[Topic Unique] Les Firmwares de la Playstation 3

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Ca y est, elle est la :)

Message par Elandyll » lun. juin 30, 2008 5:33 pm

Enfin presque.

La Maj 2.40 va apparemment etre dispo des le 2 Juillet, soit d'ici 3 jours.
http://www.ps3fanboy.com/2008/06/30/eve ... ware-2-40/


Voici ce qu'on sait pour le moment:
XMB dans le Jeu
Finalement, la XMB dans les jeux va etre implementee pour la premiere fois. Lorsqu'on presse le bouton PS, cela fera arriver la XMB entiere. Aucune fonction ne sera cachee dans ce menu; Vous pourez voir vos photos,Musiques et Videos. Bien que tout soit visible, tout ne sera pas accessible via le menu. Par example, si vous voulez regarder une video, un message vous dira que le jeu sera termine si vous voulez continuer. Clea permettra aux joueurs d'aller d'une activite a l'autre rapidement sur la PS3. Par example, vous pourrez aller d'une session de PixelJunk Monsters, directement dans Resistance 2. A partir de la, vous pouvez aller tout aussi rapidement vers une video sur le HDD, et ecouter de la musique. Cela rend le systeme entier plus facile a utiliser.

Gallerie: PS3 firmware 2.40

Bien que plusieurs fonctions de la XMB ne seront pas disponibles durant un jeu, il y a plusieurs choses que les joueurs pourront faire. Par example, interragir completement avec votre liste d'amis est maintenant possible. Vous n'aurez plus a quitter un jeu afin de voir un message envoye par un ami. Vous pourrez ajouter des amis, lire et envoyer des messages, et ajuster vos parametres Bluetooth a la volee.
Ceci dit, vous ne pourrez pas initier un voicechat. Vous ne pourrez aussi ecouter de la musique depuis le disque dur -A moins que le jeu ne soit concu pour tirer partie de cette fonction. Malheureusement, aucun jeu ne sera en mesure de tirer partie de cette fonction de "piste son custom" lorsque la mise a jour sera Live (Ceci dit, les jeux futurs et des mise a jour de jeux peuvent activer cette fonction. Cela depend si le developpeur choisit ou pas d'implementer cette fonction dans son jeu).
A la difference du Dashboard de la Xbox 360, activer la XMB dans le jeu se fera sans aucun delai. Vous pourrez activer la XMB instantanement et utiliser ses fonctions aussi facilement que si vous le faisiez en dehors du jeu. Si vous voulez amener le menu habituel On/Off, pour eteindre le controleur ou le systeme, pressez le boutton PS simplement un peu plus longtemps.

Trophees
L'autre grosse fonction de la maj 2.40 sont les trophees, la reponse de la PS3 aux achievements de la 360.
Ceux qui sont familliers avec les achievements de la 360 vont trouver plusieurs similarites ici, specialement avec l'interface utilisee. Sous [Jeux] dans la XMB, les joueurs pourront trouver leur Collection de Trophees, qui montrera tous les Jeux joues et compatibles avec la fonction Trophees. En cliquant sur cette fonction, les joueurs pourront voir tous les trophees qu'ils auront gagne, et quels trophees sont encore a atteindre. Des details sur la facon d'acquerir ces trophees sera disponible - Mais certains seront caches, tout comme les Secret Achievements de la Xbox 360.

Chaque Trophee a une valeur differente, representee par sa couleur Bronze, Argent et Or. Chacun de ces trophees ajoute a un "Gamer Level", une representation de combien de Trophees ils ont gagne. Chaque Jeu peu offrir seulement une quantite limitee de "points pour niveaux", donc chaque developpeur doit penser a combien de trophees Bronze, Argent et Or ils veulent donner. Le but est de faire en sorte que chaque trophee aie une valeur similaire - Un trophee Or dans Resistance 2 par example, devrait etre aussi difficile a gagner qu'un trophee Or dans Motorstorm. Si les joueurs sont en mesure de debloquer tous les trophees d'un jeu en particulier, ils activeront un trophee special "Platine", qui a son tour donnera une large quantite de points au niveau d'un joueur.

