[Topic Unique] Les Firmwares de la Playstation 3

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » mar. juil. 08, 2008 3:34 pm

La Maj 2.41 est sortie lundi dans la nuit, disponible des a present.

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » mar. juil. 08, 2008 3:57 pm

bon ce week end je la télécharge comme ca si il y a eu des soucis ils l'auront enlever :D
et si elle est toujours là c'est que c'est tout bon

Binzz
Messages : 8
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2009 9:44 am

Firmware 2.70 PS3 : rumeurs, rumeurs…

Message par Binzz » ven. févr. 20, 2009 3:07 pm

Je ne garantis en aucun cas l’exactitude de ces informations même si je me permets de les relayer. Elles concernent la prochaine mise à jour du Firmware PS3.
Voici le contenu de cette rumeur qui peut laisser sceptique. Chacun se fera son opinion.

1 - La liste d’amis

- Les messages vocaux sont désormais disponible comme alternative au message texte via la liste d’amis. Durée limitée à 30 secondes.

- Intégration du Home : l’image de votre avatar Playstation Home peut être choisie pour votre Gamer Card ou votre Liste d’Amis.

- Trophées : le nombre de Trophées et le niveau du joueur sont maintenant listés sous le nom pour un aperçu plus rapide.

2 - Gamer Card et Trophées


- La Gamer Card est modifiée pour correspondre à la charte graphique du Playstation Store

- Les Trophées acquis récemment peuvent être consultés avec l’option “Historique des Trophées récents”.

- Les Trophées nouvellement acquis se synchronisent automatiquement en arrière-plan.

- Le serveur des Trophées est optimisé, ayant pour résultat d’afficher plus rapidement les informations correspondantes.

3 - Le XMB In-game

- Le temps de chargement du XMB In-game a été drastiquement réduit pour apporter au joueur une plus grande souplesse.

- Les options “Thème Settings” est désormais disponible In-game, permettant de customiser le thème tout en jouant.

- Le navigateur internet est disponible In-game.

il s’agit du point qui me fait le plus douter de la véracité et de l’exactitude de cette rumeur. Trop beau pour être vrai !

- Les messages vocaux et les options de tchat peuvent être utilisés In-game.

- Les options du XMB non disponibles In-game apparaissent en gris, pour éviter toute confusion à l’utilisateur.

Le site ayant annoncé cette rumeur évoque une sortie de ce firmware 2.7 pour le 2ème trimestre 2009.

Je pense qu’il s’agit là de pistes de réflexion qui seront peut-être intégrées, pour certaines, à terme dans le Firmware PS3 mais pressenties plutôt dans le 3.0 que dans le futur 2.70.

Affaire à suivre donc.

Source : ps3trophiesguide.wordpress.com, techhall.wordpress.com

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Re: Firmware 2.70 PS3 : rumeurs, rumeurs…

Message par hercule » ven. févr. 20, 2009 4:25 pm

Ce qu'on attend c le mkv et le support du nouveau format divx. Là ca serait une grosse avancé.

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Re: Firmware 2.70 PS3 : rumeurs, rumeurs…

Message par XDCAM » ven. févr. 20, 2009 4:29 pm

Et la transparence des formats audio hd vers le hdmi en bitstream !!!

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Re: Firmware 2.70 PS3 : rumeurs, rumeurs…

Message par XDCAM » ven. févr. 20, 2009 4:29 pm

Et la transparence des formats audio hd vers le hdmi en bitstream !!!

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Re:

Message par XDCAM » sam. mars 07, 2009 5:58 pm

PapyHD a écrit :Je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi la PS3 peut lire le DTS-HD-MA, le decoder et le convertir en LPCM 7.1 pour le transferer sur le hdmi, mais est incapable de transferer ce meme signal en natif !
La PS3 n'a pas du hdmi 1.3a ?
Moi je crois plutôt que c'est une question de royalties!!...
Mais pour moi le plus grave, c'est que Sony trompe le monde en affichant fièrement la gestion du dts audio master par la PS3. Désolé, mais ça n'est pas tout à fait le cas, certes elle convertie le flux en lpcm, et c'est là où elle ne fait pas son boulot correctement: Elles envoie les pistes surround back sur les pistes surround, du cout on se retrouve qu'avec du lpcm 5.1. Les 2 pistes SB ont disparues.

vexx08
Messages : 295
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 9:28 pm

Re: Firmware 2.30 : DTS HD sur PS3 [Topic unique]

