son ps3 grésille pour les musiques!

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
ksss
Messages : 247
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 12:01 pm

son ps3 grésille pour les musiques!

Message par ksss » mer. avr. 09, 2008 12:14 am

j ai remarqué depuis peu que les musiques (mp3 enregistrés dans la ps3) grésillent fortement!

que je passe le son par le cable hdmi relié à la tv ( qui branché pou pas au home cinema peritel) ou directement au home cinema par la sortie audio ( rouge et blanc)... ca m avait jamais fait ca avant...

ca ne le fait que pour la musique et pas les films!! (encore heureux!)

donc si quelqu un pouvait m apporter des renseignements... rien trouvé sur google a part chagner le cable ( ca m etonnerait pas de probleme pour les blu rays!)

sinon question sur la mise à jour... ca marche que sur certains blu rays le fait d arreter et de reveir au meme point? ( les warner machent apparemment, mais pas les disney (pirates des caraibes))... ou y a un reglage?? j pense pas mais j pose la question quand meme... :?

dudujouy
Messages : 24
Enregistré le : lun. janv. 28, 2008 7:22 pm

Message par dudujouy » mer. avr. 09, 2008 7:02 am

Pour ma part, j'importe mes fichiers en ATRAC et il n'y a aucun problème. J'ai pas souvenir d'un quelconque problème avec les MP3. Pour l'option de redémarrage des films, Blu-ray et DVD fonctionnent en règle générale mais j'ai eu quelques exceptions aussi. Je ne pense pas que c'est un rapport avec les éditeurs.

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » mer. avr. 09, 2008 8:30 am

Et tu as essayé de lire tes mp3 avec autre chose que ta PS3 pour voir si ca ne vennait pas de l'encodage des MP3 eux meme ?

shogun
Messages : 399
Enregistré le : ven. févr. 08, 2008 10:40 am

Message par shogun » mer. avr. 09, 2008 12:12 pm

premiere bonne étape en effet
sinon reset ta ps3 avec les reglages d'origines

c'est peut être une mauvaise options selectionnés dans les parametres sons

rubin69
Messages : 276
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 11:53 am

Message par rubin69 » mer. avr. 09, 2008 2:33 pm

c'est les enceintes focal...elles ne méritent pas du MP3... :wink:

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » mer. avr. 09, 2008 3:14 pm

rubin69 a écrit :c'est les enceintes focal...elles ne méritent pas du MP3... :wink:
Je confirme, rubin69 :wink:

shogun
Messages : 399
Enregistré le : ven. févr. 08, 2008 10:40 am

Message par shogun » mer. avr. 09, 2008 4:49 pm

j'ai des enceintes focal voir ma signature, et ça passe très bien... même si je ne suis pas friand des mp3
mais faut dire que l'ampli yam en amont à un mode dsp dédié mp3 .. "enchancer" qu'il le nomme, et c'est efficace !

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » mer. avr. 09, 2008 4:58 pm

mp3 :x

ksss
Messages : 247
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 12:01 pm

Message par ksss » mer. avr. 09, 2008 5:47 pm

j ai rebranché ma ps3 en sortie audio au home cinema ..plus de probleme! mais ca me chagrine quand meme que ma tv samsung sorte de la musique giizzzzzz gizzzzzzzzzzzz.... en attendant d avoir plus de temps et d argent pour tester un autre cable... les gresillements sont aussi la quand je mets "tv" sur le home cinema qui sort alors le son de la tv>... bref tout ca pour dire que ca reste bizarre que ca fasse ca que sur les musiques , et ni sur les jeux ou les vidéos. ca ne me le faisait pas avant... et je n ai pas changé d option sur la tv!

certains parlent du +1 +2 mais je suis à 0, j ai meme essayé à -2 et tjoujours ces basses bzzzzzzz et grésillements de tout
genre

merci à tous pour vos réponses!

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » mer. avr. 09, 2008 9:57 pm

Le gresillement, ca ressemble a un probleme de cable ...
Par contre je vois pas pourquoi ca le ferai que sur les Mp3... C'est peut etre ton ampli quand il passe de la stereo ?
Car a part une malfonction, je confirme que la PS3 lit les Mp3 tres bien, j'ai teste le streaming de TVersity hier soir en fait, avec le background special du mp3 player (tres joli d'ailleurs) ou la terre vue de l'espace.

Pour ce qui est de la fonction "resume", certains titres vont le supporter, d'autres pas.
Il semble que les titres authores en Java ne le supportent generalement pas.

shogun
Messages : 399
Enregistré le : ven. févr. 08, 2008 10:40 am

Message par shogun » jeu. avr. 10, 2008 3:04 am

PapyHD a écrit :mp3 :x
je suis d'accord avec toi, t'inquiètes, surtout pour un hifiste
un mp3 c'est comme manger un hamburger macdo ...

mais je dis que mon ampli s'amuse avec son processeur pour "upscalé" (algorithme inside) mes quelques mp3
et ça marche du tonnerre de bd, crois moi sur parole :wink:

Répondre