Gran Turismo 5 Prologue

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre

Comment trouvez vous ce nouveau Gran Turismo ?

Parfait :)
3
23%
Sympa ;), mais esperons tout de meme du contenu suplmentaire...
6
46%
Bof... :(
4
31%
 
Nombre total de votes : 13

don_diego11
Messages : 54
Enregistré le : jeu. févr. 21, 2008 11:40 am
Contact :

Gran Turismo 5 Prologue

Message par don_diego11 » ven. avr. 04, 2008 6:17 pm

Voila Maintenant 1 semaine que Gran Turismo Prologue 5 est arrivé ! J'aurai souhaitez avoir vos impressions, du mode solo ou/et live.

Image

Pour ma part j'ai decider (depuis deux jours) à me ralier aux conducteurs de ce petit bijoux. Je dois dire que Graphiquement il est allucinant :shock: ! Point de vue conduite, je le prefere à un forza ; une impression de vitesse (meme avec les petit bolide) et un controle des vehicules qui suit bien la ligné des GT.

Les menus sont magnifiques, et le online plutot sympa (forza est beaucoup plus riche de ce côté là !), mais n'oublions pas que nous sommes face à un prologue (démo)...

La question du jour... merite t'il vraiment de debourser 40 euros? Pour ma part ce sera oui, surtout si il l'etoffe un peux après...

Une question technique tout de meme... : Peux ton changer le lieu du menu (où est exposé notre voiture) ? mettre un autre endroit... ?

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » ven. avr. 04, 2008 6:46 pm

je pense que oui, puisque ils y a eu plein de scenn et vidéo sur différents fond.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » ven. avr. 04, 2008 6:57 pm

Et ca ne va aller qu'en s'ameliorant, puisque Polyphony est deja en train de preparer une mise a jour telechargeable pour l'automne comportant une grosse nouveaute pour GT5:Prologue - Le dommage aux voitures :)

http://au.ps3.ign.com/articles/864/864142p1.html

Aussi, il me semble que le prix de $39.99 est plutot bon, vu que pour un "prologue", GT5 comporte autant de contenu que bien des sorties "completes".

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Message par Spacewolf1 » ven. avr. 04, 2008 11:27 pm

Graphiquement rien à redire pour les voitures, mais les décors sont sans plus (par rapport à la concurrence). La gestion des collisions et l'IA sont toujours lamentable pour un tel produit. Le moteur physique, rien à redire même si on atteint pas le niveau d'un GTR 2. Pour le Online, c'est lamentable de ne pas permettre au minimum le choix du circuit, on aimerais également pouvoir inviter des amis et en virer d'autres. Niveau présentations et menu par contre : du grand art.

40e justifié ??? Pour moi non (même si on a des jeux à 70e qui offrent moins de contenu).

don_diego11
Messages : 54
Enregistré le : jeu. févr. 21, 2008 11:40 am
Contact :

Message par don_diego11 » lun. avr. 07, 2008 12:17 am

Je suis désolé, je vais encore raler... :lol:

Tout a fait d'accord avec toi pour le online... et perso, apres quelques jeux sur PS3 en online, bah... le online sur ps3, c'est de la d...be ... Je vais pas relancer le debat :lol: mais j'en pense pas moin et limite tres déçu !! Vivement une amelioration à ce niveau et meme tres rapidement, car pour le moment rien n'est mieux que la concurence... :wink: meme payante !

Sinon, le temps d'instal sur le disque dur :evil: , horrible, sans parler du telechargement du patch pour le live (et je suis à 30 Mo) !!!!!!! Franchement la PS3 pour ça ! C'est honteux ! Deja, instaler un jeux... je comprend pas, si je veux instaler un jeux, je vais sur PC... :roll: ! Mais bon, elle a d'autre avantage, qui me font oublier ces GROS default ! :P

shogun
Messages : 399
Enregistré le : ven. févr. 08, 2008 10:40 am

Message par shogun » mar. avr. 08, 2008 1:46 am

alors faut le prendre ou pas

moi qui adore les jeux/simu de voitures ... je me tate toujours

don_diego11
Messages : 54
Enregistré le : jeu. févr. 21, 2008 11:40 am
Contact :

Message par don_diego11 » mar. avr. 08, 2008 2:46 am

Je me suis mal exprimé, excusez moi, je regrette pas mon achat, il est super, je le prefere à forza. Je critique juste la façon qu'à sony à vouloir instaler tous leurs jeux !! Sinon le online marche tres bien, mais c'est pas le xbox live, t'es vite limité au niveau des choix... Mais qui c'est, ça ira peux etre mieux une fois un patch sortie ;)

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » mar. avr. 08, 2008 5:03 am

don_diego11 a écrit :Je me suis mal exprimé, excusez moi, je regrette pas mon achat, il est super, je le prefere à forza. Je critique juste la façon qu'à sony à vouloir instaler tous leurs jeux !! Sinon le online marche tres bien, mais c'est pas le xbox live, t'es vite limité au niveau des choix... Mais qui c'est, ça ira peux etre mieux une fois un patch sortie ;)
Juste pour preciser, ca c'est un choix fait par le studio qui cree le jeu :)

Par exemple, UTIII ne force pas l'intal sur PS3. Pareil pour nombre d'autres jeux...
Avoir le choix serait sympa :)

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Message par Spacewolf1 » mar. avr. 08, 2008 9:35 am

shogun a écrit :alors faut le prendre ou pas

moi qui adore les jeux/simu de voitures ... je me tate toujours
Tout est une question degoût et ça dépends de ce que tu recherches ainsi que de ton équipement... Si tu recherches LA simu et que tu as un bon PC, préfère GTR. Si tu as une TV HD Ready, les différence entre GT5 et Forza existent mais ne sont pas spécialement frappante. Si tu as une Full HD, GT5 est actuellement ce qu'il y a de plus beau pour la modellisation des caisses.