Message par vexx08 » sam. mars 07, 2009 11:35 pm

petite question :D
Quand on met en bitstream on ne peut pas changer le son de l'ampli quand celui ci est en dts ou dd 5.1
Par contre en pcm on peut mettre le mode musique , cinema , prologic , stereo etc ...
Donc si on utilise le pcm sur quel mode vaut il mieux regler le son :?:

HDDC181
Messages : 131
Enregistré le : mer. oct. 22, 2008 2:43 pm
Localisation : Sierck les Bains

Re: Firmware 2.30 : DTS HD sur PS3 [Topic unique]

Message par HDDC181 » dim. mars 08, 2009 2:41 am

Moi la PS3 envoie bien le DTS-HD Master Audio 7.1 en LPCM 7.1 sur mon ampli sony STR DG820.
J'ai testé avec La boussole d'or qui est en DTS-HD 7.1 et j'ai bien mes è enceinte qui s'allume sur l'ampli

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Rumeur: Firmware PS3 2.70 pour le mois de Mars ?

Message par Elandyll » lun. mars 09, 2009 1:45 am

http://www.tawkn.com/?news_id=1454

Ca a filtre sur le forum venant d'un dev pour un petit jeu nomme "Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars". Dapres eux, un fix a venir pour ce jeu sur PS3 va aller de pair avec la sortie du firmware 2.70, plus tard ce mois ci.

Les rumeurs sur le firmware vont bon train, mais si l'on en croit ces meme devs, il va y avoir pas mal de nouvelles choses.

Faisant partie des rumeurs on aurait entre autre chose la possibilite d'envoyer des messages a ses amis depuis des jeux differents, et de la messagerie vocale.

A voir ...

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Firmware 2.70 disponible

Message par Elandyll » jeu. avr. 02, 2009 6:27 am

http://www.psxextreme.com/ps3-news/4869.html

Pas beaucoup de nouveautes pour cette maj, mais quelques trucs qui feront plaisir j'imagine aux gamers "sociaux".

- In game chat texte, avec jusqu'a 16 participants simultannes, et ce soit dans le meme jeu, mais aussi possible "a travers differents jeux".
- On peut maintenant classer ses amis par ordre alphabetique, ordre de "dernier connecte", et statut "online"
- On peut mainteannt envoyer des fichier jusqu'a 3 Mb a ses amis (auparavant limite a 1Mb)
- Pour les US et utilisateurs du PSN Video Store, il y a maintenant une fonction d'echange de videos avec la PSP, et une possibilite d'archivage de fichiers sur stockage externe au lieu d'avoir a re-telecharger si l'on veut re-acceder une video deja achetee et effacee.
- Recherche Internet directe a propos d'un jeu en particulier depuis le XMB (menu triangle)
- Copier/ coller pour texte est mainteant disponible
- Normaliseur sonore dispo, pour eviter de soudaines hausses de volume entre pistes sonores (mp3 / CDs...)

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Re: [Topic Unique] Les Firmwares de la Playstation 3

Message par nikolaHD » dim. mai 17, 2009 11:32 am

Mais c'est quoi de cette mise à jour !!
ça va faire 1H que je suis en train de la faire et toujours pas fini !! :x

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Topic Unique] Les Firmwares de la Playstation 3

Message par Melkiok » dim. mai 17, 2009 12:28 pm

J'ai remarqué que le serveur de sony était super lent lorsque j'ai tenté de faire les dernière MAJ, donc je me casse pas la tête je dl sur l'ordi et je mets sur une clé USB ensuite :)

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Re: [Topic Unique] Les Firmwares de la Playstation 3

Message par PS3 blueman » mar. mai 19, 2009 12:19 pm

moi j'attends toujours plusieurs jour avant de faire les mises à jours, d'une part ca permet en cas de bug d'attendre qu'il soit corrigé et puis il y'a moins de monde à télécharger en même temps du coup ca rame moins

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Re: [Topic Unique] Les Firmwares de la Playstation 3

Message par nikolaHD » mar. mai 19, 2009 12:38 pm

PS3 blueman a écrit :moi j'attends toujours plusieurs jour avant de faire les mises à jours, d'une part ca permet en cas de bug d'attendre qu'il soit corrigé et puis il y'a moins de monde à télécharger en même temps du coup ca rame moins
Je pense que c'est ce que je ferai à l'avenir :wink:
je dl sur l'ordi et je mets sur une clé USB ensuite
Sauf que moi mes 2 clé USB ne sont pas reconnu par la ps3...( une de 8Go et une de 16Go) :x

Répondre