News : Nouvel échec de la PS3 au Japon face à la wii !

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

News : Nouvel échec de la PS3 au Japon face à la wii !

Message par PapyHD » ven. avr. 04, 2008 2:03 pm

Bien que la PS3 s'avère sur le plan technique supérieure à la Wii de Nintendo, les ventes de consoles sur le marché nippon n'ont à nouveau pas profité au groupe nippon Sony.

D'ailleurs, si l'on s'appuie sur les dernières données chiffrées en provenance de l'éditeur Enterbrain, il se serait vendu 3 fois plus de Wii que de PS3 au Japon au mois de mars dernier. A ce titre, Nintendo aurait écoulé un ensemble de 265.542 unités de sa Wii durant les cinq semaines s'achevant au 30 mars dernier contre à peine 81.579 exemplaires pour Sony.

De son côté, Microsoft ne parvient pas à s'imposer comme véritable acteur concurrentiel sur ce marché dominé par les acteurs nationaux. La firme de Redmond n'a en outre vendu que 13.127 exemplaires de Xbox 360 sur ce marché durant cette même période.

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... japon.html

Je croyais que le Blu-ray se vendait bien au Japon ?
18% de part de marché qu'ils disaient !
Mais bizarement ils ont pas confience en leur console ..... :wink:

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » ven. avr. 04, 2008 5:08 pm

c'est pas étonant. Wii et ps3 ne jouent pas dans la même catégorie donc difficile de les comparer... La wii représente à mon avis tout ce que doit être le jeu video! elle cartonne donc en ce sens et c'est logique. La ps3 veut peut être courir trop de lievre à la fois et on retrouve donc une machine moyenne dans tout ses aspets...

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » ven. avr. 04, 2008 5:31 pm

La Wii, et pas qu'au Japon, est bien plus abordable que la PS3.
En plus de ca, Mario et Zelda sont des icones nationales, et les Japonais sont aussi tres friand de "gadgets" (wiimotes).

Donc vu la difference de prix, le nombre de platines / DVR Blu Ray dispo la bas (qui font que la PS3 n'est pas le must pour Blu Ray que l'on voit ici), et les jeux qui appellent plus au grand public au lieu du gamer pure, il n'est pas etonnant de voir la Wii cartonner.
Pareil pour la DS, qui vise de plus en plus un marche grand public et non Gamer (cf tous les jeux pour reflexes, memoire, etc.) au lieu des gamers.

Sony avec sa PS3, et aussi la PSP, reste avant toute chose un developpeur pour gamers (pareil pour Ms et la Xboite d'ailleurs).
Franchement, je prefere que Sony reste devoue a produire des jeux Action / FPS / RPGs / Racing, plutot que de commencer a faire comme Nintendo et viser la population geriatrique et secretaires ...
Bien sur, l'appel du $$ est la ...

scale
Messages : 116
Enregistré le : mer. févr. 13, 2008 12:10 pm

Re: News : Nouvel échec de la PS3 au Japon face à la wii !

Message par scale » ven. avr. 04, 2008 5:59 pm

PapyHD a écrit :Je croyais que le Blu-ray se vendait bien au Japon ?
18% de part de marché qu'ils disaient !
Mais bizarement ils ont pas confience en leur console ..... :wink:
rhaaaaaa encore un qui croit que BD=sony...

y a 15 constructeurs différents de platines BD, le fait que le BD se porte bien au japon ne veut pas dire qu'il n'y a que des PS3 !!

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » ven. avr. 04, 2008 6:15 pm

surtout qu'au japon, il y a un nombre de platine différentes en vente bien plus important !

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Re: News : Nouvel échec de la PS3 au Japon face à la wii !

Message par PapyHD » ven. avr. 04, 2008 6:24 pm

scale a écrit :
PapyHD a écrit :Je croyais que le Blu-ray se vendait bien au Japon ?
18% de part de marché qu'ils disaient !
Mais bizarement ils ont pas confience en leur console ..... :wink:
rhaaaaaa encore un qui croit que BD=sony...

y a 15 constructeurs différents de platines BD, le fait que le BD se porte bien au japon ne veut pas dire qu'il n'y a que des PS3 !!
Je sais bien que le Blu-ray ne concerne pas que Sony.
Mais comme le marché Japonnais est le reflet du futur du marché occidental, ce n'est pas de bonne augure pour la PS3
Et ca veux dire aussi que des bonnes platines Blu-ray vont ENFIN arriver sur notre marché !
:D :D :D

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: News : Nouvel échec de la PS3 au Japon face à la wii !

Message par Elandyll » ven. avr. 04, 2008 7:00 pm

PapyHD a écrit :
scale a écrit :
PapyHD a écrit :Je croyais que le Blu-ray se vendait bien au Japon ?
18% de part de marché qu'ils disaient !
Mais bizarement ils ont pas confience en leur console ..... :wink:
rhaaaaaa encore un qui croit que BD=sony...

y a 15 constructeurs différents de platines BD, le fait que le BD se porte bien au japon ne veut pas dire qu'il n'y a que des PS3 !!
Je sais bien que le Blu-ray ne concerne pas que Sony.
Mais comme le marché Japonnais est le reflet du futur du marché occidental, ce n'est pas de bonne augure pour la PS3
Et ca veux dire aussi que des bonnes platines Blu-ray vont ENFIN arriver sur notre marché !
:D :D :D

T'en fais donc pas papy, 80% des Japonais, meme s'ils n'ont pas entendu parler du Blu Ray, veulent en acheter :)

http://techon.nikkeibp.co.jp/english/NE ... 04/150025/

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » ven. avr. 04, 2008 7:45 pm

Pourquoi la polyvalence est perçu comme un échec, je trouve que la PS3 est un très bon lecteur blu-ray, et je ne suis pas le seul à le penser, a catalogue égal, il n’y aurait rien à redire des performances de la PS3 comme console de jeu, et pour le multimédia elle fait le boulot.

Pourquoi comparer la Wii avec la PS3, c’est totalement incomparable, une console de jeu qui bénéficie d’un phénomène de mode pour pousser la vente, avec un catalogue de jeu qui ne me rejoint pas. Je ne lui enlève pas son coté ludique en groupe, mais elle ne m’intéresse aucunement. Pour moi c’est une nintendo classique boostée, sans plus.

Je trouve que la PS3 est techniquement une bête intéressante, elle n’est pas parfaite, mais elle m’en donne pour mon argent.
Modifié en dernier par Patton le ven. avr. 04, 2008 7:52 pm, modifié 1 fois.

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: News : Nouvel échec de la PS3 au Japon face à la wii !

Message par Patton » ven. avr. 04, 2008 7:51 pm

PapyHD a écrit :Je sais bien que le Blu-ray ne concerne pas que Sony.
Mais comme le marché Japonnais est le reflet du futur du marché occidental, ce n'est pas de bonne augure pour la PS3
Et ca veux dire aussi que des bonnes platines Blu-ray vont ENFIN arriver sur notre marché !
:D :D :D
Avec un an d’écart, il y a 6 millions de différences entre les ventes de la box et la PS3, je ne considère pas cela comme un échec. Le ratio de vente est à peu près le même. C’est bon pour un, et nul pour l’autre?

La Wii est dans une catégorie à part, puisqu’elle ne s’adresse pas au même genre de clientèle.

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » sam. avr. 05, 2008 8:53 pm

La Wii est dans une catégorie à part, puisqu’elle ne s’adresse pas au même genre de clientèle.
Wii c'est vrai puisqu'elle n'est destiné qu'aux gamers étant donné qu'elle ne peut ni lire les dvd, ni les blu-ray...

Répondre