'épisode 7 de Terminator et il me dit toujours " données incompatibles"... Sauf que cette fois j'ai un code d'erreur en plus lol...

non au niveau des Divx, c'est toujours le grand mystère. En prenant plusieurs divx encodés par la même team, certains passent, d'autres non...

vivement un lecteur HD qui sache lire tous les divx :).

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » mer. mars 26, 2008 11:54 am


rubin69
Messages : 276
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 11:53 am

Message par rubin69 » mer. mars 26, 2008 3:40 pm

Lovers a écrit :
rubin69 a écrit :Bon alors, j'ai pas eu le temps de tester hier soir ... qui l'a fait ?

Notamment au niveau de la meilleure compatibilité des codecs DIVX, ça m'interesse ... :P
j'ai testé avec l'épisode 7 de Terminator et il me dit toujours " données incompatibles"... Sauf que cette fois j'ai un code d'erreur en plus lol...

non au niveau des Divx, c'est toujours le grand mystère. En prenant plusieurs divx encodés par la même team, certains passent, d'autres non...

vivement un lecteur HD qui sache lire tous les divx :).
Et les sous titres en fichier séparé ça marche ?

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » mer. mars 26, 2008 7:07 pm

rubin69 a écrit :Et les sous titres en fichier séparé ça marche ?
Non, elle ne prend pas les .srt

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » mer. mars 26, 2008 7:59 pm

Lovers a écrit :
rubin69 a écrit :Bon alors, j'ai pas eu le temps de tester hier soir ... qui l'a fait ?

Notamment au niveau de la meilleure compatibilité des codecs DIVX, ça m'interesse ... :P
j'ai testé avec l'épisode 7 de Terminator et il me dit toujours " données incompatibles"... Sauf que cette fois j'ai un code d'erreur en plus lol...

non au niveau des Divx, c'est toujours le grand mystère. En prenant plusieurs divx encodés par la même team, certains passent, d'autres non...

vivement un lecteur HD qui sache lire tous les divx :).
Je me sers de ce truc pour décoincer les fichiers qui sont non compatibles pour une raison X. Ça dépanne en attendant une compatibilité complète.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... deo-9.html

Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Message par Lovers » mer. mars 26, 2008 11:25 pm

merci, je vais tester ça :)

shogun
Messages : 399
Enregistré le : ven. févr. 08, 2008 10:40 am

Message par shogun » mer. mars 26, 2008 11:58 pm

Nomak a écrit :Oups ! :shock:
Désolé j'ai la gueule de bois, j'ai cru lire "soit demain soit mardi 25...."
Milles excuses ! :oops:

En tout cas, on peut dire que je commence bien mon entrée sur ce forum ! :lol:
bienvenu, mon ami dyslexique ! 8)

et un de plus parmi nous sans doute

rubin69
Messages : 276
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 11:53 am

Message par rubin69 » jeu. mars 27, 2008 9:43 am

Effectivement la gestion des fichiers sous titres srt ne fonctionnent pas. Ils ne sont même pas visibles dans la navigation.

Les fichiers .mkv (c du divx HD 720p dispo sur les torrents) ne sont pas visibles non plus

Patton, Est-ce qu'il y a une perte de qualité quand on convertit via le logiciel PS3 vidéo ?

fdion
Messages : 197
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 3:59 pm
Localisation : Caroline du Nord, EUA

Message par fdion » jeu. mars 27, 2008 12:01 pm

rubin69 a écrit :Effectivement la gestion des fichiers sous titres srt ne fonctionnent pas. Ils ne sont même pas visibles dans la navigation.

Les fichiers .mkv (c du divx HD 720p dispo sur les torrents) ne sont pas visibles non plus

Patton, Est-ce qu'il y a une perte de qualité quand on convertit via le logiciel PS3 vidéo ?
MKV est un container. On peut y trouver divx (mpeg 4 layer 2), h264 (mpeg 4 layer 10), mpeg 2 etc. Je comprends pas l'attrait du mkv, pourquoi ne pas rester en transport ou program stream mpeg 2 ou mpeg 4 (layer 10)?

rubin69
Messages : 276
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 11:53 am

Message par rubin69 » jeu. mars 27, 2008 1:52 pm

fdion a écrit :
rubin69 a écrit :Effectivement la gestion des fichiers sous titres srt ne fonctionnent pas. Ils ne sont même pas visibles dans la navigation.

