Gran Turismo 5 Prologue

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.

Comment trouvez vous ce nouveau Gran Turismo ?

Parfait :)
3
23%
Sympa ;), mais esperons tout de meme du contenu suplmentaire...
6
46%
Bof... :(
4
31%
 
Nombre total de votes : 13

shogun
Messages : 399
Enregistré le : ven. févr. 08, 2008 10:40 am

Message par shogun » lun. avr. 14, 2008 1:22 am

Spacewolf1 a écrit :
scale a écrit :
Spacewolf1 a écrit : Si tu n'en as pas et qu'il n'y a que GT5 qui tu bottes dessus par contre, 400e pour un Prologue, définitivement non.
y a pas un zéro de trop là ? :mad:
Si tu relis le morceau complet :
"as-tu une PS3 ??? Si tu en as une, l'achat de GT5 peut être justifié si tu es en manque (regarde du côté de l'occaz peut être). Si tu n'en as pas et qu'il n'y a que GT5 qui tu bottes dessus par contre, 400e pour un Prologue, définitivement non."

Donc comme l'a expliqué Elandyl, selon moi, acheter une PS3 juste pour GT5 Prologue n'est pas justifié.

Si tu préfères une présentation "rigoureuse" de ce cas, les hypothèses sont :
- shogun n'a pas de PlayStation 3
- shogun est intéressé par GT5 Prologue
- shogun n'est pas intéressé par les autres jeux PlayStation 3
- shogun n'est pas intéressé par les films Blu ray

Naturellement, l'avis que je donne reste mon avis personnel ^^.
ça me fait tout bizarre ...
car dans ma signature y'a bien une PS3
et j'ai bien des bluray achetés via hdms confere le topic dédié sur ce forum ... & des jeux ps3 comme le souligne un lien vers mes ventes
:mad:

enfin je cherchais juste à savoir si ce prologue valait le coup, vu qu'on peut dire peut être que c'est "payer" pour une démo en fait, vu que l'officielle version complète arrive d'ici 1 an

scale
Messages : 116
Enregistré le : mer. févr. 13, 2008 12:10 pm

Message par scale » lun. avr. 14, 2008 9:42 am

oui bon, je ne suis pas le seul à ne pas tout lire... shogun à bien une PS3 (signature)... donc, GT5P pour 35,99€ ça vaut le coup :D

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » lun. avr. 14, 2008 10:01 am

shogun je pense que ce prologue n'est pas qu'une démo, il y a 70 voitures différentes a débloquer, 5 ou 6 circuits (pas énorme) mais le plus intéréssent, c'est les prochaines mises a jours comme la gestion des dégats qui devrait arriver courent de juin. et en plus en achetant ce prologue tu ne payera pas GT5 plein prix.

brontosaure
Messages : 187
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 1:36 pm

Message par brontosaure » lun. avr. 14, 2008 10:37 am

Bonjour,
lgm, tu soulèves justement la question qui me trotte concernant GT5 prologue et GT5.
Quand le jeu GT5 complet sortira(quand? à quelle prix?) il reprendra les éléments de GT5 prologue.
Comment auras tu une reduction du prix?

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Message par Spacewolf1 » lun. avr. 14, 2008 10:44 am

Désolé shogun, mais je ne regarde jamais les signature sur les forums, donc effectivement, je n'avais pas vu que tu avais une PS3 ^^.

lgm, aux dernières nouvelles, la gestion des dégâts c'est pour l'automne donc faudra patienter jusqu'en septembre dans le meilleur des cas (et au passage, avec une sortie de GT5 complet fin 2008 au Japon, j'ai vraiment du mal à y croire). Mais bon, j'espère rien de ce patch, car s'il y a déformation de carosserie, cela implique de nouveaux modèles et de nouvelles textures pour chacune des voitures. Vu que dans Forza les caisses font 50 mo minimum, celles de GT doivent facilement en 70-80 Mo, avec un garage de 70 voitures, ton patch va dépasser les 4 Go facilement :p :p :p

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » lun. avr. 14, 2008 10:57 am

spacewolf1, je pense que tous se qui est texture pour les dégats sont déja inséré dans le BR, et le patch va seulement ajouter des lignes de calcule pour les déformations.

sinon brontosaure, je pense que la réduction se fait grace a la voite du jeu. tu présente ton prologue et tu aura une réduction pour le GT5.

mano
Messages : 18
Enregistré le : lun. mars 10, 2008 11:11 am

Message par mano » lun. avr. 14, 2008 12:26 pm

lgm a écrit :spacewolf1, je pense que tous se qui est texture pour les dégats sont déja inséré dans le BR, et le patch va seulement ajouter des lignes de calcule pour les déformations.

sinon brontosaure, je pense que la réduction se fait grace a la voite du jeu. tu présente ton prologue et tu aura une réduction pour le GT5.
Et si tu as acheté le jeu sur le PS Store, qu en est il de la réduction ?