Après, GT, c'est GT. Il conserve certains de ses défauts au fil des épisodes (collisions, IA) tout en conservant ses qualités indéniables (modellisation des voitures, moteur physique). Par contre, j'ai une question : as-tu une PS3 ??? Si tu en as une, l'achat de GT5 peut être justifié si tu es en manque (regarde du côté de l'occaz peut être). Si tu n'en as pas et qu'il n'y a que GT5 qui tu bottes dessus par contre, 400e pour un Prologue, définitivement non.

rubin69
Messages : 276
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 11:53 am

Message par rubin69 » jeu. avr. 10, 2008 2:23 pm

Justement du côté de l'occaz, il y a beaucoup de gens qui revendent leurs versions jap...qqun l'a t'il acheté comme ça ?
Car pour l'instant l'info que je j'ai c'est qu'une partie du menu est en anglais et l'autre en japonais...et moi le japonais je maitrise pas !!! :!:

shogun
Messages : 399
Enregistré le : ven. févr. 08, 2008 10:40 am

Message par shogun » jeu. avr. 10, 2008 6:53 pm

Spacewolf1 a écrit :
shogun a écrit :alors faut le prendre ou pas

moi qui adore les jeux/simu de voitures ... je me tate toujours
Tout est une question degoût et ça dépends de ce que tu recherches ainsi que de ton équipement... Si tu recherches LA simu et que tu as un bon PC, préfère GTR. Si tu as une TV HD Ready, les différence entre GT5 et Forza existent mais ne sont pas spécialement frappante. Si tu as une Full HD, GT5 est actuellement ce qu'il y a de plus beau pour la modellisation des caisses.

Après, GT, c'est GT. Il conserve certains de ses défauts au fil des épisodes (collisions, IA) tout en conservant ses qualités indéniables (modellisation des voitures, moteur physique). Par contre, j'ai une question : as-tu une PS3 ??? Si tu en as une, l'achat de GT5 peut être justifié si tu es en manque (regarde du côté de l'occaz peut être). Si tu n'en as pas et qu'il n'y a que GT5 qui tu bottes dessus par contre, 400e pour un Prologue, définitivement non.
merci oui j'ai une ps3
y'a t'il un probleme avec ma signature, parce que c'est signifié que j'en ai une de ps 3 même :mrgreen:

bon je pense que je vais me le prendre tout de même :)
Modifié en dernier par shogun le jeu. avr. 10, 2008 11:32 pm, modifié 1 fois.

scale
Messages : 116
Enregistré le : mer. févr. 13, 2008 12:10 pm

Message par scale » jeu. avr. 10, 2008 9:29 pm

Spacewolf1 a écrit : Si tu n'en as pas et qu'il n'y a que GT5 qui tu bottes dessus par contre, 400e pour un Prologue, définitivement non.
y a pas un zéro de trop là ? :mad:

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » jeu. avr. 10, 2008 10:28 pm

scale a écrit :
Spacewolf1 a écrit : Si tu n'en as pas et qu'il n'y a que GT5 qui tu bottes dessus par contre, 400e pour un Prologue, définitivement non.
y a pas un zéro de trop là ? :mad:
Je pense qu'il voulait dire que selon lui, acheter une PS3 (400euros) -juste- pour GT5 prologue ne se justifie (encore, selon lui) pas.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Message par Spacewolf1 » ven. avr. 11, 2008 8:54 am

scale a écrit :
Spacewolf1 a écrit : Si tu n'en as pas et qu'il n'y a que GT5 qui tu bottes dessus par contre, 400e pour un Prologue, définitivement non.
y a pas un zéro de trop là ? :mad:
Si tu relis le morceau complet :
"as-tu une PS3 ??? Si tu en as une, l'achat de GT5 peut être justifié si tu es en manque (regarde du côté de l'occaz peut être). Si tu n'en as pas et qu'il n'y a que GT5 qui tu bottes dessus par contre, 400e pour un Prologue, définitivement non."

Donc comme l'a expliqué Elandyl, selon moi, acheter une PS3 juste pour GT5 Prologue n'est pas justifié.

Si tu préfères une présentation "rigoureuse" de ce cas, les hypothèses sont :
- shogun n'a pas de PlayStation 3
- shogun est intéressé par GT5 Prologue
- shogun n'est pas intéressé par les autres jeux PlayStation 3
- shogun n'est pas intéressé par les films Blu ray

Naturellement, l'avis que je donne reste mon avis personnel ^^.

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » dim. avr. 13, 2008 7:07 pm

Naturellement, l'avis que je donne reste mon avis personnel ^^.
perso c'est un peu le mien aussi...

Je lui conseillerai la X360 qui dispose de nombreux jeux de voitures tout aussi excellent ( forza2, PGR4,...) et si il est fan de jeux de bagnoles, d'acheter le volant (presque) sans fil ... ( mais sinon la manette vibrante de la 360 fait très bien l'affaire)

Ou dans un tout autre style il y a mario kart wii qui est trop fun :D

Répondre