Les premiers jeux a tirer partie des Trophees inclueront Super Stardust HD, PAIN, Warhawk et PixelJunk Eden.
Les jeux qui auront ete sortis avant cette mise a jour devront etre patches pour tirer partie des Trophees. Par example, Super Stardust HD sera patche dans les "heures qui suivront" la sortie de la mise a jour. Visiblement, les titres Sony dans le futur supporteront tous les Trophees, mais les jeux tierce partie sont aussi prevus pour tirer partie de cette possibilite. Par example, Bioshock incluera le support des Trophees.

Les developpeurs auront a choisir d'inclure ou pas le support des trophees. Ceci dit, si un jeu precedemment sorti est patche, les joueurs auront a le rejouer pour obtenir les trophees. Les Trophees ne seront pas donnes retroactivement en se basant sur les donnees sauvegardees.

Profils de Joueurs
Autre nouveaute de la maj 2.40 sont les profiles Joueurs etendus. Auparavant, en regardant un profile de joueur cela ne revelait que l'avatar, une phrase et la langue parlee. Maintenant, les joueurs pourront voir les Trophees les plus recents que vous aurez gagne et votre niveau de joueur. Bien sur, Les autres joueurs pourront voir vos informations aussi.
Il sera donc possible de comparer les Trophees acquis. Tout comme dans Xbox Live, vous pourrez voir tous les jeux que les deux joueurs (vous et le joueur dont vous lisez les infos) auront joue, et voir quels trophees ont ete gagnes.

Autres choses...
D'autres plus petites choses ont ete ajoutees a la maj qui arrive. Maintenant, vous verrez l'heure dans le coin superieur droit de l'ecran, tout comme sur une PSP. Aussi, le tout recemment ajoute Google Search du PSP maj 4.0 est maintenant dispo sur PS3 (soyez heureux que cette maj comporte bien plus de choses que l'equivalent PSP). Finalement, vous pourrez a partir de maintenant avoir 100 amis dans votre liste. Oh, en fait ca c'est deja possible!
Videos montrant l'utilisation de la XMB In Game:
http://www.psu.com/Walkthrough-video-of ... 106-p0.php

Image

Image

Image

C'est bien une maj tres importante pour la PS3 -specifiquement en terme de console de jeux-, mais les elements suivants sont a noter:

- La lecture de musique in game est limitee, car elle doit etre permise par les dev du jeux (j'imagine que certains devs pourraient penser qu'ecouter du Rap ghetto alors que vous jouez un jeu survival horror puisse etre "impensable" hehe).

- L'acquisition de trophees ne sera pas retroactive. Donc si vous etes sur le point de finalement battre MGS4 en mode Big Boss Extreme 0 Kills 0 alertes, ca vaudrait peut etre le coup d'attendre un poil pour voir si une maj Trophees va etre dispo. :)

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Maj 2.40 indisponible pour le moment

Message par Elandyll » mer. juil. 02, 2008 11:44 pm

Certaines personnes ayant eu affaire a des problemes lors du patch (necessitant un reformatage du disque de leur PS3 il semble), Sony a retire la Maj 2.40 pour revenir a la version 2.36.

SCEA a contacte Kotaku pour leur dire qu'ils etaient en train de travailler sur le probleme et que le patch devrait a nouveau etre disponible sous peu.