Les fichiers .mkv (c du divx HD 720p dispo sur les torrents) ne sont pas visibles non plus

Patton, Est-ce qu'il y a une perte de qualité quand on convertit via le logiciel PS3 vidéo ?
MKV est un container. On peut y trouver divx (mpeg 4 layer 2), h264 (mpeg 4 layer 10), mpeg 2 etc. Je comprends pas l'attrait du mkv, pourquoi ne pas rester en transport ou program stream mpeg 2 ou mpeg 4 (layer 10)?
Ce sont des détails que je ne connaissais pas...j'ai juste cherché Lost en HD et je l'ai trouvé comme ça...je vais tester la conversion sous PS3 vidéo, on verra bien... tu penses qu'il y a plus simple pour que ça soit lisible ?

fdion
Messages : 197
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 3:59 pm
Localisation : Caroline du Nord, EUA

Message par fdion » jeu. mars 27, 2008 3:16 pm

rubin69 a écrit :
fdion a écrit :
rubin69 a écrit :Effectivement la gestion des fichiers sous titres srt ne fonctionnent pas. Ils ne sont même pas visibles dans la navigation.

Les fichiers .mkv (c du divx HD 720p dispo sur les torrents) ne sont pas visibles non plus

Patton, Est-ce qu'il y a une perte de qualité quand on convertit via le logiciel PS3 vidéo ?
MKV est un container. On peut y trouver divx (mpeg 4 layer 2), h264 (mpeg 4 layer 10), mpeg 2 etc. Je comprends pas l'attrait du mkv, pourquoi ne pas rester en transport ou program stream mpeg 2 ou mpeg 4 (layer 10)?
Ce sont des détails que je ne connaissais pas...j'ai juste cherché Lost en HD et je l'ai trouvé comme ça...je vais tester la conversion sous PS3 vidéo, on verra bien... tu penses qu'il y a plus simple pour que ça soit lisible ?
Si c'est Lost saison 1 ou 2, c'est enregistre seulement OTA ATSC ou en QAM sur cablo, et c'est transmis en MPEG2 20Mbps, soit 157 GB en transport stream (oui, oui) pour la premiere saison, par exemple. Le program stream serait bien plus petit bien sur, peut etre aux environs de 75GB, car le broadcast a ete fait en 720p, et la version 1080i en angleterre ne fut qu'un upscaling (comme d'ailleur beaucoup de contenu diffuse par les cablo, satellites et OTA). J'ai l'impression d'apres ce que tu dis, que ton MKV n'est pas seulement un changement de container, mais en meme temps ils ont fait une compression mpeg 4 layer 2.Tu pourrais toujours faire une copie avec mencoder -oac copy -ovc copy de mkv a avi et voir si ca marche pas. Enfin, en theorie, car je n'ai jamais vu ou enregistre cette serie (la seule que je regarde vraiment a la tele c'est Numbers) et donc je peux pas faire de test, mais ca devrait fonctionner.

J'ai vu qu'on annoncait la saison 1 en bluray, 7 disques je crois, mais toujours rien cote saison 2 (ils veulent surement maximiser leurs revenus). La saison 3 est disponible depuis l'an dernier en bluray.

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » jeu. mars 27, 2008 4:08 pm

rubin69 a écrit :Effectivement la gestion des fichiers sous titres srt ne fonctionnent pas. Ils ne sont même pas visibles dans la navigation.

Les fichiers .mkv (c du divx HD 720p dispo sur les torrents) ne sont pas visibles non plus

Patton, Est-ce qu'il y a une perte de qualité quand on convertit via le logiciel PS3 vidéo ?
Je n’ai pas vu de différence entre le fichier d’origine et le converti, de toute façon tu peux choisir tes critères de conversion, en 1080p image rehaussée et j’en passe, mais il ne faut pas être pressé alors.

rubin69
Messages : 276
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 11:53 am

Message par rubin69 » jeu. mars 27, 2008 4:14 pm

Merci pour toutes ces précisions les gars
Par contre, si vous en avez l'occasion je vous invite à essayer les fichiers .srt (les sous titres DIVX habituels...). Cela fait partie des nouveautés du firmware sauf que ça marche absolument pas chez moi !!! Ils annoncent ça en fanfare et les fichiers .srt n'apparaissent même pas dans la navigation. Il doit bien y avoir un moyen !

ça me prend un peu la tête !!! :evil:

Répondre