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » lun. avr. 14, 2008 12:35 pm

lgm a écrit :spacewolf1, je pense que tous se qui est texture pour les dégats sont déja inséré dans le BR, et le patch va seulement ajouter des lignes de calcule pour les déformations.

sinon brontosaure, je pense que la réduction se fait grace a la voite du jeu. tu présente ton prologue et tu aura une réduction pour le GT5.
Dans ce cas autant le prendre d'occas, non ?
Et la réduc se monte à combien ?!

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Message par Spacewolf1 » lun. avr. 14, 2008 1:10 pm

lgm a écrit :spacewolf1, je pense que tous se qui est texture pour les dégats sont déja inséré dans le BR, et le patch va seulement ajouter des lignes de calcule pour les déformations.

sinon brontosaure, je pense que la réduction se fait grace a la voite du jeu. tu présente ton prologue et tu aura une réduction pour le GT5.
Présenter la boite du jeu ??? Ce serait trop simple : un Prologue pour une bande de copain et chacun va chercher son exemplaire les uns après les autres... Je verrais plutôt une opération de Sony style : renvoyé les factures de GT5P + GT5 et ont vous rembourse X euros.

Les lignes de calcul de déformation c'est pas le plus dur. Le plus dur c'est la gestion des dégâts. Si les modèles et textures étaient déjà sur le BR, je pense que les dégâts esthétiques auraient été activé dès le début.

shogun
Messages : 399
Enregistré le : ven. févr. 08, 2008 10:40 am

Message par shogun » lun. avr. 14, 2008 5:05 pm

Spacewolf1 a écrit :Désolé shogun, mais je ne regarde jamais les signature sur les forums, donc effectivement, je n'avais pas vu que tu avais une PS3 ^^.

lgm, aux dernières nouvelles, la gestion des dégâts c'est pour l'automne donc faudra patienter jusqu'en septembre dans le meilleur des cas (et au passage, avec une sortie de GT5 complet fin 2008 au Japon, j'ai vraiment du mal à y croire). Mais bon, j'espère rien de ce patch, car s'il y a déformation de carosserie, cela implique de nouveaux modèles et de nouvelles textures pour chacune des voitures. Vu que dans Forza les caisses font 50 mo minimum, celles de GT doivent facilement en 70-80 Mo, avec un garage de 70 voitures, ton patch va dépasser les 4 Go facilement :p :p :p

s'pas grave
mais je le disais depuis 2 fois
sur certains forum y'a une fonction pour bannir les posts de certains membres à d'autres, alors je m'inquietais, c'tout

mais tout va bien 8) merci à tous
donc ça vaut le coup, je vous ai compris

par contre comme je tripote un peu en programmation il est possible sans tout révolutionner ou refaire un jeu en entier d'y apporter une librairie + quelques lignes de codes, pour que la déformation soit ensuite effective ... les "dossiers" des caisses seront mis à jour, assez simple quoi

je trichais déjà comme ça pour débloquer des bagnoles sur pc dans needforspeed, c'est la même chose ici, sauf que c'est du boulot en amont qu'on dit :!: (faut que les ch'tits loulous sonyboy programment tout en totoshopant)
Modifié en dernier par shogun le lun. avr. 14, 2008 5:24 pm, modifié 1 fois.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » lun. avr. 14, 2008 5:22 pm

pour les dégats je ne me fait pas de sousis, polifony digital ne sont pas du genre a dire des conneries, si ils ont annoncé les dégats pour cette automne sa sera pour cette automne.

pour ce qui est de la réduction sur le GT5, je ne suis pas salarié chez eux donc je n'ai pas plus d'info que vous, mais c'est se que j'ai lus sur plusieurs site de jeux video.

rubin69
Messages : 276
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 11:53 am

Message par rubin69 » ven. avr. 18, 2008 3:53 pm

http://www.play.com/Games/PlayStation3/ ... ml?cur=258

Bon plan pour l'achat de GT 5 au prix de l'occaz...25 €
Free Delivery
:wink:

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Message par Spacewolf1 » ven. avr. 18, 2008 6:26 pm

lgm a écrit :pour les dégats je ne me fait pas de sousis, polifony digital ne sont pas du genre a dire des conneries, si ils ont annoncé les dégats pour cette automne sa sera pour cette automne.
Euh... Depuis GT2 ils nous disent qu'il y aura les dégâts et ils nous disaient qu'il y aurait le online pour GT4... Donc si, Polyphony sont du genre à dire des conneries :p :p :p

Par contre, ils sont aussi du genre à prendre leur temps pour avoir un résultat final nickel (comme Blizzard), ce qui compense largement pour notre plus grand bonheur ^^.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » ven. avr. 18, 2008 8:22 pm

rubin69 a écrit :http://www.play.com/Games/PlayStation3/ ... ml?cur=258

Bon plan pour l'achat de GT 5 au prix de l'occaz...25 €
Free Delivery
:wink:
et free delivery veut dire frais de port gratuit ?

shogun
Messages : 399
Enregistré le : ven. févr. 08, 2008 10:40 am

Message par shogun » ven. avr. 18, 2008 8:45 pm

yes!

Répondre