Firmware 2.20 PS3

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Message par Spacewolf1 » jeu. mars 27, 2008 4:59 pm

Pourquoi vous vous embêtez avec tout ça ??? L'installe de Linux devrez vous permettre de passer par VLC, ce qui est plus simple et plus efficace... A oui, j'oubliez que Sony avait bridé sa PS3 pour Linux, désolé :p

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » ven. mars 28, 2008 4:59 pm

A oui, j'oubliez que Sony avait bridé sa PS3 pour Linux, désolé :p
en meme temps elle n'aller pas autorisé l'installe de windowsde microsoft sur leurs console.
linux est tres compliqué a utilisé, par exemple pour installer VLC c'est pas facile ! et pour le wifi non plus !!

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Message par Spacewolf1 » ven. mars 28, 2008 5:47 pm

Clair que ça aurait été marrant de mettre un Windows sur une PlayStation ^^. Mais ça reste dommage, avec la puissance du Cell, les logiciels de montage vidéo ou d'imagerie tournerait sans soucis.

fdion
Messages : 197
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 3:59 pm
Localisation : Caroline du Nord, EUA

Message par fdion » ven. mars 28, 2008 5:49 pm

lgm a écrit :
A oui, j'oubliez que Sony avait bridé sa PS3 pour Linux, désolé :p
en meme temps elle n'aller pas autorisé l'installe de windowsde microsoft sur leurs console.
linux est tres compliqué a utilisé, par exemple pour installer VLC c'est pas facile ! et pour le wifi non plus !!
Il y a des variantes facile a utiliser. Par exemple, on peut installer vlc avec un manager d'applications, ou en ligne de commande aptget ou autre.

J'utilise ni windows ou linux pour le home theater, j'utilise plutot solaris. Pour installer vlc c'est simple, aussi:

pkg-get -i vlc

Mais la raison, c'est que j'avais besoin d'un OS qui pouvait me procurer une protection contre la perte de donnee a 100% (aucune tolerance). NTFS, FAT32, ext2/3, reiser, XFS, VxFS etc, on peut toujours avoir corruption silencieuse de donnee (ma collection de disques vinyles transferee en FLAC par exemple, ou l'enregistrement de programmes documentaires de Ken Burns sur PBS) et de ce fait meme le backup se retrouve avec la corruption. Ca peut prendre bien longtemps avant de détecter cela et alors il est trop tard (been there, done that, j'ai perdu des data comme ca). Le systeme de fichier/manager de storage ZFS propose une protection de données de bout en bout.

En plus, c'est super simple de créer un array de 7 disques durs (3 est un minimum, mais pas d'avantage a double parité avec moins de 5 disques) avec double parité (on peut perdre 2 disques et on est toujours ok):

zpool create monstorage raidz2 disque1 disque2 disque3 disque4 disque5 disque6 disque7

disque1 a disque7 serait le device lui meme, par exemple, quelque chose comme controlleur 1 disque 2 serait c1d2. monstorage aura donc une capacité nette de 5/7 de la capacité totale. Avec un raidz (simple parité), c'est 6/7. C'est comme raid5, mais avec garantie bout en bout. Sur un raid5, hardware ou software, il peut y avoir corruption a plusieurs niveau sans détection.

Pour une explication de la parité double:
http://blogs.sun.com/ahl/entry/double_parity_raid_z

En passant, certains studios et sites de streaming aux USA utilisent zfs sur des machines Sun surnommées Thumper, le X4500. 48TB sous 4U et 20 gigabits par seconde en transfert maxi (c'est a dire 1000 streams HDTV ATSC de programmes différents en simultanées si on veut visualiser ce taux...)

Moi, j'ai le Thumper du pauvre, un desktop avec disques externes USB sur 2 controlleurs.

Répondre