La PS3 WIFI

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
brontosaure
Messages : 187
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 1:36 pm

La PS3 WIFI

Message par brontosaure » jeu. mars 20, 2008 11:55 am

Bonjour chez vous,
J'ai vu dans une grande surface qu'il vendait un pack WIFI pour PS3, pour +- 45 euro.
Je posséde une PS3 et un routeur ADSL (non wifi) relié à mon PC. J'ai une distance de +-10 métres de cables entre mon routeur et ma PS3. Comment fonctionne ce pack? L'achat du paack est il suffisant? Dois je changer mon routeur?
Avez vous déjà acheté ce pack? Fonctionne t'il correctement (distance)?

Merci d'avance pour vos réponse. :D

scale
Messages : 116
Enregistré le : mer. févr. 13, 2008 12:10 pm

Message par scale » jeu. mars 20, 2008 5:03 pm

un pack wifi pour PS3 ?? mmmh ça sent bon l'arnaque vu que la PS3 à le wifi d'origine...
ce serait plutôt un pack wifi pour un routeur, non ?

Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Message par Lovers » jeu. mars 20, 2008 7:02 pm

y'a pas de soucis, la PS3 est bien wi-fi, c'est la configuration que j'ai chez moi ;).

elle accepte aussi tous les type de sécurités Wi-fi (WEP, WPA) donc pas de problème.. Ce kit ne te servira à rien...

brontosaure
Messages : 187
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 1:36 pm

Message par brontosaure » mer. mars 26, 2008 10:13 am

Je reviens sur mon poste, je suis d'accord la PS3 est wifi, mais si vous avez lu mon précédent message mon routeur n'est pas wifi donc je dois tirer un cable ethernet entre mon routeur et le playstation.
J'ai vu dans le commerce un kit wifi qui se branche sur un port usb du PC.
Ma question est la suivante, avez vous déjà acheté ce kit? il fonctionne jusque quelle distance? :D

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Message par Spacewolf1 » mer. mars 26, 2008 10:29 am

scale / Lovers --> Les kits "WiFi PS3" sont en fait des kit WiFi pour PC. Tout comme pour la DS ou la Wii. En général il s'agit juste d'une clé USB WiFi sur laquelle on a imprimé le nom de la console afin de la vendre plus cher (tout comme les Memory Stick "pour" PSP ou les cartes SD "pour" Wii... celui qui ne s'y connait pas achètera le produit marqué de sa console qui se vendra 5/10e plus cher).

brontosaure, si tu veux passer par le WiFi, il te faut un kit pour ton PC. Mais suivant ton FAI, tu devrais plutôt te renseigner pour changer ta box (Orange, Free & Co mettent en standart le WiFi dedans maintenant).

Par contre, 2 défaut au WiFi :
- si tu as des murs (ou pire, une dalle en béton), le signal va avoir du mal
- le débit est très inférieure au cable. Le WiFi c'est en théorie un débit max de 54 Mbit/s (plutôt 25 dans la réalité) alors que par le cable on est plutôt dans les 100 Mbit/s.

scale
Messages : 116
Enregistré le : mer. févr. 13, 2008 12:10 pm

Message par scale » mer. mars 26, 2008 11:47 am

Spacewolf1 a écrit :scale / Lovers --> Les kits "WiFi PS3" sont en fait des kit WiFi pour PC. Tout comme pour la DS ou la Wii. En général il s'agit juste d'une clé USB WiFi sur laquelle on a imprimé le nom de la console afin de la vendre plus cher (tout comme les Memory Stick "pour" PSP ou les cartes SD "pour" Wii... celui qui ne s'y connait pas achètera le produit marqué de sa console qui se vendra 5/10e plus cher).

brontosaure, si tu veux passer par le WiFi, il te faut un kit pour ton PC. Mais suivant ton FAI, tu devrais plutôt te renseigner pour changer ta box (Orange, Free & Co mettent en standart le WiFi dedans maintenant).

Par contre, 2 défaut au WiFi :
- si tu as des murs (ou pire, une dalle en béton), le signal va avoir du mal
- le débit est très inférieure au cable. Le WiFi c'est en théorie un débit max de 54 Mbit/s (plutôt 25 dans la réalité) alors que par le cable on est plutôt dans les 100 Mbit/s.
ah, encore une belle arnaque quoi :)

sinon pour le wifi je trouvais ça pratique, mais je pense sérieusement passer au CPL, qui ne souffre pas de déco et est stable ;)

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » ven. mars 28, 2008 4:56 pm

le wifi est tres bien vue les connection ADSL le 54Mo/s suffit largement. pour ce qui est du "pack wifi PS3" il sagit simplemement d'une clé WIFI USB qui permet a la PS3 d'augmenter sont rayon de porté WIFI parce que ce n'est pas une nouveautée mais l'install wifi intégré a la PS3 a une portée tres courte par rapport au clé USB ou PC portable.
je ne te conseil pas du tous le CPL, de grosse interférance si par exemple quelqu'un passe l'aspirateur, a mis le lave linge en route ou le lave vaiselle.

Répondre