PSP : on va en prendre pour 10 ans

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

PSP : on va en prendre pour 10 ans

Message par PapyHD » dim. mars 30, 2008 10:05 am

Ça sent bon le « déjà vu », mais les dernières déclarations des responsables de Sony feraient presque dans le comique de répétition pour peu que l’on soit attentif à la tactique de communication déployée par le constructeur afin de rendre ses produits vidéoludiques indispensables auprès des consommateurs. En gros, le rêve de Sony étant de devenir un standard à lui tout seul, il était plus que prévisible que le discours propre aux débuts de la PS3 soient repris sur la PSP.

Ainsi, on apprend que Sony pense bien que la production de PSP restera active pensant 10 ans. Dans la mesure où les premières consoles sont sorties en 2005, il est vrai que le crédit temps est déjà bien entamé. À cela s’ajoute la baisse de prix de la console réalisée outre-Atlantique, ce qui a dopé les ventes de 85 % (comme c’est bizarre cette coïncidence).

En ce qui concerne l’UMD, Sony est toujours autant confiant dans le format, dessinant même un avenir à moyen terme de la chose. Sinon, Sony pense que l’avenir est dans le téléchargement de données. Traduction, l’UMD risque de devenir bien… accessoire.

http://www.inpactvirtuel.com/news/23292 ... 10-Ans.htm

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » dim. mars 30, 2008 10:34 am

Ah ouf, me voilà rassuré. Moi qui croyait qu'ils l'avaient enterrée avec ses jeux, en fait non, ils prennent juste leur temps.
10 ans... A deux bons softs/an, y'a moyen de la rentabiliser finalement...

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » dim. mars 30, 2008 9:36 pm

Les gars, papy en particulier, vous me semblez bien obssede par Sony.
Je trouve ca tres interessant :)

Quand a l'UMD, vu que Sony produit aussi des films, cela durera aussi longtemps qu' ils verront un interet a le faire :)
Modifié en dernier par Elandyll le lun. mars 31, 2008 5:03 pm, modifié 1 fois.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » dim. mars 30, 2008 9:38 pm

ouai mais je crois qu'ils viennent d'arréter la production de film UMD.

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » lun. mars 31, 2008 6:01 pm

Mais non, Elandyll, les ventes de PS3 renflouent Toshiba :

"Toshiba profite notamment de la vente de circuits intégrés qui équipent les consoles de jeux Sony PS3, ainsi que les mémoires NAND Flash et CMOS pour téléphones mobiles. "

http://www.itchannel.info/articles/7596 ... ssent.html

Achetez Sony !

:lol: :lol: :lol:

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » lun. mars 31, 2008 8:15 pm

PapyHD a écrit :Mais non, Elandyll, les ventes de PS3 renflouent Toshiba :

"Toshiba profite notamment de la vente de circuits intégrés qui équipent les consoles de jeux Sony PS3, ainsi que les mémoires NAND Flash et CMOS pour téléphones mobiles. "

http://www.itchannel.info/articles/7596 ... ssent.html

Achetez Sony !

:lol: :lol: :lol:
Ah bon, parce que tu as des interets chez Toshiba maintenant ? :roll:

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » mar. avr. 01, 2008 12:40 pm

Ah l'éternelle politique de sony à vouloir rassurer le consommateur sur l'avenir de ses produits. On sait tout déja 10 ans à l'avance chez le groupe nippon! :D

L'umd est déja mort! plus aucun films dans les rayons ou alors faut extremement bien chercher... Ce format ne sert plus que pour les jeux et ca aurait du l'être depuis le début. Je met un divx sur ma Carte 2 giga et ca suffit bien.
Sony semble un peu à bout de souffle dans le jeux video pour à chaque fois être obligé d'aditionner cinéma et jeux video sur leurs mêmes machines... Cette politique finira je l'esper par lasser parce que du coup ca fait vendre en masse leurs produit pour finalement du moyen dans chaque aspet de leurs machines... PS3 et PSP même combat! les bons jeux ca cour pas les rues...

Répondre