PS3 DVD upscale maintenant qualite XE1?

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

PS3 DVD upscale maintenant qualite XE1?

Message par Elandyll » jeu. avr. 10, 2008 7:15 pm

J'ai immediatement pense a Papy quand je suis tombe sur cette discussion dans le forum AVS.

Plusieurs personnes ont note une amelioration tres sensible de l'upscale DVD (deja plutot bon) apres la derniere Maj (2.20) de la PS3.
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... 480&page=1

En fait, apres des tests effectues par plusieurs personnes, il ne s'agit pas seulement du "Mosquito Noise reduction", mais de la qualite de l'upconversion en general qui met la PS3 (semble-t-il) au meme niveau qu'un XE1, voir pour certaines personnes meme meilleur.
ex:
J'ai fait mon propre test

--------------------------------------------------------------------------------
Et j'ai fait un test en aveugle avec mes deux gamines en utilisant un XA2 (Ndt: XE1 en Europe), A30 et la PS3 tous ca sur mon Projo et ecran 100" (2,54m de base) a travers mon ampli Marantz SR-8001. J'ai mis le volume assez bas pour etre sur qu'on se concentrerait sur la video. Et tout ca etait apres que j'aie fiat ma propre decision.

Le resultat a ete interessant.

La PS3 a ete preferee par mes deux filles. Le XA2 arrivant 2eme, et le A30 3eme.

Ma propre opinion est que la PS3 fait virtuellement jeu egal avec le XA2, et je sais combien le XA 2 est bon, j'ai ete un fan HD DVD pendant tres longtemps (J'ai pres de 200 HD DVDs, et jusiqu'ici je n'ai utilise que le XA2 exclusivement pour la lecture en SD), donc j'avais un prejudice naturel. J'ai aussi ete surprise de voir combien le A30 etait proche.

Auparavant, il n'y avait aucune comparaison entre la PS3 et le XA2. En fait, toute ma famille le remarquais. Quelque chose s'est definitivement passe dans cette mise a jour.

La PS3 est certainement un deal du tonerrre.

scale
Messages : 116
Enregistré le : mer. févr. 13, 2008 12:10 pm

Message par scale » jeu. avr. 10, 2008 9:27 pm

ah, c'est donc un message destiné à papyhd, c'est ça ? :D

shogun
Messages : 399
Enregistré le : ven. févr. 08, 2008 10:40 am

Message par shogun » jeu. avr. 10, 2008 11:21 pm

pour le mettre en rogne alors ?!

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » ven. avr. 11, 2008 8:49 am

Ouais .... 8)

Répondre