D'apres ce qu'on peut voir sur les forums, le probleme semble etre rare, mais c'est sur que si vous etes l'un des heureux "gagnants", ca vous fait une belle jambe :?

badgero
Messages : 120
Enregistré le : lun. juin 30, 2008 11:25 pm
Localisation : oulchy-le-château

Message par badgero » jeu. juil. 03, 2008 12:48 am

cette nouvelle MAJ de la PS3 a apparemment régler un petit problème que j'avais lorsque je voulais lire un blu-ray en 24Hz avec mon écran Samsung LE40N87BD!
En fait avant de mettre à jour ma PS3 aujourd'hui, il y avait toujours un écran gris neige qui apparaissait pendant quelques secondes au moment où la fréquence de mon LCD passé en mode 24Hz et le pire c'est que j'ai contacté le SAV de Samsung la semaine dernière en leur expliquant ce qu'il se passait et ils m'ont répondu que c'était un dysfonctionnement de mon téléviseur et le technicien est venu aujourd'hui même (avant de mettre ma PS3 à jour) et a changé ma carte vidéo mais le problème était toujours présent quand il est reparti...et donc j'ai effectué la MAJ en début d'après-midi et depuis le problème a disparu!c'était pas grave en fait parce que le blu-ray était diffusé quand même en 24Hz mais bon ça fait plaisir de ne plus voir cette neige au lancement d'un film!

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » jeu. juil. 03, 2008 5:11 pm

Certaines persones rapportent aussi que le probleme relevant du DTS HD-MA 7.1 sur certains disques New Line semble etre regle par cette maj.
On espere qu'elle va a nouveau etre dispo rapidement :)

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » jeu. juil. 03, 2008 6:27 pm

mouai parce que j'ai pas eu le temps de la dll !

scale
Messages : 116
Enregistré le : mer. févr. 13, 2008 12:10 pm

Message par scale » ven. juil. 04, 2008 3:28 pm

elle est disponible sur pas mal d'autres sites, suffit de chercher :)

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » sam. juil. 05, 2008 1:03 pm

:D cool une bonne nouvelle!

encore une mise à jour à faire ce soir, mais apres c serait beaucoup mieux j'attendais les trophées avec impatience par exemple, juste dommage pour la musique en mp3 pendant les jeux va falloir attendre encore :x

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » dim. juil. 06, 2008 12:57 pm

:shock:

pas vu de mise à jour, c'est repoussé?

brontosaure
Messages : 187
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 1:36 pm

Message par brontosaure » dim. juil. 06, 2008 2:15 pm

Il semblerai que elle entraîne un plantage sur certaine machine, d'où Sony a préféré la retiré pour vérification...

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » dim. juil. 06, 2008 3:18 pm

plantage irreverssible?

brontosaure
Messages : 187
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 1:36 pm

Message par brontosaure » lun. juil. 07, 2008 4:57 am

D'après certains forums, le problème est survenu aux USA sur certaines machines qui ont du retourner au SAV...sur les photos ils n'avaint plus rien à l'écran, juste la vague vaporeuse. :shock:

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » lun. juil. 07, 2008 6:49 am

D'après ce que j'ai pu lire cela n'est arrivé qu'au model 40 giga. Entre ca puis la lentille, ce model n'est pas verni !

brontosaure
Messages : 187
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 1:36 pm

Message par brontosaure » lun. juil. 07, 2008 8:00 am

Oui mais bon, cela serai très limité, c'est par sécurité et pour analyser le problème que Sony a retiré la mise à jour.
Personnelement avant de chercher à la DL sur un site j'attend de voir les résultats des tests... :!:

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

2.41 arrive bientot

Message par Elandyll » lun. juil. 07, 2008 5:23 pm

http://www.ps3fanboy.com/2008/07/07/son ... g-midweek/

Il semble que la mise a jour avec correctif devrait arriver vers le milieu de la semaine.

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » mar. juil. 08, 2008 12:44 pm

ouais comme quoi il faut pas se précipiter sur les mises à jour, car si ca fait planter la PS3 dommage,

mais bon un bug peut arriver chez tout le monde, Sony à réagit rapidement pour enlever la mise à jour, il reste à espérer que la prochaine sera la bonne :)

Répondre